Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

V... comme "verre" (combien ???)

Em-Mi, le 9 Février 2021 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Voici une question qui revient souvent sur le forum : combien de boissons faut-il prévoir pour votre soirée de mariage ?

On a ces jolies infographiques :

V... comme "verre" (combien ???) 1

... mais j'ai l'impression que ca ne satisfait pas les besoins des FMs qui demandent...

Du coup, il faut du concret maintenant : combien de verres d'alcool pensez-vous que vos invités consommeront le soir de votre fête ? Combien prévoyez-vous ? Combien pensez-vous consommer vous-même ?

Chez nous c'était simple... 1 bouteille de vin pour 4 personnes/par plat : entrée, plat principal, dessert. Et un peu en mode "a volonté" pendant l'apéro, qui a durée 40 minutes uniquement, donc..

On avait aussi prévu 1 bouteille de vodka par table + 2 bouteilles pour l'apéro, de tout ca on a récupéré plus que la moitie ;-)

9 Réponses

Activité récente par Anael, le 9 Février 2021 à 22:25
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait les 50 ans de mes parents il y a 2 ans. On avait compter 2litres par personne. Le week end la il a fait 30 degrés, on a vite manquer d’eau ! Heureusement celle du robinet est bonne par chez nous.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'image donne quand même une bonne approximation des quantités !

Perso je trouve que c'est pour le VH le plus difficile. Parce que ça dépend de la durée, du temps, mais aussi de ce que les invités ont envie de boire (entre bière & punch par exemple), pour ne pas se retrouver en pénurie et/ou en surplus. Bref, que de calculs 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne question, auquel je ne peux pas repondre. Je suis pas très alcool, c'est d'ailleurs un point qui me géne pour mon mariage étant donné que certains sont de gros buveurs, voir meme certains sont alcooliques. Mais quand je parle de quantité d'alcool avec mon conjoint, ca bloque, et oui, lui aussi adore l'alcool donc pour lui il faudrait que ca coule a flot

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’eau si c’est en plein été et que c’est la canicule une bouteille par personne c’est même juste! Faut faire attention ça va vite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous heureusement que pour le vin c’est à la consommation parce qu’on a de gros buveurs de vin l’histoire des 1 bouteilles pour trois personnes ça a fait rire mon conjoint quand la dame du premier domaine lui a dit ça. Et moi à côté je trouvé ça énorme une bouteille que pour 3. En fait on ne peut pas vraiment savoir ça dépend vraiment des gens
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’image soit parlante mais pas toujours évident de savoir combien consommeront les invités ! Je suis heureuse que ce soit le restau qui gère le plus gros 😃 J’ai juste à prévoir le VH, le champagne du dessert et du soft si on veut autre chose que du coca et de l’eau 😄
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin je suis assez d'accord avec l'image, mais pour l'eau 1l / personne c'est trop! J'ai 100 invités je vais pas acheter 100l d'eau 🤣. Alcool fort pareil moi je sais que certains invités boivent 1 bouteille à 5. Après il faut connaître ces invités 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nos calculs on s'est basé sur ton image. On se dit que ça sera suffisant 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration