Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

V... comme "veto !"

Em-Mi, le 9 Février 2021 à 18:41 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Parfois il faut savoir dire STOP ;-)

Est-ce que vous avez déjà vécu un moment des préparatifs dans lequel vous étiez obligé.es de dire "VETO" , je ne suis pas d'accord, je m'y oppose ?

Un truc imposé par votre famille ?

Une idée de votre conjoint ?

Une prestation un peu forcé ?

Pour moi je pense que c'était au moment au mon futur mari voulait attendre quasiment le jour du mariage pour avoir la réponse de son copain - s'il vient, et si oui : est-ce que c'est a 1, 2 ou 3...

Perso, j'ai exigé la réponse de mes amis et famille 5 semaines avant, et même avec un bébé de 3 semaines, ma copine a su déclarer sa réponse. A une semaine de mariage, a savoir que le traiteur a du savoir 10 jours avant, j'ai dit stop a l'attente ! ;-)

16 Réponses

Activité récente par BFGM, le 12 Février 2021 à 00:27
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas eu à mettre de véto et tant mieux ça évite des tensions inutiles
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon homme pense pareil, pour lui, il n'y a pas de problème, tout va très bien se dérouler

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Bon courage en tout cas. Que ces perturbations ne vous fassent pas oublier l'objectif de tout ça.
    Comme dit mon copain : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les préparatifs n'avancent deja pas, ca fait des semaines que c'est en stand by. Son père qui ne fait rien pour nous, ca me gonfle. Pour trouver une témoin, je vais voir pour demander a quelqu'un. Je suis en froid avec mes soeurs, sauf une mais qui n'a pas du tout la tete sur les épaules, et mes cousines, ca fait des années que je ne les vois plus.

Je vais bien finir par trouver une solution!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant pas de pb
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet la situation est un peu compliqué ! Tu peux toujours les mettre sur la table la plus éloignée de la table d'honneur 😅 je rigole !
    Pour la date de mariage, vous posez une date à 2, si ça vous convient c'est suffisant, si certains ne veulent pas venir malgré que le vaccin sera un peu plus accessible, que l'été le virus est moins fort, qu'il y a les masques et le gel, et ben vous aurez les meilleurs auprès de vous.
    Et pour la témoin c'est embêtant. Une soeur ou une cousine peut-être qui peut comprendre la situation et prendre ce rôle au sérieux ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila, aujourd'hui il peut y avoir les parents ou grands-parents qui tentent d'imposer quelques chose, mais si on fixe bien les conditions pas de soucis 🙂 et sinon on dit NON

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je n'ai pas eu cette impression mais je sens que ça va arriver, mes beaux parents voudraient qu'on fasse des étiquettes personnalisées avec notre photo pour les bouteilles de vin. Pour moi c'est NO WAY je n'aime pas du tout, donc s'ils insistent je devrais mettre mon veto, mon chéri le sait pour lui peut importe, j'espère qu'il sera à mes côtés si ça arrive
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pour cela qu avec mon conjoint nous payons tout. Ainsi personne peut mettre son grain de sel. Ma mère veut participer à la robe mais veut aussi que je la porte toute la soirée alors qu avec mon conjoint nous avons prévu de nous changer alors j ai dis ben participe pas

Mais les gens nous connaissent donc je crois qu ils ne sont pas tenté.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, concernant les parents de mon conjoint, je lui ai dit que je ne les vu plus pour le mariage. J'estime qu'a force de rendre des services et de n'avoir rien en retour, ca va bien 5 minutes. Il faut savoir que mon conjoint est mecanicien, donc plus d'une fois, il a depanner ses parents sans rien a voir en retour. Il a passé 3 mois a refaire une de leur voiture de A à Z, pour avoir quoi en échange? rien. Son père lui a dit que ses vacances en camping car était prevu bien avant que notre mariage, donc mon homme lui a pretexter de rester pour le mariage si il s'occuper du repas. Et ce soir, éniéme prise de tete avec mon homme, car la semaine prochaine je vais me faire operer des yeux, et une nouvelle fois son père ne veut pas garder notre fille. Je précise que son père est a la retraite depuis 1 an, il fou rien de ses journées, sa femme sera a la retraite dans 6 mois, donc leur escapade en camping car ce n'est pas ce qu'il manque, ils partent tout les week-end, durant tout les RTT de la belle mère, et dans 6 mois, ils vont vendre la maison pour y vivre définitivement dans leur camping car, mais non, on a l'impression que si ils loupent ne serait-ce qu'une journée en camping car ca va les tuer.

J'ai aussi décider que ma temoin ne sera pas invité, cela fait depuis octobre qu'elle me fait poirauter, qu'elle ne veut pas entendre parler de mon mariage, donc a quoi bon courrir après une personne qui ne s'investi pas dans son role. A 5 mois du mariage, je n'ai plus de temoin et je ne sais pas qui prendre

Pour notre date de mariage, mon père m'a dit que c'était une mauvaise idée, a cause de l'epidemie, qu'il fallait envisager le mariage en 2024.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mes deux belles soeurs( soeurs de mon conjoint) qui veulent que mon conjoint ai un costumes bleu alors que notre code couleurs est blanc, gris et bordeaux. De toute façon, ce n'est pas leur mariage et je leur fait bien fait comprendre.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c’est pour mon homme qui voulait son costume 3 pièces sans cravate ou sans noeud papillon. Je lui ai dit non qu’il choisisse un des deux parce que déjà qu’il veut a tout prix porter des baskets avec le costume il faut au moins ça. Après dans la soirée il pourra enlever ce qu’il aura au cou je m’en fiche
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu à dire stop pour l'instant et je pense que ça ne sera pas nécessaire.
    On a vite fait comprendre que ce serait notre mariage et donc nos choix.
    Je vois parfois des gens qui acceptent certaines choses parce que la famille participe financièrement, mais bonjour la rancoeur. Nous on a été claire sur le fait que le mariage devait nous plaire à nous, puisque dans tous les cas, il y aura toujours des mécontents.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, pas de véto. On est qu'au début. En plus, tout le monde, n"est pas encore au courant.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de veto pour le moment, on en a pas eu besoin, on organise notre mariage ensemble, nos parents imposent personnes, et la date est encore loin
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’instant ça va mais nous ne sommes d’au début des préparatifs 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration