Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaaëlle
Mariée Débutante Septembre 2021 Somme

Va t on devoir encore reporté ?

Anaaëlle, le 14 Décembre 2020 à 10:06 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !
Mariage initialement prévu en mai 2020 mais Covid oblige.. nous avons reporté en avril 2021 pensant qu’on serait tranquil car on a décalé de 13 mois (on a décalé en mars). Aujourd’hui, on se pose toujours la question, v a t on pouvoir se marier avec nos proches ? Faire le mariage de nos rêves ? Franchement je me vois pas devoir décalé encore une fois et je me vois pas non plus me marié qu’avec 30 de nos proches et devoir en « choisir ». Complètement perdu ...

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Décembre 2020 à 10:21
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Annaelle,

Je comprends tes doutes, et j'espère que tes échanges avec les FM ont pu te rassurer !

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

Tu peux aussi nous rejoindre sur cette discussion du jour :

Transmettre les bijoux de famille : Pour ou contre ?

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en ce qui concenre l'Allemagne, j'y travaille et il n'y a JAMAIS eu de vrai confinement en Allemagne comme en France, donc dire que les Français copient les Allemands, ce n'est pas vraiment un argument! Pendant la 1re vague au travail j'étais la seule à être en confinement total, les Allemands ils fermaient les magasins mais pouvaient sortir se promener n'importe où et se voir à 2 a l'extérieur et 2 ménages à l'intérieur! Depuis la 2e vague les Allemands n'ont pas confiné, il y a eu que des restrictions, comme fermeture des restaus et interdiction de soirée à plus de 4 personnes! Là ils ont décidé de commencer le confinement parce que les chiffres ne font qu'augmenter, mais toujours possible de se voir à 2 personnes sans faire parti du même ménage! Donc vous aurez bien compris que 'confinement' n'est pas égal à 'confinement'!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    En lisant votre message, j'ai l'impression de voir ma situation, comme beaucoup je pense...
    Nous devions nous marier le 25.04.20, annulé 1 mois avant, nous avons reporté en Mai 2021...Il y a quelques jours, j'ai évoqué à mon conjoint que je pensais que celui de 2021 n'aurait pas lieu.Nous avons beaucoup discutés, je lui ai dit que je trouvais ça dangereux et encore pas à 100% de ce que nous imaginions.Et si il y a une chose dont je suis sûre, c'est de faire confiance à mon instinct; nous ne serons pas sortis de tout ça. La réflexion a maturé et nous avons choisi, de reporter à nouveau.Mais nombre de couples rencontrent les mêmes problèmes, du coup pas de place avec les prestataires avant 2022...ET en Octobre !!Alors on s'adapte. Nous avons décidés de nous marier en tout petit comité, à la maison avec nos parents et nos temoins ET de se marier laïquement en 2022 et faire enfin la fête.Par besoin de protection mutuelle et par besoin d'avoir du positif dans tout ca.Nous renverrons des invitations officielle en 2022, pour "relancer la machine"...C'est non pas du désespoir qui nous animent maintenant, mais du soulagement et de la joie. La vie n'est pas faite parfaitement, la vie est faite de plein de chemins différents, et nos choix parfois, nous conduisent à en prendre des parallèles... c'est une question d'adaptabilité. Je peux vous assurer que jamais je n'aurais cru en arriver à dire ça, mais le temps fait son effet et amène la raison...Je garde ma robe au chaud symbole de tout ça, comme une étape, petite épreuve de la vie, dont nous ressortons plus forts!Je replonge déjà dans les préparatifs je cherche une nouvelle robe, avec plaisir, après tout, l'homme de ma vie depuis 14ans, père de ma fille, j'en rêvais... je vais l'épouser deux fois!
    Alors, à toutes, je souhaites plein de courage, de sérénité et surtout de bonheur.A bientôt pour de nouvelles aventures !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même position que toi. Nous devions nous marier le 25 avril 2020 repoussé au 17 avril 2021 et comme toi j'ai l'impression que rien n'a évolué.
    Certains jours je suis abattue et d'autres j'ai l'espoir. Je rejoins les personnes qui disent qu'on ne connaît pas l'avenir.
    Certains me disent frivoles de penser à mon mariage alors que la santé prime sur tout. Mais derrière ce projet il y en a tellement d'autres et je ne suis pas la seule dans ce cas là.
    Ma robe est déjà faite. Pour l'historique j'ai mis près de 3 ans pour retrouver une ligne après ma première grossesse. 3 ans de nutritionniste, de blanc de poulet à la vapeur. Pour perdre les 8kg de trop (oui j'ai été alitée à 4 mois de grossesse ça n'a pas aidé). Il y a bébé 2 qu'on souhaite mettre en route mais ma morphologie ne me permet pas vraiment une grossesse avant le mariage. Donc j'ai aussi le dilemme bébé 2 et je dis adieu à ma robe ou mariage et ensuite bébé 2 mais avec un gros écart d'âge avec mon fils.
    Bref. Step by step. J'ai pris le parti de prendre la décision 1 mois. Pourquoi un mois c'est la limite que m'a donnée le pâtissier pour sa commande.
    J'ai une idée à proposer aux prestataires. Je vais garder ma date et leur demander une date de secours comme ça si au dernier moment on peut le faire. GO GO Go. Et tant pis pour le gâteau. C'est un petit prix à payer si je peux le faire pour ce jour là.
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis trop d’accord avec vous je ne comprends pas pourquoi être frustré comme sa quand meme c’est grave , je suis de votre avis , heureusement qu’il y a des personnes positives et gentilles 🤗🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que beaucoup de personnes sont frustrées et lâchent leur frustration et ondes négatives ici 😉 en tout on ne peut pas prédire l’avenir mais une chose est sûre c’est que l’année 2021 ne sera pas comme l’année 2020 et qu’il y aura une amélioration! Vaut mieux de tout de façon rester positif, être négatif n’a jamais aidé personne! 😇
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais elle est devin lol 🤣🤣🤣 n’importe quoi de dire des choses comme sa alors que les gens n’en savent rien .. je suis trop d’accord avec vous!
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon qui vous a dis que l’ont serais reconfiner en janvier et février ? Vous êtes devins lol? Je ne dis pas que vous avez tort ni raison mais vous le dites avec tellement de certitude😂
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour exactement dans le même cas que vous. En reportant l’année dernière on se disais on sera plus serein en 2021. Au final rien n’a évoluer depuis, je n’ait toujours pas repris les préparatifs ( peur d’être déçut une nouvelle fois ). Je ne sais pas trop quoi dire malheureusement car nous sommes dans la même situation tout ce que je me dit c’est qu’il a étais reporter une fois il ne le sera pas une deuxième fois. Surtout quand je vous toutes ces incohérences ( transports en commun plein, fêtes clandestine etc ). Gardons espoir 💪🏽
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas besoin d'aller chercher bien loin. L'Allemagne a reconfiné, au cas où vous ne sauriez pas au courant notre gouvernement copie les autres pays (car pas foutu de faire les choses par eux meme), l'Allemagne n'est pas loin de la France hein. Bien sur, comme tout le monde, j'en ai marre de cette situation, comme tout le monde, j'aimerais que ca s'arrete. Le gouvernement voulait qu'on soit en dessous de la barre des 5 000, on serait au dessus de 11 000 personnes contaminés par jours. Et s'il vous plait, ne me parlez pas d'un vaccin tombé du ciel qui soit disant ferait des miracles alors qu'on a pas assez de recul, un vaccin ne se fabrique pas en 6 mois, il faut des années de recherche, certains vaccins produisent de mauvais effet sur le corps des années plus tard. Bref, bonne journée

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’où elle vient cette info, qu’ils ont l’intention de nous reconfiner en janvier et février?! S’il vous plaît arrêtez de donner des informations pas du tout officielles. Quand on ne sait pas on ne dit pas! Merci et bonnes préparations aux mariées!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une de mes collègues à eu le même soucis. Afin d'être tranquille elle a changer quelques petites choses même si rien est sûr avec les décision du gouvernement.
    Elle a annulé la réservation de la salle et faut mon un barnum chez elle et du coup elle a modifié le repas (passer d'un repas chaud à l'assiette à un repas buffet).Il ne faut pas perdre espoir surtout que le virus est bien moins présent que ce qu'il veulent nous faire croire. Céder à la panique ne fera que rassurer le choix du gouvernement 😉
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vrai qu'on se demande si on va y arriver a sans sortir !!! Bon courage 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Anaaëlle, je sais l'angoisse que tu dois avoir car je l'ai eu fin juillet quand on a décidé de repousser notre mariage de septembre 2020. Nous ne sommes pas encore en janvier et les vaccins arrivent. Je pense qu'il est encore un petit peu tôt pour tes tracasser ( je sais plus facile à dire qu'a faire). Nous avons pu reporter en octobre 2021 en espérant voir les choses plus clair car je ne nous voit pas reporter encore une fois ( je ne suis pas sûre que nos prestataires soit d'accord) . Garde le moral, je suis sûr que ça va s'arranger vers Mars et puis l'année 2021 va être l'année la plus belle, se sera un renouveau.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Annaelle,

Personne ne sait comment ça va évoluer, il y a les vaccins qui arrivent, reste à savoir comment va se dérouler la campagne vaccinale, et comment les choses vont se passer pendant les fêtes. Avril c’est loin et proche à la fois, c’est aussi loin qu’au mois d’août, où les mariages ont pu avoir lieu. Un collègue de mon conjoint a même pu faire un mariage sans masques, tous les invités se sont fait tester avant, à la demande du domaine.
    C’est sur que l’incertitude est compliqué. Nous avons fait le choix de faire notre mariage en deux fois, parce que j’étais comme toi, je n’en pouvais plus de ne pas savoir quoi faire.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « Je sais juste qu'ils ont l'intention de nous reconfiner janvier/fevrier. »

D’où tiens-tu cette info? Ils ne savent déjà pas quoi faire après les vacances. Dire ça comme ça, sans source, ce n’est pas super pour les mariés qui essayent de garder un peu d’espoir pour le début d’année...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas eu de report. Mais je ne vois pas juste avec 30 personnes. Deja juste nous nos enfants parent et temoins on est 20.
    De plus louer un domaine coute cher donc si que 30 personnes je ne vois plus l interet.
    Si restrictions je repousserai.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

On ne peut pas prevoir malheureusement. En 4 mois, il peut s'en passer des choses. Je sais juste qu'ils ont l'intention de nous reconfiner janvier/fevrier.

Nous avons fait le choix de ne choisir que 30 invités, alors c'est sur, ce n'est pas le top, il a fallu faire des compromis, choisir certains et pas d'autre, mais ca ne nous empechera pas de refaire une fete si il le faut

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaaëlle,

Malheureusement nous sommes obligés d'avancer à tâtons. On ne peut jamais être sûr de rien. Un jour ça peut être noir, le lendemain blanc et le surlendemain redevenir noir. Il faut prendre son mal en patience. Par contre, je te conseille de continuer l'organisation de ton mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration