COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Léna
Mariée Pro Octobre 2022 Hérault

Vacances scolaires ?

Léna, le 9 Juin 2021 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Nous avons choisi notre date de mariage le 15 octobre 2022 en pensant que cela serait les vacances. Mais en y réfléchissant nous ne sommes plus très sûrs 😱😱 (ça tombe bien vu que notre 1ere salle se mariage vient de fermer administrativement lol, et qu'on doit re réserver une nouvelle salle!)
Cela pourrait poser problème déjà pour moi-même qui va reprendre des études en septembre, mais aussi on pense aux invités qui viennent de loin avec enfants scolarisés..
Comment avez vous fait ?
Pour les FM qui ont choisi une date hors vacances scolaires, est ce que certains enfants manquent le vendredi?

14 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 10 Juin 2021 à 09:04
  • J
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler

Nous avons choisi une date hors vacances scolaire pour notre part.

je sais que certaine personnes ne mette pas leur enfant le vendredi quand il ont beaucoup de route tout dépend après de vos inviter . j'ai préférer en dehors des vacances scolaire car beaucoup de personne parte avec leur enfant pendant les vacances. après si vous reprenez les études a voir pou vous surtout si sa ne gène pas

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Mars 2022 Marne
    Mélanie Online ·
    • Signaler
    Coucou mariage en mars hors vacances scolaire.. Mes enfants louperons le vendredi et le lundi.. Et plusieurs enfants de la famille aussi
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    La majorité de nos invités viennent de loin, certains ce sont organisés pour venir sans leurs enfants, d'autres viennent avec, ça dépend de chaque parent
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou
    Les enfants scolarisés sont à max deux heures de route donc ça ira pour eux.
    Je t’avoue que je n’y avais pas pensé alors que j’ai des enfants dont une à l’école. Ceux qui sont le plus loins peuvent avoir des enfants mais en principe non scolarisés (sauf 1 le fils de la belle sœur qu’elle veut scolariser à 2 ans (ne en janvier 2020) et qui sera donc en toute petite section donc c’est possible qu’il rate l’école le vendredi)
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha mince autant pour moi c’est 2021 ! Je me suis trompée désolée
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma mère et moi avons cherché mais pour l'année scolaire 2022-2023 on a pas trouvé..
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est le 15 au soir ?? Comment tu sais ? Je n'ai rien trouvé sur internet ça n'avait pas été encore annoncé 😣
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Oui les vacances c’est le 15 au soir c’est pas très grave de louper le vendredi avant les vacances
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le calendrier scolaire est déjà tombé depuis un moment si tu souhaites. Tu peux le trouver sur internet 😉
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !!
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi. Et en même temps connaitre si à l'avance les dates de vacances c'est compliqué
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Certains quand c'est hors vacances scolaires ne viendront peut-être pas à cause du timing trop court avec le trajet s'ils viennent de loin... Puis en effet manquer l'école pour ça peut être un problème. Pour ma part, je n'aimerais pas qu'ils loupent m'enfin ça dépend aussi pour qui! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour ma part on a assisté à plusieurs Mariages hors vacances scolaires et je demandai mon vendredi. Pour les enfants pas de problème pour rater un vendredi en octobre c’est moins compliqué qu’en juin avec les examens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇