Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône

Vaincre sa timidité

Isabelle, le 18 Avril 2015 à 09:29 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles

Je sais pas si vous allez pouvoir me répondre ou me conseiller mais j'ai besoin d'en parler.Depuis 2 jours j'y pense meme si c'est pas pour demain que je vais me marier ca me pertube lol

Bon pour rentrer dans le vif du sujet Je suis une trés grande timide,je n'aime pas etre au centre de l'attention,je n'aime pas parler devant pleins de gens, j'ai horreur des photos,j'aime pas du tout qu'on me regarde j'ai toujours l'impression qu'on cherche le moindre défauts...

Mais je sais que ce jour la ca va etre tout le contraire..

Es ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Oui qui sont passées par la?

Comment vous avez fait? Qu'es ce que l'on peut faire pour vaincre ca?

25 Réponses

Activité récente par Nate9595, le 26 Juin 2020 à 22:04
  • N
    Nouveau Marié Juillet 2020 Paris
    Nate9595 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le théâtre peut être un excellent outil Cela a bien aidé ma belle-soeur qui en a fait cette année, et qui me faisait un compte rendu régulier de tout ce que cela lui apportait au niveau de sa réserve naturelle, contre laquelle elle se faisait violence.
    Elle a extremement progressé, (c'est elle qui le dit, et j'avoue que j'ai vu la transformation aussi) notamment dans la prise de parole en public, dans son rapport aux autres...Bref, elle en est très satisfaite et m'a dit qu'elle se ré-inscrivait l'année prochaine. C'est dire si cela a été positif pour elle!

    L'association est sur Paris 10ème, ca s appelle AVENUE DU SPECTACLE. Et leur site internet : https://atelier-theatre.fr/
    Plein de courage à toi!

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul , même chéri est timide on va devoir prendre sur nous

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas-là. Mon mariage est prévu pour octobre 2016, mais juste le fait de devoir me montrer en robe de mariée edevant tout le monde me terrorise. Je suis tellement timide!
    Mais j'essaye de vaincre ma timidité, il me reste du temps.

    Le truc de faire les photos de couple avant la cérémonie, c'est pas mal du tout, je n'y avais pas pensé; je pique l'idée!
    Ca aura un côté rassurant en effet. Mon chéri me dit que tout va bien se passer mais je stresse tout de même à fond...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans le même cas... Je suis une fille assez sociable, mais de nature timide à la base. De plus, j'ai du mal à gérer le trop plein d'émotions... Ce qui me stresse le plus ? Mon arrivée à la mairie...Je vais y aller à pieds car j'habite à côté, mais je vais devoir traverser de petites rues piétonnes très fréquentées en week-end et l'hôtel de ville se trouve sur une place pleine de terrasses de café... Donc j'imagine déjà mes 110 invités (et les autres) me regarder tout le long de mon arrivée. Et puis les voir là juste pour nous (ils auront tous fait au minimum 200 bornes pour assister au mariage), je sais que je vais craquer... C'est aussi pour ça que je voudrais éviter d'avoir à trop parler pendant la soirée. Je pense laisser le DJ faire les annonces, comme le déroulement de la soirée, etc. Cerise sur le gâteau : j'ai toujours aimé chanter, mais jamais osé devant personne (sauf Chéri). Pour me faire violence et proposer quelque chose de vraiment personnel, nous avons prévu avec mon futur d'interpréter une chanson, moi au chant, lui à la guitare. Mais je ne sais pas du tout si le jour J, je vais y arriver... J'ai peur que toute la journée du mariage soit trop forte en émotions pour moi et je ne sais pas comment je vais réagir (pas forcément envie de pleurer du matin au soir)... Mais en y réfléchissant, je pense qu'à partir du moment où on est "vrai", les autres y seront sensibles et ça ne pourra que bien se passer.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans ton cas et je me marie dans 3 semaines, sa me stress enormément, déjà quand j'ai du lire la bénédiction des fiancées que mon curé a demandé de lire rien que nous deux et lui j'en tremblais alors pour la cérémonie je te redirais sa =) Je vais en avoir les jambes et la voix qui trembleront mais je ferais avec pas le choix. C'est pas sa qui va me gacher mon moment.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message je vais essayer de faire un travail sur moi
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend tout à fait car j'étais comme ça aussi... J'ai fais un gros travail sur moi-même pour déjà m'accepter comme je suis et finir par me moquer du regard des autres... ça m'a pris une bonne année. Le résultat était fragile, je doutais régulièrement, puis j'ai rencontré mon homme... qui m'a encouragé dans ces progrès et aujourd'hui, même si je n'aime pas forcément être le centre d'attention, je me dis que je sais ce que pense ceux que j'aime: il m'aime comme je suis, avec mes défauts qui sont nombreux, mais aussi pour mes qualités. Les autres? peu importe.

    Je te cache pas que pour le mariage, régulièrement mes anciennes "crises d'angoisse" ressurgissent... et s'ils trouvaient ça kitch? et s'ils s'ennuyaient? et s'ils me trouvaient moche? et s'ils n'aimaient pas le repas? et si et si et si...

    et dans ces moments là, je regarde mon ptit loulou qui joue sagement dans son parc en souriant, mon homme qui joue avec lui, mes beaux-parents, mes belle's et beau'f qui participent activement, mes parents, ma grand mère qui sont présents... Et je me dis que si EUX sont satisfaits... c'est l'essentiel Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ca rajoute du stress supplementaire
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En plus j'ai opté pour deux robes... donc deux fois la surprise de ma robe !! Oh la la !!

    En plus la moitié des invités je ne les connais pas parce que c'est la famille de mon chéri. et que je ne les ai jamais vus...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va etre pareil alors pour rire je dis que j'aurais pas besoin de maquillage car je vais etre ecarlate toute la journée lol
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je stresse de devoir parler devant tout le monde à la mairie ou bien de rentrer et que tout le monde me regarde à l'église... J'espère qu'il y aura assez de fond de teint pour ne pas me voir devenir écarlate !! (je rigole mais c'est un peu l'idée xD)

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il veut finalement plus faire les photos avant la ceremonie Il veut me voir pour la 1er fois a la mairie lol mais il essaye de me rassurer parce qu il sait que je suis en panique en pensant a ca
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai prévu 2 ou 3 trucs... Par exemple les photos de couples se feront avant la cérémonie ça me permettra de passer un moment en tête à tête avec mon amoureux. Il trouve toujours les mots pour me remonter le moral et me détendre donc je pense que c'est un bon moyen de commencer cette journée de dingues ! Et pour la mairie je vais arriver à son bras Smiley smile Se sera la 1ère cérémonie de la journée, donc je me dis peut être la plus impressionnante au niveau de l'entrée donc ça me fera du bien

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila moi c'est pareil je voulais faire un truc un peu hors du commun mais cette trouille m'empeche de faire les choses comme je le voudrais
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'avais pas pensé au yoga lol bon j'y suis pas encore j'ai encore le temps d'y reflechir et de m'y preparer :-)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deja ete voir une psy et ca a ete une horreur j'etais encore plus mal apres les séances lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un truc comme ca des mandalas a colorier et soit disant je devrais etre zen lol
    Rien que de savoir que tout les yeux vont etre rivés sur moi j'angoisse deja lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu comme toi. Par exemple, quand je pense à rejoindre mon chéri pour la cérémonie, devant tous ces regards littéralement braqués sur moi ça me met un peu la pression !

    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, c'est pas tant un problème de timidité, mais de stress ! je stress au point d'être malade... pout tout...

    j'ai raté 4 fois pour permis à cause de ça :-/ et la 5ième fois que je l'ai passé (et eu) j'avais fait de l'art thérapie et du yoga tous les jours la semaine précedent le passage. Et puis, j'avais pas regardé un suel écran de la semaine, et pas mangé de viande la veille.

    Bon, c'est un peu stricte comme "régime" pour un exam mais... ça peux peut-être aider pour le mariage aussi.

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'a proposé le théâtre justement par rapport à ma timidité et je me suis retrouvé avec des gens plus timides que moi, on a fait des exercices simples mais qui m'ont beaucoup aidé dans la vie.
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend, peut être en parler à ton docteur qui pourra te diriger vers quelqu'un de compétent ? Je me suis retrouvé au théâtre car j'ai commencé à voir un psy après la demande en mariage, gros soucis avec ma mère. Elle m'a beaucoup aidé cette femme et pourtant j'étais de ces gens qui ne voulait pas en entendre parle lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y ai pensé mais j'arrive pas a franchir le cap trop timide...

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit toi qu'il n'y aura que vos proches et que tout le monde te trouvera très belle et même sûrement que certains seront fiers de toi. Pourquoi ne pas prendre quelques cours de théâtre ? Moi ça m'a beaucoup aidé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration