Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Vaisselle

Laura, le 16 Février 2024 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour c'est peut-être une question stupide mais je me lance quand même! Qui fais la vaisselle pendant le mariage?
Je pose la question car près de chez moi on peut louer la vaisselle et ne pas faire la vaisselle du coup rendre la vaisselle sale et la salle qui nous intéresse elle propose la location avec ou sans vaisselle donc je ne sais pas comment faire j'ai besoin de vos conseils svp merci

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 Février 2024 à 17:15
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement normalement on loue la vaisselle et on la rend sale
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le traiteur fournit la vaisselle. On a préféré car nous n’avions aucune envie de faire la vaisselle après.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on loue la vaisselle, mais quand tu loue une salle avec vaisselle c'est a vous de faire la vaisselle
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est en salle des fêtes c'est les serveuses ( traiteur ) qui font la vaisselle .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nœud on passe par LOC VAISSELLE. Il faut voir s'il y en a dans ton département ou un à proximité 😉 Les prix ne sont pas excessifs.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va louer notre vaisselle... option team "vaisselle sale !" c'est pratique, pas plus cher et ça évite de se poser bien des questions !!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Je vais opter pour cette solution.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avions loué la vaisselle et l'avons rendue sale, comme prévu.

C'est une solution très confortable et peut-être indispensable ce jour-là.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors si tu loue la vaisselle de la salle tu devras la nettoyer toi même. A voir avec le traiteur et les serveurs si ils prennent cela en compte. Sinon effectivement, la pluspart des loueurs de vaisselle la récupére sale. Donc cela reste à voir, selon vos envies!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

il y a toutes sortes de formules :

ceux qui loue la vaisselle et on la rend sale

et

ceux qui loue la vaisselle et on la rend propre

c'est généralement inscrit dans le contrat

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici la vaisselle est louée avec la salle, dans la cuisine il y a un lave vaisselle.

Le traiteur vient avec ses serveuses (repas à l'assiette) et donc ce sont les serveuses qui mettent au lave vaisselle au fur et a mesure du repas.

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part la salle est loué avec un lave-vaisselle mais la salle est loué d'ailleurs sans vaisselle. Étant donné que nous ne faisons pas appel à un traiteur nous avons dû acheter la vaisselle. De mon point de vue je te conseillerai de le louer avec la vaisselle parce que c'est vrai que ça fait énormément de vaisselle pour un mariage que le soir du mariage vous auriez envie de profiter et de pas vous occuper de faire la vaisselle et ça ira beaucoup plus vite de mettre les 50 assiettes voir même plus dans le lave-vaisselle de le faire tourner hop c'est parti pour 2h pendant 2h vous pouvez faire carrément autre chose sûrement le lendemain enlever les décorations de la salle nettoyer la salle et petit à petit faire tourner toute la vaisselle
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il y’a plusieurs options, la salle peut le proposer, le traiteur aussi, ou un loueur de déco/vaisselle. Dans la majorité des cas la vaisselle est à rendre sale. Néanmoins, il faut peut-être confirmer avec le traiteur si la vaisselle du lieu lui convient sait-on jamais. Vous pouvez peut-être louer le lieu sans l’option vaisselle pour le moment et rajouter l’option si vous en avez besoin ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu prend la salle avec vaisselle, c'est eux qui la font et si tu la loues, c'est le prestataire aussi Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration