Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Curieuse août 2020 Var

Valse pour ouverture de bal

Typhaine, le 28 Juillet 2020 à 00:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées,

Avec chéri nous cherchons actuellement la première musique ouvrant notre bal : l'idée est de faire une valse avec nos parents respectifs, puis de danser ensemble sur la fin de la valse. Ensuite, nous enchaînerions sur un rock. Cependant, si nous savons danser le rock, nous n'avons l'un comme l'autre aucune base pour la valse et il nous faudra une musique plutôt simple. Au début, nous voulions une valse d'Enya et notre DJ nous l'a déconseillée car les 3 temps ne sont pas suffisamment marqués. Ma question s'adresse donc aux futures mariées pas très à l'aise avec la valse : qu'avez-vous mis comme musique ? Nous avons retenus en terme de goûts musicaux "La valse à 1000 temps" ainsi que la valse d'Harry Potter. Cette dernière nous plaît particulièrement, si quelqu'un l'a déjà utilisée pour son bal nous voulons bien son retour !

Bons préparatifs à toutes Smiley smile

Typhaine

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Juillet 2020 à 12:22
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Typhaine !

J'espère que tu trouveras la musique idéale pour ton ouverture de bal 😊

Je te passe un article qui pourrait t'intéresser :

20 slows et valses des plus romantiques pour votre soirée de mariage

Sur quoi vous danserez le rock ? 🙂

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je danserai sur une valse & nous avons choisi la seconde valse de Shostakovitch.
    Courage vous allez y arriver 💚💪🌿
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi la valse d’Amélie Poulain. Les temps sont très marqués, ils y a des exemples d’ouverture de bal en vidéo sur YouTube.
    On est pas doué e danse et avec 4 soir d’entraînement on a réussi à faire une petite chore pas trop mal le jour J
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci sa me remonte un peut le morale même si c’est pas parfait c’est pas bien grave mais que l’on soit pas ridicule
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis persuadée que vous allez y arriver ! les débuts sont toujours plus difficiles et en s'entrainant tous les soirs dans 15 jours vous êtes prêts!! 😊
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’espère vraiment que l’on va y arriver car honnêtement il y a du travail mais on ne lache pas on s’entraîne tout les soir 1 h il nous reste 52 jours 😆
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore queen!! et cette chanson me donne des frissons... ça va être magique cette ouverture de bal!
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes danseurs de 4 ou de 6 temps? parce qu'en 4 temps celine Dion c'est juste waou à danser!! 😀
    je fais les 2 (4 et 6 temps) mais mon homme ne danse que le 6
    vous dansez régulièrement?et vos parents? vous allez vous entraîner aussi avec eux pour la valse? j'adore cette chanson de Shania Twain!! 😍😍
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous somme également parti pour une valse mais y a du boulo on s’entraîne avec YouTube mais pour la chanson c'est assez galère car nous voulions ouvrir le bal sur queen avec la chanson wo wants to live forever
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous aussi on va s’inspirer de Youtube pour la valse ! Même la chorégraphie du rock on l’a trouvée sur YouTube 😁
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandy !
    Tu nous rassures plue notre choix de valse. On va essayer de la danser ce soir pour être sûrs qu’on arrive bien à repérer les temps.
    Pour le rock, notre clin d’œil car nous aussi on prend des cours de rock, on mettra « men i feel like a woman » de Shania Twain. Comme toi, on avCéline Dion (c’était mon rêve !), mais on n’y arrivera pas avec ce rythme de fou. On la mettra bien évidemment durant la soirée 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Nous aussi on ouvre le bal avec nos parents respectifs avant de faire notre danse. Et on a aussi choisi une valse 😉😉. Notre choix s'est porté sur la valse d'Amelie Poulain. Avant ça je ne savais pas danser la valse ... et j'ai appris que YouTube 😂😂😂 Alors c'est pas parfait ... mais ça fait son petit effet 😁😁
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Typhaine, merci j'ai redécouvert la valse d'harry Potter et je trouve ce choix très beau, d'autant que les tempsnsont bien marqués!
    J'aurais aimé respecter la tradition aussi mais mon père ne sait pas danser (et encore moins la valse). J'aimerais trouver quelque chose qui ne le mette pas mal à l'aise. (Vos parents savent danser?). Si malgré tout on s'oriente sur une valse la n°2 de chostakovitch me semble une valeur sûre avec des temps assez marqués et sinon ce sera un slow !
    Mon compagnon et moi nous sommes rencontrés à des cours de rock (6 temps) et nous cherchons la chanson avec laquelle nous poursuivrons l'ouverture du bal. J'avais pensé à L.O.V.E de nat king cole ou quelque chose de plus moderne mais pas trop rapide non plus (j'irai où tu iras par exemple est trop rapide et avec la robe j'ai un peu peur de l'accident! Avec quel titre poursuivrez-vous?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration