Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SVV
Mariée Pro Septembre 2022 Aisne

Variation mensurations pour robe demi mesure

SVV, le 7 Janvier 2022 à 02:07 Publié dans Mode nuptiale 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 🙂

J’ai fait des essayages de robes dans différents styles, gammes de prix et configurations (en ligne, boutique de prêt à porter, créatrice)
Chez certaines créatrices de robes en semi mesure, les mensurations poitrine taille bassin sont prises pour avoir une base et ensuite une variation de +2 cm ou -2cm est tolérée entre le premier et le dernier essayage. Au delà ou en deçà de 2 cm il y a un coût supplémentaire d’ajustement de la robe à prévoir.
Du coup je m’interroge car je ne me rends pas bien compte de ce que représente +2 cm de tour de poitrine ou hanche par exemple ? Est-ce peu ou beaucoup ? L’équivalent d’une taille ? Je ne sais pas s’il est facile de rester dans cette fourchette et si c’est une vraie contrainte. En plus j’ai fait pendre mes mensurations de référence entre Noël et le nouvel an car j’étais en congés, ce n’était pas la meilleure période après la dinde et la bûche 😅
Merci de votre aide !

4 Réponses

Activité récente par SVV, le 10 Janvier 2022 à 11:31
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ton avis ! Après en avoir discuté avec la créatrice, 2-3 cm correspondent à un changement entre deux tailles (comme passer du 40 au 42) je pense que ça devrait aller. Elle m’a dit qu’elle pourra s’adapter sans problème si ce n’est pas un changement de taille important donc je suis rassurée 🙂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Sophie 😀

En faisant attention, je pense qu'il est assez facile de rester dans cette fourchette mais sait-on jamais...

Le coût supplémentaire s'élève à combien en cas de retouches plus importantes ? 💰

• Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton retour ! c’est vrai que la prise de mesure peut différer selon la personne et les 2 cm doivent être une marge d’erreur pour eux. Et de mon côté ça veut dire que mes mensurations ne doivent pas trop bouger, 2 cm en plus ou moins ça me paraît faisable sans régime particulier (que je ne souhaite pas)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que chaque couturière a ses méthodes de travail et de prises de mesures ; de ce fait tu eux avoir quelques centimètres d'écart pour la même morphologie parce que l'une prend plus large que l'autre pour les coutures par exemple

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration