Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nouninounette
Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise

Variétés de fleurs les moins cher

Nouninounette, le 9 Juin 2016 à 08:03 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les amis.

J'aimerai l'avis des connaisseurs en fleurs. J'ai besoin de vos connaissances.

Voici quelques conversations pour aider à choisir les fleurs en fonction du mois de votre mariage.

https://communaute.mariages.net/forum/des-fleurs-pour-chaque-mois-de-lannee--t152835

https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-fleurs-mois-de-floraison--t148705

Je pense qu'on est tous d'accord qu'une fleur de saison est moins cher qu'une fleur de saison.

Maintenant, j'ai besoin de votre expertise. Quelles sont les variétés les moins cher de chaque saison?

Pour ce qui est de la source d'approvisionnement, oui il y a des bons plans : école de fleuriste, acheter en gros et faire soit meme.. Oui mais dans ces bons plans, comment économiser sur la variété?

16 Réponses

Activité récente par Angie, le 18 Avril 2019 à 09:58
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sujet, du coup j'ai regardé les fleurs et fait des screens car rdv avec la fleuriste ce matin pour choisir et devis
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Ca me fait plaisir que cette conversation puisse t'aider.


    Jai eu un bouquet de roses et de branches de boules rouges. Tres joli. Il m'a coûté 50 euros.


    Sur le bouquet, le prix vient de la qualité des fleurs et du travail du fleuriste. Le miens etait parfait. Sans defaut.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Eh bien, déjà, très bonne idée de sujet et merci pour les repères fleurs/saison !!!

    J’ai repéré un bouquet que je pensais simple (roses et petits pompoms blancs) mais estime à 60€...perso je trouve ça cher, Mais je n’ai pas de comparatif donc peut être est ce un prix normal...


    Combien vous a coûté le votre ?


    Merci bien,


    Melissa

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas récolté trop de réponses. Mais je t'encourage à répondre à un des messages de sophie pour qu'elle t'aide sur ta saison.
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est un très très bon sujet ça!! Je me posais la question il n'y a pas très longtemps...j'ai abandonné mes recherches en me disant que j'ai le temps!!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est un peu sauvage pour moi.^^ j'entends par la qu'il n'est pas symétrique. Pas rond. Qu'il ya des fleurs qui ressortent...
    C'est joli mais pas pour moi.
    C'est ce que tu as choisi?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ca apporte du volume les feuillages aussi d ailleurs. Asparagus c est super beau. T an pense quoi de celui la ?

    Variétés de fleurs les moins cher - 1
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool si les oeillets c'est pas cher. J'adore ces fleurs !! Et les gypsophile aussi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les oeuillet, gypso, gerbera c est pas chere
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça paraît compliquer vu comme ça
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis alergique aux gramines. Pas de fougère pour moi.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol merci Smiley shame Pour une fois que mon année de fleuriste peux servir !! Si tu veux du feuillage prend du salal ou de la fougère mais évite l'eucalyptus ou les bergrass non travaile l'eucalyptus tâche le v'bergrass coupe enfin c'est mon avis Smiley flower
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été parfaite !!!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux quelque choses qui rendent bien pas trop cher tu as l'alstromeria disponible en plusieurs couleur les gerbera et Germini sont très bien et pas cher l'œil met aussi c'est pas mal mais faut aimé le santini (petit pompom vert ou blanc ) comble bien les trous dans les compos L'hortensia et le calla sont assez abordables pour ta saison de mariage
    le freesia les pivoines les lys sont les fleurs les plus chers J'espère t'avoir aidée Bon courage
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n'ai pas d'envie particulière. Mais ce que je ne voudrais pas c'est de voir la fleuriste en lui disant : mettez la variété ma moins chère. Smiley xd
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là, c'est une bonne question... Perso, je vais acheter mes fleurs chez un grossiste, et je ferai mon choix 1 semaine avant lors de la commande, car je n'ai pas d'envie particulière, à part un peu de roses (on verra quelle variété), des germinis (on verra pour la couleur!) et du gypso. Du coup, entre les lys, les fresias, ou autre, ben le choix sera en fonction du cours du moment!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration