Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Meurthe-et-Moselle

Vas-tu prendre une nounou pour le jour J ? 👶

Lou, le 9 Septembre 2021 à 21:05

Publié dans Organisation du mariage 376

Coucou 😊 Si tu as des enfants en bas âge, tu as sûrement vécu ce dilemme : est-ce qu'il est préférable de les amener à mon mariage ou de les faire garder ? Alors dis-nous, tu vas prendre un(e) baby-sitter pour s'occuper de ta ou tes petites têtes le jour J ? Vote et commente avec ta réponse ! 👇...

Coucou 😊

Si tu as des enfants en bas âge, tu as sûrement vécu ce dilemme : est-ce qu'il est préférable de les amener à mon mariage ou de les faire garder ?

Alors dis-nous, tu vas prendre un(e) baby-sitter pour s'occuper de ta ou tes petites têtes le jour J ?

Vote et commente avec ta réponse ! 👇

cfb_1554281.jpg

Photo : Noël Doizi Photographie

376 Réponses

• Claire
    Mariée Addicte août 2023 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

20 enfants de prévu : pas le choix, il faudra bien une (même plusieurs) nounou

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'attend de savoir combien il y aura d'enfants. Si plus de 5, on prendra une nounou.

• Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons tout juste de prendre la décision de prendre des baby-sitters pour le mariage car nous prévoyons 13 ans entre 2 et 9 ans.

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’une part en effet la sécurité des enfants, il y a la route proche, et des animaux de ferme. Je trouve cela prudent que quelqu’un ai l’œil sur nos têtes blondes.
    Et pour ma part, un mariage en particulier a été galère, ma puce 2 ans petite fille d’honneur, donc présence demandée 😅😅 a été ma principale préoccupation de la journée. Le lieu canon mais des pierres à escalader partout, un point d’eau, mon VH s’est passé un verre à la main doudou et enfant de l’autre entre deux tentatives d’escalades mal gérées 😂😂
    J’ai peu profité, pas d’endroit prévu pour faire dormir les enfants, j’ai donc passé ma soirée à la balader en poussette, nous logions assez loin du lieu de réception, mon futur mari membre de la famille et DJ était derrière les platines, gros moment de solitude. L’avantage de la nounou est de les occuper, et si besoin de dodo je trouve bien de prévoir un endroit et une surveillance. Nous en avons fait un l’été suivant avec nounou, j’ai fait des allers retours entre la pièce des enfants et ensuite le petit dortoir, mais j’ai également profité de la soirée, la nounou avait nos coordonnées au cas où. C’est bien de pouvoir profiter tout en gardant un œil sur l’enfant et déléguer les activités et le dodo. Après c’est mon ressenti et c’est ce qui m’encourage à prendre deux nounous pour la journée et la soirée. 🤗🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille aura presque 9 ans à notre mariage donc pas besoin de nounou.
    Par contre on s’est posé la question d’engager des nounous pour les enfants des invités car ils seront nombreux. Mais justement qui dit nombreux dit un nombre conséquent de nounous et clairement on a pas envie de dépenser une partie du budget là dedans, on préfère le garder pour d’autres postes de dépenses.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 33 enfants au diner donc je pense oui

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de nounou, soit les parents arrivent à les faire garder, soit ils les gèrent

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas prévu
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage il y a 11 enfants de prévus, de 2 ans à 12 ans. Après longue réflexion nous n'avons pas prévu de baby-sitter. Notre mariage est mi-Novembre, j'ai donc prévu beaucoup beaucoup de jeux/dessin/activités/... au cas où le temps est très mauvais pour les plus grands. Sinon je sait déjà que si il fait beau les grand seront dehors dans le city-parc accolé à la salle... Nous avons longuement hésité pour notre fille (18 mois en Novembre), mais ma soeur m'a certifié que c'était inutile. Nos deux familles étant éloignées il y aurait toujours quelqu'un qui sera derrière elle ne la voyant pas souvent. Mais je souhaite vraiment mettre à disposition un maximum de jeux pour tous âges, enfin sans risque que les petits avales des petites pièces ou autres, pour que les parents soient tranquilles. J'espère que les enfants seront content de ce que je leur est préparé. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de nounous !
    Nous avons été clairs dès les débuts avec les parents : les enfants sont les bienvenus mais les parents gèrent. Au final il n’y aura que 4 enfants de moins de 5 ans et les autres sont bcp plus grands donc ils feront partie intégrante de la fête 🥳
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quelles raisons ? La sécurité des enfants ?
    Personnellement j'ai fait plus de mariage sans nounous que avec, et les parents repassaient voir leurs enfants systématiquement même avec la baby-sitter. Le seul point pratique ça a été pour le coucher le logement était à plusieurs rues du restaurant et c'est la baby-sitter qui a raccompagné les enfants et les a couchés mais hormis ça ce n'était vraiment pas utile.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas beaucoup de petits enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va avoir au moins 4 enfants de moins de 4 ans dont ma fille donc on préfère prendre quelqu un pour sen occuper
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait deux mariage « kids friendly » mais sans nounou, je trouve que c’est indispensable 😎
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui, nous verrons d'ici là l'âge des enfants et si des bébés arrivent entre temps 😜
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en principe baby-sitters, 25 enfants potentiels
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu deux baby-sitters oui.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que la nounou de mon fils va accepter, je lui ai demandé la semaine dernière, j'attends sa réponse, sinon je trouverais quelqu'un d'autre...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera oui,une quinzaine d’enfants assez petits
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de nounou ils seront 5
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul enfant en bas âge, ça ira 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de nounou. Les parents devaient gérer leurs enfants !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de nounous pour nous malgré la 30aine d'enfants prévus les parents géreront
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas de nounou pour nous car il n'y a que 6 enfants en bas âge
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration