Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clarisse
Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg

Vdn Costa Rica ou Réunion-maurice

Clarisse, le 28 Juin 2018 à 12:59 Publié dans Lune de miel 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à toutes (et tous),

Nous regardons pour notre voyage de l’annee Prochaine et nous hésitons entre le Costa Rica ou un combiné Reunion-Maurice. On partirait en mai-juin.

Nos doutes concernent la « qualité » de l’offre hôtelière et les moustiques.

Je m’explique: c’est notre voyage de noce et déjà en temps normal nous aimons notre confort mais là nous aimerions marquer le coup et avoir un herbegelent d’un certain standing et pas voyager sac à dos. Mais à côté de ça nous voulons visiter un maximum et nous reposer aussi en partie. Generalement, on faisait toujours un jour sur deux.

Est-ce que le Costa Rica offre ce genre d’hotel haut de gamme?

Pour les moustiques, je suis très sujette aux piqûres déjà chez nous. Lors d’un voyage au Sénégal voilà quelques annees, malgré les precautions (vêtements longs, répulsifs, moustiquaire...) j’ai été piquée des centaines de fois sans exagération! Je ne voudrais pas revivre ça! Surtout qu’autre chose, je serai peut être enceinte au moment du voyage et avec les différentes maladies transmises par ceux-ci cela m’inquiete Un peu.


Par rapport à ces deux doutes, pouvez vous nous conseiller? Nous éclairer?

Merci d,avance pour vos réponses 😊

2 Réponses

Activité récente par Melanie, le 6 Juillet 2018 à 21:39
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes mariés le 02.06.18 et nous sommes parti récemment en voyage de noces sur l'île de la réunion et île Maurice le 24.06.18.On a fait un combiné de 5 nuits à la Réunion au Palm hôtel à côté de Saint Pierre et 5 nuits à l'île Maurice au Riu hotel, au Morne. À cette période c'est l'hiver austral là bas donc il fait pas trop chaud. Il y a beaucoup de micro climats et il est difficile de prévoir le temps, mais dans l'ensemble nous avons du beau temps.
    Pour les moustiques il faut pas trop s'inquiéter, il faut prévoir juste un bon répulsifs. Et dans les hôtels, c'est climatisé donc il y a pas trop de moustiques.
    Sur l'île de la réunion nous avons fait beaucoup de visites, cilaos, piton de la fournaise, le maïdo et on a fait aussi du canyoning. Les paysages sont magnifiques, si vous aimez la montagne et les randonnées c'est l'endroit idéal. Par contre 5 nuits c'est très court pour tout visiter, et il faut prévoir une voiture de location. Les routes sont très fatiguant et il y a beaucoup de virages et des montés! Vous pouvez aussi choisir de faire un autotour(changer d'hôtel tous les jours et c'est plus pratique pour les visites), mais nous on a choisi de rester dans le même hôtel.
    Ensuite sur l'île Maurice on a pris un hôtel all inclusive, c'était super, on avait tout sur place: piscine,plage,sport nautique,bar, cocktail, spectacle, animation, boîte de nuit et restauration à volonté. Du coup on a pas trop bouger sur cette île. On avait pris aussi une voiture de location mais finalement on avait pas trop besoin. De plus l'hôtel propose aussi des locations de voiture sur place.
    Nous avons aussi profité de notre voyage de noce pour faire des photos de mariage sur la plage Flic en flac sur l'île Maurice. C'est juste magique. Beaucoup de couple viennent sur l'île Maurice pour célébrer leur mariage ou juste faire des photos.
    Voilà, j'espère vous avoir aidé dans votre choix.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne connais pas le Costa Rica.

    En revanche j'ai habité un moment à la Réunion. J'avais une maison donc je ne connais pas les hôtels mais à l'Ermitage ou Saint Gilles vous trouverez très certainement votre bonheur, surtout si vous voulez bouger un peu il y a de quoi vous régaler : hélicoptère, volcan, plongée (pas enceinte par contre, et aucun risque avec les requins avec cette activité), paddle, randonnées, marchés, jardins créoles, gastronomie... et même nage avec les baleines si vous partez en juillet ! Par contre, ça reste la France donc certainement plus cher que le Costa Rica. Les hôtels à Maurice sont de très bon standing près de Grand Baie ou au Morne, mais l'île est plus axée (pour moi) sur le repos plutôt que sur les activités sportives - hormis le kite surf qui est quasi impossible à la Réunion à cause des requins.

    Etant très sujette aux moustiques ils m'ont fait vivre un enfer les premiers mois. Je vidais des flacons de répulsif et ils réussissaient à m'avoir quand même, sous les pieds, sur les paupières, en haut du front, partout où je ne pouvais ou oubliais de mettre de répulsif, et je gonflais tel un ballon. A côté mon mari avait 3 piqûres (et réussissait à se plaindre que ça pique lol). A Maurice même combat, j'ai été dévorée. Mais je n'ai pas attrapé la dingue ni Zika ou autre maladie avec ces nombreuses piqûres.

    Ça s'est calmé au bout de quelques mois, je me suis comme "désensibilisée" à force. Le meilleur des anti-moustiques, c'est le vent, ils ne peuvent pas se poser...

    Ce n'est pas une très bonne pub pour ces deux îles magnifiques (avec préférence pour la Réunion), malgré les moustiques je ne rêve que d'y retourner tellement c'est beau et les gens chaleureux !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration