Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan

Vdn en martinique ou guadeloupe ? ?

Sandrine, le 21 Décembre 2015 à 22:01 Publié dans Lune de miel 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello après plusieurs recherches nous avons 2 propositions de destination de voyage de noces mais on hésite. Si vous connaissez des gens sur place ou si vous y êtes allé merci de me donner vos avis!

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Janvier 2016 à 11:20
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Martinique ! Nous y allons tous les ans. Nous louons un studio à l'hotel carayou à la pointe du Bout Pas trop cher ; certains studios font partie de la résidence mais ce sont des particuliers qui louent. On bénéficient des piscines, plage du Club...

    Sinon tu réserves directement au Club Carayou, mais plus cher car il y a les repas .

    Nous partons toujours au mois de Novembre car les tarifsdes locations et vols sont bien moins chers.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    Nous allons tous les ans un mois à la martinique ; ma soeur y habite. Comme nous voulons être automones, nous réservons chaque année à la résidence Carayou à la Pointe du bout un studio qui donne sur la marina. Vous allez vous régaler si vous partez au trois Ilets. C'est notre endroit préféré avec Ste Ane ou le Marin. Alors bonnes vacances !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce serait au mois d'avril donc je compte sur toi pour me dire ce qu'il faut absolument voir!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous partons à la martinique du 18 au 26 mars!!!! aux 3 ilets!! trop trop hâte!!!

    vous partiriez quand vous?

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Avril 2016 Eure-et-Loir
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il parait que lorsque l'on a fait les 2 on préfère la Guadeloupe. J'ai fait que la Guadeloupe donc je ne peux pas te dire (on va faire la Martinique début 2016).Pour décrire la Guadeloupe dans les commentaires Camille l'a vraiment bien fait !

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait 5 jours sur chaque île Smiley smile C'est très compliqué de départager. Perso, j'y allais en ayant déjà une préférence pour la Martinique (j'ai eu de la famille la bas, j'en ayant beaucoup entendu parler...) mais mon mari qui n'avait aucune préférence a préféré l'autre île, comme quoi... Personnellement, j'ai trouvé que la Guadeloupe était plus "sauvage", il y a pas mal de cascades à voir, il y a beaucoup de petits chemins (avec des accotements de plus de 50cm de haut, je ne plaisante pas, on s'est fait peur avec la voiture de loc) Mais il y a aussi plein de belles plages tout le long de l'île, on en trouvait tous les jours qd on voulait se baigner en fin de journée... La Martinique est plus "civilisée" (je précise que les adjectifs ne sont péjoratifs ni pour l'une ou l'autre île, c'est juste que j'ai du mal à trouver le bon terme...) On a halluciné de les voir tondre le bord des routes à la débroussailleuse alors que nous même, on avait déjà chaud ! Pas possibilité de se baigner du côté atlantique à cause de l'invasion des sargasses (algues urticantes, que tu trouveras sur les 2 iles) mais ailleurs il y algues de magnifiques plages... Sur les deux îles, tu as des choses à faire : jardin botanique (deshaies pour G, Balata pour M), rhum (on a fait l'habitation Clément pour M - ramène en, les prix valent carrément le coup !!), randonnées (pas trop mon trip, mais y'a de quoi faire !!!), points de vue magnifiques tout le long de l'île. .. Si vous avez une voiture de loc, je vous conseille fortement de prendre lassurance journaliere pour etre tranquille, et aussk deviter fort de france ou pointe a pitre aux heures de bureau, les embouteillages sont impressionnants !!!! Prévoyez aussi de vous poser 1 ou 2 jrs à l'hôtel, avec le recul, je pense qu'on ne la pas assez fait et qu'on ne s'est pas assez reposé à ce niveau là. .. Niveau hôtel, on avait la Creole beach à le gosier pour G, et Cap Est Lagoon pour M. Très bons hôtels, rien à redire !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais bien la Guadeloupe. Dans les 2 cas, attention de ne pas y aller pendant la saison cyclonique
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je connais les trois ilets c'est magnifique!!Moi j'étais chez mon ex belle famille alors je ne peux pas te conseiller en terme d'hotel, je ne les connais pas
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de la guadeloupe alors je ne peux que vous conseiller d y aller. Il y en a pour tous les gouts!Vous pouvez aller bronzer a la plage, decouvrir notre culture (musees,jardin, marché,rhum ...), faire de la plongée, faire de la rando. Je pense que c est assez complet. Qi tu veux des conseils n hesites pas. Smiley laugh
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait la Guadeloupe 15jours l'année dernière c'est magnifique et il y en a pour tous les goûts : rando dans la "jungle" qui mène à une cascade (plusieurs possible le top sofaia, apres le saut d'acomat, cascade aux écrevisses, saut de la lezarde, chutes du carbet), rando ascension du volcan la souffriere, les plages de sable blanc près de st anne et les plages de sable noir le top à malendur où tu peux nager avec les tortues avec masque tuba, les marchés de st francois et point à pitre, les rhumeries, le jardin botanique, le parc des mamelles... bref trop de belles choses à decouvrir. C'est simple on a qu'une envie c'est d'y retourner !!
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je viens de la Martinique je serai pas juste lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je n'ai qu'une semaine donc on doit faire un choix !
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un combiné des deux iles... surtout si tu as deux semaines !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le voyage en Guadeloupe on nous propose l'hôtel Bwa Chik à St François tu connais ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'hôtel qu'on nous propose est aux trois îlets tu es allée ou toi?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée en Guadeloupe une fois et ma belle famille vient de la bas so tu as des questions. Nous y sommes restés 1 semaine, nous partions du matin 5h30 jusqu'au soir 20h, et on a pas pu tout faire. Apres le best c'est de faire un combiné des 2 iles?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée 2 fois en Martinique et j'adore! Il y a le jardin de balata un joli jardin botanique, le musée du coquillage et de la mer, Île aux esclaves, les marchés, les activités que tu peux faire telles que le canoë dans la mer des Caraïbes avec arrêts dans les mangroves, dégustations de punch dans l'eau et barbecue , l'aquabulle (un bateau savec une partie sous marine qui te permets de voir les fonds marins), du ski nautique avec les dauphins sur la plage du diamant, randonnée à la montagne pelée... Enfin, moi j'ai adoré!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration