Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2017 Corse

Vdn île maurice : meilleure période ?

Mmebn, le 12 Juin 2017 à 11:55 Publié dans Lune de miel 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides et brides to be,

Je vois que bcp d'entre nous on choisi l'Île Maurice comme destination pour le voyage de noces.

Mon homme et moi aimerions y aller également, mais on ne sait pas quelle serait les bons mois pour partir ?

Je vous explique : on nous a conseiller octobre/novembre/décembre ... mais je viens de changer de boulot et je n'aurais pas assez de congés pour partir cette année (on veut partir 2 sem).

On pensait donc y aller en mars/avril prochain, mais est-ce une bonne période ? On trouverait cela dommage de partir 2 sem et d'avoir un temps gris ou pire du vent et de la pluie ...

- Que pensez-vous de la météo à cette période sur l'Île pour celles qui l'ont fait ?

- Y'a t'il des côtés de l'île plus sympas où séjourner ?

- Des hôtels à me recommander ?

7 Réponses

Activité récente par Mmebn, le 13 Juin 2017 à 11:08
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors novembre décembre janvier c'est le plein été mais donc c'est aussi la saison cyclonique (du 15 novembre à mars pour la reunion et l'ile maurice). VOus pouvez partir en avril, fin de la saison cyclonique mais pas encore l'hiver donc ça va. En mars vous risquez de vous prendre une "queue" de cyclone donc la pluie! moi je vous conseille plutot avril si vous pouvez pas en novembre décembre. C'est le plus sur!

    parole de reunionnaise Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Saint-Denis
    Marinetterun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'habite l'île qui est juste a cote de Maurice.
    Je vous déconseille la période de novembre a mars. Ici c'est en plein dans la période cyclonique. Il fut très chaud mais beaucoup de pluie.La période la plus agréable est avril/mai.
    Apres nous rentrons dans l'hiver. Il ne fait pas froid en soit mais beaucoup de vent.
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons fin octobre début novembre. Notre agence de voyage nous a conseiller cette période. Nous serons au sud ouest. C'est moins venteux.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix n'est pas un pb. C'est plus la période sur laquelle j'hésite.

    Voilà ce que dis le site quandpartir.com : entre Mai et Sept.

    Bcp d'autres sites recommandent aussi Avril/Mai car les températures sont chaudes mais pas caniculaires.

    Apparemment l'Ouest de l'île est celui le plus abrité des pluies ...


    Quand partir à l'île Maurice :Quand partir à l'île maurice :


    Donc tous vos témoignages sont les bienvenus !! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite également partir à l'île Maurice et notre créneaux est fin septembre juste après le mariage , début octobre max Regarde ce que j'ai trouvé sur le net Si cela peux t'aider

    Vdn île maurice : meilleure période ? - 1
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne partirai pas avant novembre et pas après mars, à partir de mars on entre dans la saison des pluies !! Ça n'empêche pas qu'il fasse chaud vu que c'est l'hémisphère sud mais il y a la pluie et le vent.

    On devrait partir en vdn à l'île maurice également si le budget le permet. Les meilleurs mois pour partir c'est novembre décembre (c'est comme juillet août en france), mais tu peux partir en janvier il y fait tout aussi beau (c'est comme septembre en France Smiley winking ).

    Niveau hôtel je ne sais pas du tout nous on a décidé de partir à l'aventure, de loger chez l'habitant ou même en camping car pourquoi pas.


    Enfin bref, niveau côtés de l'île ça dépend ce que tu cherche. A l'ouest c'est touristique et certain coin comme Pereybere c'est assez bétonné. Côté est c'est un peu plus "sauvage" et à part l'aéroport à Mahebourg tu n'as pas énormément d'hôtel sur cette côte. Nous on s'est dit qu'on s'en foutait côté est où ouest puisque de toute façon l'île fait 30km par 60km donc en 1 journée tu fais le tour 😉😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration