Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze

Végétarienne et repas des invités ?

Lili, le 29 Octobre 2015 à 08:29 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !Voilà nous sommes végétariennes avec ma future femme, du coup nous avons demandé des assiettes spéciales à notre traiteur , mais est ce que ça ne va pas faire bizarre que nous ne mangions pas la même chose que nos invités ?En même temps on ne ce voit pas trop leur imposé un repas de mariage 100% végétarien je crois qu'on en entendrait parler pendant un loooooong moment ! Looooool!Comment feriez vous ?Des bisous !

28 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 8 Mars 2017 à 11:42
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice,
    Je connais le gentleman gourmet j'y suis allée à plusieurs reprises lors de mes passages à Paris, ils font vraiment des trucs extraordinaires ! Tu as bien de la chance de les avoir à ton mariage, je ne doute pas que ce sera divin et que personne n'aura rien à redire 😀En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui n'abandonnent pas leurs convictions le jour de leur mariage 😊
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Août 2018 Paris
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaelle,

    Je suis totalement en accord avec ce que tu dis. Moi meme etant vegane et en pleine organisation de mon mariage, j ai pris la décision de choisir un menu vegan pour tous les invités. Aujourd hui les mentalités ont évolué et j ai découvert un traiteur (le gentle gourmet) qui propose des plats vraiment magnifique. Je crois bien que personne ne va se rendre compte qu il n y a pas de viandes dans leurs assiettes.

    leur compte instagram: instagram.com/gentlegourmet

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment dommage d'abandonner ses convictions pour le plus beau jour de sa vie, c'est votre mariage il doit être à votre image, et les invités ne vont pas mourir si une fois ils ne mangent pas d'animaux... Perso en tant que vegan je ne supporterai pas que des animaux soient tués pour célébrer le plus beau jour de ma vie...

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire je trouve votre réaction super ! Très respectueuse de vos invités
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'attention sympa, vous ne mangez pas de viandes ni de poissons, mais vous pensez à vos invités et leurs avez choisi quelques choses qui puisse leur plaire.

    dans mon carton coupon-réponse, j'ai ajouté une ligne : restrictions alimentaire/allergies.

    Le but est que tout le monde mange Smiley winking

    Après, perso, tentez un repas végétarien, oui, ça me plairait... mon homme, lui, il lui faut son steack lol.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller à un mariage où le repas serait végétarien ne me dérangerait pas, comme certaines ont dit, ça permet de découvrir et ce n'est pas pour une fois où il n'y a pas de viande qu'on va en faire un plat Smiley laugh Mais le fait que vous mangiez un plat différent ne me choque pas non plus, je me dirais que c'est gentil de votre part de pas imposer votre régime alimentaire !Bref, dans les deux cas, no problem :-D
    • Répondre
  • Claire-Lise
    Mariée Addicte Mai 2016 Meuse
    Claire-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse :-)
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en tant qu'ancienne végétarienne je peux te dire que ce qui serait mal passé, c'est que tu imposes ton régime à tous tes invités. Mais au contraire, si toi et ta chérie, vous mangez comme vous le souhaitez, et que vous demandez un repas "normal" pour les autres, ce sera certainement très apprécié !
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités savent que vous êtes végétariennes alors l'inverse les choquerait peut être plus lol c'est vous les mariés faites comme ça vous plaît.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un repas complet végétarien il faut des légumes, des féculents et des légumineuses :-) Donc nous nos invités ce sera pintade, girolles,poêlée de légumes et gratin, du coup pour nousbla pintade sera remplacée par des lentilles ;-)
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis végétarienne. Pour le traiteur on a choisi un repas omni mais j'ai demandé une assiette végétarienne pour moi Smiley smile Pis c'est mon mariage donc j'ai bien le droit à une assiette différente lol
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos avis les filles :-)Effectivement je pense qu'on va proposer la moitié du vin d'honneur en végétarien pour que nos invités puissent découvrir mais il y aura quand même des bouchées à la viande au cas où ;-)Et oui nous allons manger sensiblement comme eux sauf la viande qui sera remplacée par des légumineuses pour nous :-)
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez peut-être manger la même chose la viande en moins.

    Je trouve ça bien de ne pas imposer vos habitudes alimentaires.

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A part vos voisins de table, personne n'y fera attention donc pas de soucis (et puis vous allez pas vous mettre à la viande le jour de votre mariage...) toute façon vous n'aurez pas très faim !!

    • Répondre
  • Claire-Lise
    Mariée Addicte Mai 2016 Meuse
    Claire-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi ca ne me choque pas et j'aurais une question ^^ Mes beaux parents sont végétariens je dois sonc prévoir une assiette pour eux mais quoi ? Qu allez vous manger vous ? Merciiiii
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas, si j'étais invité, je n'aimerais pas forcément manger végétarien..

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les invités peuvent manger comme vous mais tu rajoute une tranche de viande ou poisson dans leurs assiettes

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferrai pareil que vous ! Ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Maccajone
    Mariée Addicte Juin 2016 Rhône
    Maccajone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu as encore le droit de faire ce qu'il te plais
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout ! Les traiteurs proposent des repas pour les invités végétariens donc rien de choquant. Et puis les invités ne vont pas aller regarder vos assiettes. A part les quelques personnes à votre table, personne ne verra que vous n'avez pas la même chose.

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne trouve pas ça choquant que vous n'ayez pas la même assiette au contraire je trouve que c'est plutôt respectueux de ta part.

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas les gens le savent que vous ne manger pas de viande donc le jour de votre mariage ça les gênera pas
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas végétarienne et je ne serai pas choquée d'aller à un mariage avec un menu végétarien au contraire ça permet de découvrir!

    Un compromis peut etre de proposer un VH non végétarien et un repas végétarien ou juste le plat principal non végétarien

    mais franchement ça peut etre une bonne découverte pour vos invités!

    végétarien veut pas dire moins de gout ou quoi

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas ça choquant, d'autant plus que les invités ne viendront pas "scruter" ce qu'il y a dans vos assiettes!

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non moi je trouve pas ça choquant un repas végétarien. Les gens vont pas mourir parce qu'une fois dans leur vie ils ont pas mangé de viande ou de poisson au repas. Et au moins pas de pb de viande trop cuite ou pas assez. Ou de poisson que la plupart n'aime pas. ..A votre place je ferai végétarien. C'est vitre mariage ! Et en plus l'occasion de faire découvrir qu'un repas végétarien peut être absolument délicieux !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toujours dans la mariage faites à votre idee cest votre mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un menu 100% végétarien ne me choquerait pas, car c'est votre mariage. Et pourtant un repas sans viande n'est pas concevable pour moi. Mais la c'est votre jour, et qu'il respecte vos ideot me semble logique...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non ça ne me choque pas du tout ! Je trouve ça très bien même ! Vous incluez tout le monde à votre repas , et n'imposez pas votre habitude alimentaire !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration