Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Véhicule pour rentrer

Clémence, le 24 Juillet 2020 à 17:14 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde !

J'ai une question peut-être idiote mais avec mon copain on va prendre un service de chauffeur pour 3h ( mairie photo cérémonie ) mais pour rentrer le soir nous ne savons pas quoi faire ?

Garrer notre voiture au préalable ? Se faire ramener ? Relouer un taxis ou autre ?
Quand pensez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Clémence, le 27 Juillet 2020 à 11:45
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tous le monde a été super réactif !
    Je pense qu'on va soit la déposer initialement le matin même ou la prêter à quelqu'un pour nous la déposer. On verra bien 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémence et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM ont pu t'apporté de nombreuses solutions ! 🥰

    Alors pour laquelle vas tu opter ? 😍

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté c est mon frère qui prendra notre voiture et l amenera sur les lieux de la réception.
    Comme ça le lendemain on aura notre voiture pour rentrer avec nos 3 enfants.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté un proche avait pris notre voiture au cas où (mais on était partis dans l'état d'esprit qu'on ne serait pas en état de rentrer... Ne serait ce avec la fatigue cumulée 😅), au final une très bonne amie nous a ramener a la toute fin. En principe, vous ne devriez pas vous retrouver tous seuls a la fin de la soirée (et sauf si ce n'est pas quelque chose que vous appréciez, c'est dommage de s'interdire de boire la moindre goutte d'alcool dans l'optique de conduire derrière, le jour de son mariage 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je dirai garer ton véhicule zu préalable sur le lieu de réception. Plus pratique que de se faire ramener ou encore de payer un taxi
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Pourquoi ne pas mettre votre véhicule sur le lieu de réception avant
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on avait également une voiture avec chauffeur pour la journée et on a déposé une voiture à la salle pour pouvoir repartir avec. NB : j’avais une tenue pour me changer parce que c’est moi qui ai conduit et avec la robe... c’était juste pas possible. A anticiper si vous prenez cette solution.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’en avait pas loué nous, c’est mon père qui nous a conduit.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup ensuite vous avez pris la voiture tous les deux ensemble c'est ça ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous chéri est arrivé en avance pour accueillir les gens, et il s’est garé au parking de la mairie... C’est pas forcément la mega classe mais c’était discret !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore décidé si on arriverait ensemble ou non . Mais effectivement si on vient séparé il peut prendre sa voiture mais cest une petite citadine je sais pas si ça se fait trop..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !


    Vous arrivez tous les deux dans la voiture de location à la mairie ou juste l’un de vous deux ?
    Tu peux aussi la confier à quelqu’un le jour J après la mairie pour prendre les dernières choses de chez vous (sac de « secours », chaussures de rechange... + rapporter la grosse composition florale souvent offerte par le maire à l’issue de la cérémonie^^...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon oncle qui nous ramène. On est dans le même gite
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses aussi rapide !!
    Oui on rentre chez nous le soir .
    Je pense que je vais privilégier le fait de déposer la voiture au préalable ou la faire conduire par quelqu'un
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous rentrez chez vous le soir ? Ou dans un hôtel ? Si ta des invités pas loin qui souhaite rester tard ils pourront vous ramener
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais conduite par mon cousin pour aller a la mairie église salle de réception et du coup j'ai une de mes sœurs qui prend ma voiture pour aller jusqu'à la salle comme ça une fois le mariage finie je reprends ma voiture.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clémence,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je pense qu'il serait préférable, au préalable, de garer votre voiture directement sur le lieu de réception. Comme ça vous repartez direct. Nous on laissera notre voiture chez nous (on aura une calèche) et on rentrera à pied. La salle est à quelques mètres de la maison.

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre votre véhicule sur le lieux de réception comme sa c sur que vous partez les derniers . Je fais le même 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration