Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire

Venez comme vous êtes...

mamanmarsu, le 8 Août 2019 à 15:33 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Vous connaissez ce fameux slogan d'un fast food ? et bien un mariage c'est un peu cela!Je m'explique, un mariage doit vous ressembler , à vous pas être la copie de tel ou tel mariage ou être comme ceci car ça fait plaisir à untel!La première règle c'est y en a pas ! Si vous voulez vous mariez en combinaison de cuire rouge rien ne vous empêche, si votre envie pour le repas c'est faire un pique nique participatif, et bien foncé, que vous souhaitiez vous marier entre 2 témoins ou inviter tout le village , c'est VOTRE choix. Ne vous laissez pas influencer par la "mode" ou pire par la famille! Ne vous dîtes pas "est ce que ça va plaire ?" mais "est ce que ça nous plait?" si la réponse et oui alors faites le ! Si votre tripe c'est de mettre la chenille, la danse des canards et tournez les serviettes et bien soit, amusez vous!Qu'importe la robe, le lieu, le repas l'essentiel et vos envies, votre couple, votre bonheur et de ne pas avoir de regrets!Bon si vous faites un mariage nus prévenez les invités à l'avance pour pas les choquer!Smiley xd


19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 9 Août 2019 à 19:02
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce qu'on dit à nos amis et famille quand ils nous demandent comment ils doivent s'habiller et s'il y a un dress code etc Smiley xd La vie est déjà bien assez contraignante pour qu'on embête en plus les gens à faire telle ou telle dépense, ou pour qu'ils ne se sentent pas très à l'aise avec telle ou telle couleur ! On veut juste les gens qu'on aime autour de nous, comme ils sont Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après je ne voulais pas la vexer. Mais bon sa va je pense que dans tous les cas on saura que c'est moi la mariée 😅😁
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Explique lui que c'est pour pas la confondre avec la mariée!Smiley laugh

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de lui expliquer... le hic c'est quelle n'est pas fan des accessoires 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors il faut lui dire d’accessoiriser avec des couleurs chaussures, chapeau, bijoux voyant, sac à main. et ça passera mieux!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super post ! Je rejoins ton avis à 1ooo% ! Dans une réception il y a TOUJOURS des gens qui critiquent. Alors autant qu'ils le fassent sur quelque chose qu'on a choisit pour nous !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord et cest valable aussi pour les invités.. ma mère à 15j du mariage m'a dit qu'elle avait acheté une robe blanche pour mon mariage... comment dire la ou certaines voient rouge j'essai de rester positive 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mamanmarsu !!! Je valide totalement !

    Bien dit !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c’était 12 minutes top chrono pour nous ;-) Mais bon, ce n'est pas bien grave, j'avais une autre ceremonie qui a suivi, c’était un peu plus a notre image ;-) Et c'est pour ca aussi qu'on a rien lance a la mairie, nos pieces de la monnaie étaient réservées pour l’église Smiley smile . Comme

    Sinon on nous a explique que l'obligation d'entrer ensemble vient du principe de l’égalité de la République...

    La musique permise, mais elle doit tourner en boucle pendant tout le mariage.


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rdv obligatoire 1 mois avant? tu es obligé de rentrer avec ton futur? mais il se croit en dictature chez toi! enfin bon faut s'adapter et pour 20 minutes ça ira bien! je suppose que tu comptais pas venir déguisé en betty boop ou maryline....Smiley laugh nous non plus aucune musique et tout ce qui est lancé doit être ramassé , et pas de riz car c'est pas bon pour les oiseaux! ( enfin surtout sinon il vont venir faire caca sur leur parvis chéri!)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Apres, notre mairie interdit beaucoup de choses... on nous a presente tout ca pendant le RDV obligatoire un mois avant le mariage... Ils n'ont pas cite l'article de la loi...

    Interdit d’être déguise, mais les costumes régionales acceptes.

    Interdit d'entrer au bras de quelqu'un, les 2 marie.e.s doivent entrer ensemble en premier.

    Interdit de jeter autre chose que le riz ou les pétales.

    Pas de musiques spécifiques pour l'entree et sortie...

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De quel droit?


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Eh oui, tu as entièrement raison ! Par contre notre mairie interdit des déguisements... Smiley winking Smiley atonished

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement vrai, quand les gens nous posaient des questions sur un thème, un dress code, une façon de faire... je répondais "comme à McDo : on vient comme on est" Smiley laugh y'a déjà suffisamment de quoi se prendre la tête pour un mariage, tant qu'on passe devant le maire, le reste c'est pour se faire plaisir.

    Et on a fait la blague sur le nudisme, certains étaient plus partants que d'autres ! Smiley winking

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ah ah tu m'as bien fait rire! Je suis à 100% d'accord avec toi! C'est clair que c'est notre mariage et qu'on peut se faire plaisir et choisir de venir comme on veut!

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacun fait comme il veut....

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mamanmarsu, j’adore ton poste tu as totalement raison 😊
    Ta petite phrase de la fin m’a bien fait rire 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça ne m'étonne pas!Smiley flower

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je valiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration