Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret

Vernis colle??

Noémie, le 27 Janvier 2016 à 10:17 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à quoi sert exactement le vernis colle?

Par exemple peut t'on mettre un couche sur de la peinture pour un effet brillant?

Merci d'avance, Noémie

12 Réponses

Activité récente par Noémie, le 29 Janvier 2016 à 13:58
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou encore une question avant de partir a cultura. Peut on utiliser de la peinture acrylique sur des sacs en papier?

    Je voudrais personaliser mais sac cadeau, sa serait cool si je n'avait d'un style de peinture a acheter. Parce que j'ai trois support différent papier maché, bois et sac papier.

    Bonne apres midi, Noémie

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'utilise aussi régulièrement sur certiane de mes peintures ça rend très bien niveau brillant. Mais aussi sur les image en pele-mele.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on en utilise très régulièrement pour un effet vernis sur les œuvres des enfants a la crèche. Et il suffit de mettre des paillettes dans la colle pour un effet pailleté Smiley winking
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok, merci je prendrais cette colle la alors.

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux aussi mettre du vernis colle mais je ne sais pas si ça collera aussi bien les paillettes. La colle vynilique peut servir aussi pour les pots en verre (déjà expérimenté)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Donc pas de vernis colle? Et pour mes pot en verre, je peut prendre aussi la comme vynilique ou alors il faut du vernis colle?

    Désoler je pose beaucoup de question, met je n'est jamais fait se genre de chose et pas envie d'acheter des truc qui vont pas me servir.

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si c'est pour coller les paillettes, il te faut mettre de la peinture acrylique (qui adhère à tous les matériaux) et une fois sèche tu mets de la colle vynilique
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors comment je peut faire pour mettre des paillettes sur mes lettres en papier maché qui seront peinte en grise ou fushia? Je mets les paillettes sur la peinture fraiche?

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A terme, ça pourrait décoller ta peinture. Tu devrais prendre un vernis brillant basique plutôt que du vernis colle
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai besoin de vernis colle pour coller des paillettes sur différent support verre et papier maché peint.

    Et vus que j'ai jamais fait se genre de chose je me demander si il avait aussi une utilité entend que vernis, donc je vais peindre mon unre et je verrais apres si elle a besoin d'une couche de vernis. Si oui j'irais en prendre un autre.

    merci de votre aide.

    • Répondre
  • Askya
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Askya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vernis colle te permets de faire du collage de papier serviette, decopatch ou autre. Pour mettre sur ta peinture je te conseillerai plutot un vernis brillant si c'est cet effet la que tu recherches.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vernis colle servait beaucoup à l'époque quand tu utilisais la technique des serviettes...

    tu voudrais rendre un effet brillant à de la peinture sur quel support?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration