Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres

Vernis sémi permanent

Audrey, le 5 Mars 2020 à 15:24 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



J'ai une question manucure.Je n'ai jamais testé le vernis semi permanent, je mets du vernis classique à la maison mais rien de plus.
Pour le mariage, je pensais faire un semi permanent mais j'ai vu sur internet des avis pas terrible disant que certaines avaient eu des gros soucis aux ongles après.
Donc 2 questions :- faites vous des manucures souvent? - y a t'il des précautions à prendre pour ne pas avoir de problèmes?
A noter que je pense la faire 2j avant le mariage (journée un peu plus calme que la veille)

24 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Mai 2020 à 21:45
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup, je suis rassurée, je vais faire un essai en juillet je pense (en même temps que coiffure et maquillage) pour un essai robe total look 😁
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me fais moi-même mes manucures avec du vernis semi-permanent et du gel depuis plus d’an un, j’adore ça et ça n’abîme pas du tout les ongles 🙂 Ça tient très bien (à peu près 1 mois) et c’est plus joli que le vernis normal je trouve car ça brille plus et ne s’écaille pas.
    Je te mets quelques photos de mes manucures si tu cherches des idées pour ta manucure de mariage 👰🏻 🙂Vernis sémi permanent 1Vernis sémi permanent 2
    Vernis sémi permanent 3
    Vernis sémi permanent 4
    Vernis sémi permanent 5
    Vernis sémi permanent 6
    Vernis sémi permanent 7

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vernis sémi permanent 8
    Moi aussi les miens sont longs et naturels et justement je ne veux pas les abîmer 😟


    Je vais me renseigner ++ pour être sûr de ne pas tomber sur des incompétents...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, suis d'avis avec Alexia, et pour avoir suivi une formation de prothésiste ongulaire, il te faut trouver une vraie pro., et ne pas enlever soi même le vernis semi permanent seule en l'arrachant😱. Je me faisais des poses au gel uv et n'utilisais jamais la ponceuse électrique (certaines en abusent pour être plus rapide, mais font de sacrés dégâts sur les ongles de leurs clientes), mes ongles ont toujours été au top ! Et si j'ai appris quelque chose avec la pose de gel capsules notamment , c'est de ne plus me servir de mes ongles comme outil 😜 aujourd'hui, ils sont longs et naturels, au top👍 fais un essai, et prévois éventuellement de l'huile de ricin après ta dépose... 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci de l'information.
    Je vais attendre mon gros essai : robe avec chaussures maquillage coiffure de juillet, je testerais les ongles en même temps 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait un essai il y a 1 mois pour une pose de semi permanent et jen suis ravi, moi qui, comme toi mets du vernis classique, japprehendais aussi.. finalement impeccable. Alors oui ça abîme les ongles fait pas se mentir, surtout qiand le vernis s'enleve, mais après ça va, c'était la première fois pour moi et la prochaine sera pour le mariage que je ferais 2 jours avant aussi .
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,


    Je suis prothesiste ongulaire et je peux te garantir que si tu choisi une bonne professionnelle tu ne risque rien 😉
    Hésites pas a te renseigner autour de toi car les instituts c'est pas toujours le meilleur choix...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message rassurant 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je mets régulièrement du vernis semi permanent et je n'ai aucun problème ! Ni jaunissement, ni dédoublement de l'ongle, ni hyper sensibilité.
    Je te conseille de choisir une bonne prothésiste ongulaire soucieuse des règles d'hygiène et tout devrait bien se passer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes entièrement du même avis !! Smiley winking

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci, je pensais aller dans un institut de toute façon.
    Trouver des gens qui font ça au black avec des produits d'on ne sait où pour gagner 10 balles, je trouve ça un peu risqué 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si tu le fais chez une bonne prothésiste ongulaire ça devrait aller ! Smiley smile Moi je pense faire du gel Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci. 😊 je suis soulagée
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de soucis avec le semi-permanent, c'est mieux de laisser un peu tes ongles se "regenerer" entre la dépose et une prochaine pose mais pour une fois, rassure toi ça ira très bien et tu seras moins stressée qu'il tienne ! je n'ai jamais testé le gel mais une amie qui en fait n'a jamais eu aucun soucis et elle le fait presque 5 fois par an !

    Bon courage !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci beaucoup
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je le refais faire toutes les 3semaines, jamais eu de soucis Smiley smile le pire c'est le gel... j'en referais plus d'ailleurs...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vernis sémi permanent 9
    Ce sera probablement ce style la (sans le doigt dépareillé )
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci pour ton retour d'expérience. J'irais dans un institut avec pignon sur rue pour être sûr de ne pas avoir de souci quitte à payer un peu plus cher (on est plus à 20e près 😂 )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne journée à toi aussi , avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    perso je fais des manucures (semi-permanent, gel-UV etc...) 4-5 fois dans l'année

    Je laisse toujours un temps entre 2 pour que mes ongles récupèrent sagement car OUI ça abîme mais 1 fois pour un mariage vas-y fais toi plaisir !


    Vernis sémi permanent 10


    Je n'ai jamais eu de soucis, ma prothésiste ongulaire est très pro et pro, désinfecte tout avant etc..

    faire attention aux prix trop attractif !

    Je travaille avec les enfants et je me lave beaucoup les mains, avec le semi-permanent ça ne bouge pas c'est vraiment chouette !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes réponses 😊
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors il me semble que ca dure 3 semaines ou un peu moins mais quand même ca tient longtemps quoi par rapport au vernis simple Smiley smile

    clairement tu as raison il faut pas regarder sur internet c'est pas bon ^^

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour l'information. Je pense aussi que c'est l'idéal pour que ça reste beau le jour j mais j'avoue avoir pris peur en lisant sur internet (c'est comme pour les maladies, il ne faudrait pas regarder 😂).


    Pour l'enlever, j'avais eu l'information. On peut le garder combien de temps?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors le vernis semi-permanent lorsque qu'il est mal fait ou fait trop souvent oui ça abime les ongles mais honnetement pour un jour de mariage c'est l'ideal ca fait très propre ca tiens longtemps et c'est magnifique

    Tu n'a pas de précautions particulière avant de te le faire poser par contre pour l'enlever il faudra retourner en institut ca ne s'enlève pas toute seule chez sois


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration