Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Mai 2024 Aveyron

Verre de l'amitié avant vin d'honneur

Elodie, le 30 Juin 2023 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,
Nous avons besoin d'aide pour caler l'organisation de notre mariage.
Nous avons un nombre conséquent de connaissances (collègues de boulot, amis d'activité sportive) que nous souhaiterions convier au mariage (cérémonies et soirée) mais impossible d'accueillir tout le monde pour le vin d'honneur (hors budget). Nous avons pensez proposer un verre et des petites choses sucré (gâteaux/mignardises) à la sortie de la cérémonie religieuse à tous les invités pour lancer les festivités. La cérémonie aura lieu vers 15h donc sortie pour environ 16h. Et ensuite partir en cortège pour les invités au VH/repas, 1h plus tard.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà choisi cette solution ? En terme d'organisation, il nous faut quelques serveurs supplémentaires sur place pour la sortie de la cérémonie mais je pense que c'est jouable.
Merci pour votre aide.

6 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Juillet 2023 à 13:49
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous allez faire ça où du coup ?
    En tous cas j'aime bien l'idée Smiley smile Mais j'ai du mal à l'imaginer. Car je me dis que ça se ferait devant l'église ?
    En tous cas c'est une chouette alternative Smiley smile
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas comme solution. Mais j'aime beaucoup le principe. Je pense que ça peut être une bonne alternative.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! En fait, ton verre de l'amitié sera le vin d'honneur et ton vin d'honneur l'apéritif ! Smiley laugh
    Nous faisons comme ça par chez nous :

Vin d'honneur : après la cérémonie et pour tout le monde (avec boissons, galettes et brioches)

Apéritif : à la salle avec les invités au repas (avec cocktails et quelques gâteaux apéritifs salés)

L'apéritif est donc compris lorsque l'on parle du repas en lui-même dans les cartons d'invitation notamment Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus simple est de n’inviter personne au Vh pour ne pas faire de différence.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Mai 2024 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis. C'est un peu ce que nous pensions risque que ça soit un peu répétitif, déjà qu'on a toujours l'impression de ne faire que manger dans les mariages !!
    En fait il s'agit de l'équipe de rugby de mon compagnon et de mes collègues sapeurs-pompiers volontaires de mon côté. Les invitations fonctionnent en "groupe", ils vont assister aux cérémonies et organisent la haie d'honneur. Ils sont invités pour la soirée dansante mais nous ne pouvons pas tous les convier au VH. C'est un dilemme !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela fait un peu redite avec le Vh. Et si vous offriez les petites choses sucrées plutôt après le mariage à votre travail directement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration