Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mrspunky
Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne

Verre en plastique ou non?

Mrspunky, le 27 Décembre 2015 à 00:34 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, Etes vous pour ou contre les verres transparent en plastique à un mariage? Allez vous faire un bar ou mettre tout vos alcools ou vous allez directement mettre les bouteilles sur la table.
Je m explique. J ai prévu du vin, du champagne, de la bierre et des cocktails a mon mariage. Le vin d honneur sera l aperitif vue que mes invités vont venir de loin. Bref, on peut louer de la vaisselle mais on a peur de la casse d un verre. Et surtout les verres que la salle propose ne sont pas du tout beaux. Je ne sais pas si ça choc les verres en plastique à un mariage.
Nous avons un bar dans notre salle, et ma soeur c est porté volontaire pour etre la barmette. Donc tous les alcools seront au bar donc pas de bouteille a table sauf de l eau. Aillant des personnes interdites d alcool, j ai peur qu ils se laissent tenter et resombrent. Et surtout les petits jeunes qui vont etre present et vont etre tenté. Bref... on va prevoir des bracelets afin que ma soeur puisse les reconnaitre. Mais j ai l impression que je flic mes invitées sur leurs consomations d alcool (c est pas le cas) pendant la soiree et j ai peur qu il pense a ça!
Qu en pensez vous? Bis

29 Réponses

Activité récente par Mrspunky, le 30 Décembre 2015 à 10:01
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja les filles merci pour vos avis. Alors nous avons decider d abandonner l idee des bracelets! En ce qui concerne le bar, ma soeur travaille dans ce millieu et la cousine de mon cheri aussi. Et elles seront aidés par des amis. Etant donnée qu elle aura que les cocktails a faire. Je vais faire une liste pour pas qu il y en ai trop et on les proposera aux invitees pendant le mariage.pour les verres, nous avons opté pour des verres en plastiques pour les cocktails. Et on loura des verres en dur car celle de la salle son des verres de cantine. Les gros verres qu on donne aux enfants pendants leur pause dejeuner. Mais on est pas vraiment sur car j ai vu qu il en avait des beaux et en plastique! Bis

    • Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère les vrais verres et je ne suis pas trop pour le plastique.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Oise
    Monar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de plastique
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de plastique pour nous.. Après à toi de voir ce qu'il y a de mieux ! Bon courage ds tes préparatifs.
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis bah je verrzis bien l evolution de tout cela !!
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de verre en plastique pour nous mais si les verres de ta salle sont moches alors c'est mieux les verres en plastique, mais comme c'est ton mariage comme même pourquoi pas des flûtes à champagnes en plastiques y'en a à Leclerc.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les louent pour le repas ça nous coûte 0,19 ct pièce ht.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vin d'honneur et le champagne ça sera en plastique car pour éviter la casse.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est le traiteur qui gère le VDH et le repas donc c'est sa vaisselle. Les verres en plastique ne me choquent pas, on est pas dans 4 mariages pour une lune de miel. C'est un détail dont on est censé avoir rien à faire quand on célèbre un mariage. Smiley smile

    Par contre, détend toi et déstresse car avec toutes tes idées tu vas gonfler tes invités. Ils sont là pour se détendre, ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils font. A la table des jeunes, pas d'alcool. Aux tables des adultes, il faut qu'ils aient le vin avec eux, ils vont pas se lever à chaque fois qu'ils veulent un verre.

    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a l'apéritif ça sera des verre en plastique mais de qualité bleu dans notre thème
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de verres en plastique pour nous
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si les verres de ta salle sont moches, pourquoi pas prendre les verres en plastiques. Et pour ton idée de bracelet pour le personnes qui n'ont pas le droit de boire je ne tenterais pas. Les personnes qui n'y auront pas le droit sauront certainement se contenir et les aos auront bien le droit à une petite coupe sans forcément en abuser.

    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la la c'est une cata ton histoire là.Bon les verres en plastique c'est vrai que c'est pas l'idéal mais si tu trouves les verres de la salle moches pourquoi pas.Par contre en ce qui concerne le service de l'alcool te prends pas la tête avec ça.Si ta sœur veut servir qu'elle le fasse mais ton histoire de bracelet tu devrais oublier.Si c'est des adultes qui ne doivent pas consommer ils sont adultes donc c'est eux qui gèrent le truc. Dans leur vie de tous les jours ils doivent avoir l'habitude d'être confrontés à l'alcool style apéro entre amis ou quoi.Et pour les petits jeunes bah excuse moi mais ils ont des parents c'est pas a toi de te soucier de la chose. Bon courage en tout cas car ça n'a pas l'air simple!
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors prévoir des bracelets aux personnes qui ne doivent pas boire je trouve pas cela cool et moi personnellement je ne porterai pas ce bracelet! c'est à eux de savoir ce gérer, par contre tu peux montrer les personnes à ta soeur et qu'elle les raisonnent...

    pour ce qui est des verres en plasituqte je trouve cela bof d'avoir des verres style gobelet mais il y a de beau verres en plastique rigide

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n as pas peur que ta soeur s en sortent pas ,que certains soit désagréable avec elle car elle va leur refuser un verre surtout que si il on envie de boire,ils enleverons le bracelet en question. Nous pour le mariage on a tranché aucun alcool fort il y aura vin bière et champagne.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère de vrais verres. Il y aura un serveur qui sera là.
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille, on a pas le droit de boir avant 18 ans et voir plus. On est pas consideré comme des adultes. Bref... c est peut etre con mais j ai été éduqué comme ça! Apres c etait un petit coté fun puis devient un souvenir et surtout que ma soeur et mes amis puissent se reperer. Car dans la belle famille a mon cheri, nous avons des personnes qui n arrive pas a ce controler, on l alcool tres mauvais et qui sont interdit pour x raisons. J ai pas envie de les affiché ou autres bref ...ca serai dommage qu il vienne pas pour ça ou qu on boive que de l eau et des jus de fruit. Fin.. on verra bien! On a pas encore decidé.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les verres en plastiques, ils suffit qu'ils soit jolie ! En revanche, pour les bracelets, je yrouve vraiment pas top comme idée. Tu risque de blessée des gens, un ado de 17 ans peut boire une coupe de champagne, je trouve que cela fait un peu boite de nuit et certains auront le privilege de boire ..
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci toi aussi!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie, je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je sais mais je prefere m en assurer que d avoir des doutes. Justement je ne pense pas. Je pense que nous allons faire la même chose. Mettre des beaux verres en plastique et bien decorer. Merci pour ton avis
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c'est à toi de gérer les personnes qui de peuvent ou ne doivent pas boire, ils auront bien quelqu'un avec eux qui pourra se charger de ça, en fin j'espère Smiley smile
    Tu auras déjà tellement de choses à gérer.
    En ce qui concerne les verres en plastique c'est ce que nous mettons mes des jolis Smiley shame
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton avis turquoise!
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!! J espere aussi !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas, l'idée des bracelets est sympa, en espérant que tout le monde jouera le jeu de le porter.
    • Répondre
  • Mrspunky
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aisne
    Mrspunky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis. Ah vrai dire tout le monde aura des bracelets. Mais de differentes couleurs pour differencier ce qui peuvent et qui ne peuvent ou prefere pas boire. Apres ca sera un des souvenirs de notre part. Ma soeur sera aidé par des amies donc elle sera pas seule au bar. Elle sera responsable du bar vue qu elle ne veut pas dancer. Apres pour les verres je n ai pas envie d avoir plus de 200 verres a stocker chez moi. Et acheter pour une seule occasion.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté , le vin d 'honneur ce sera des flûtes et verres en plastique, et pour le repas des verres en verre .
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les verres en plastiques, je suis ni pour ni conte, tout dépend du budget des mariés. Perso, ça ne me choque pas ! En ce qui concerne l'alcool, nous aurons qu'une soupe champenoise et du punch au cocktail qui seront servis par des serveurs, ça freine donc les gens à aller se reservir 10 fois par exemple.

    Pour le repas, il y aura des bouteilles sur la table mais ça sera aussi contrôlé par les serveurs donc pas de souci. Et les jeunes seront à la même table et on a dit au traiteur qu'on ne voulait pas d'alcool pour la table des ados.

    C'est sympa de la part de ta soeur de se porter volontaire mais elle ne pourra pas tout contrôler toute seule, et puis c'est une sacrée responsabilité. Et pour les bracelets, si tu ne les donnent qu'aux jeunes, ça peut aller. Par contre, si tu en donnes aux adultes qui sont interdites d'alcool, ça risque de les vexer et je trouve que c'est un peu humiliant vis-à-vis des autres invités, mais ce n'est que mon avis.

    Malheureusement, tu ne peux pas contrôler tout le monde, c'est aux invités d'être responsables et de se contrôler mais je comprends ton inquiètude, j'ai moi-même des invités qui boivent un peu trop et c'est ce qui me fait peur !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration