Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Septembre 2021 Meuse

Vers la 3ème annulation

Stéphanie, le 13 Février 2021 à 14:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!!Voilà j'ai contacté la préfecture hier pour en savoir 1 peu plus pour notre mariage du 8 mai alors les mariages peuvent avoir lieu du moment ou l'ont porte le masque tout le long par contre le côté festif interdit donc pas de salle des fêtes ou polyvalente ni chapiteaux etc... Evidemment restaurants et bars recevant du public fermé aussi!!Donc c'est tout le long de la crise sanitaire prolongé jusqu'au 1er Juin.Vraiment marre trop dégouté 1 fois de plus Smiley cry

14 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 14 Février 2021 à 12:23
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour; alors moi qui suit déjà mal après 2 reports et peut-être 1 troisième on vient me sortir que je m'entête avec ce gouvernement!C'est dégueulasse de me sortir ça!C'est la préfecture qui m'a répondu et non le gouvernement déjà mais on me dit en gros interdit il faut que je fasse quoi? Continuer acheter les boissons dragées pour qu'au dernier moment on me dise ben non vous pouvez pas pff Franchement ça m'amuse pas du tout de reporter franchement j'ai encore plus les boules Smiley cry

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien,courage 💪
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En attendant j'essaye de voir avec mes prestataires si d'autre dispo au cas ou et demain on ira voir en mairie voir ce qu'ils en disent car pour eux la dernière fois c'était faisable à 60 personnes.Je comprend pas encore plus stressant du coup.J'y croyais pour 1 fois jme suis dit avec les vaccins et depuis octobre que ça n'arrête pas l'arrivé du printemps serait peut-être bon pff

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentille

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends vraiment pas la réponse de ta préfecture, c'est ce passage qui est absurde : "pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin". Ils font une interprétation totalement hasardeuse de ce qu'est l'état d'urgence sanitaire. J'espère que tu vas pouvoir tirer ça au clair pour te permettre d'être plus sereine
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien je pensais la même chose mais la réponse me dit le contraire!

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous met 1 copier-coller de la réponse que la préfecture m'a donné : Bonjour,

Les cérémonies civiles obéissent au même protocole sanitaire que les cérémonies religieuses.

En application de l'article 47 du décret n° **** du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l'exception des cérémonies religieuses, pour lesquelles l'accueil du public est organisé dans les conditions suivantes :

- Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile ;

- Une rangée sur deux est laissée inoccupée.

- Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection.

L'obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent.

En revanche, actuellement et pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin, aucun évènement festif ou pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de façon continue n'est autorisé que ce soit dans les salles des fêtes ou polyvalentes, que ce soit sous les chapiteaux, tentes et structures, ou dans les salles de danse ou de jeux. Par ailleurs, les restaurants et débits de boissons ne peuvent accueillir du public.

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou c'est clair je sais pas je suis perdu je pensais que ça pourrait se faire d'ici là

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    l'état d'urgence sanitaire n'a rien à voir avec l'ouverture des restaurants, les salles des fêtes, le couvre feu.... Il donne la possibilité au gouvernement de prendre des mesures de confinement, de couvre-feu... mais pas que ça va être en place jusqu'au 1er juin.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je ne sais pas à quoi joue ta préfecture mais l'état d'urgence sanitaire, c'est un cadre juridique qui permet au gouvernement de prendre des mesures d'urgence comme le couvre feu ou la confinement. Il est effectivement prolongé jusqu'au 1er juin. Mais ca ne veut pas dire que le confinement ou le couvre feu seront appliqués jusque là ! Ils ont juste prévu le cadre juridique au cas où. D'ici mai ça pourra aussi avoir evolué dans le bon sens.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comment savoir quand vont reouvrir les restos, salles des fêtes....?
    Pourquoi ne pas voir pour un domaine privé ? Ou bien vous êtes optimistes et continuez d y croire et annulerez au dernier moment. Ou avez-vous prévu de feter le mariage? Salle des fêtes, domaine, autre?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis etonnée, au jour d aujourdhui c comme ca en lai peut etre que les resto et autres seront ouvert
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle galère....
    Qu'avez-vous prévu de faire alors ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux