Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Curieuse août 2022 Rhône

Veste or not veste pour le marié

Maud, le 30 Juillet 2021 à 18:02 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Mon compagnon et moi n'avons pas assisté à beaucoup de mariage, et du coup je ne me rends pas compte de ce qui "se fait" ou non.
Mon compagnon a du mal à se projeter en costume de marié, et ce qui le dérange le plus c'est la veste. Il trouve absolument absurde de se balader en chemise + veste un 20 août. Il sait qu'il va crever de chaud, ne jamais la porter, et trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres d'acheter une veste qu'il ne mettra pas (il a pas tort, surtout que ce mariage commence à coûter bien cher !). Mais de mon côté, me dire qu'il sera qu'en chemise, même si le pantalon est beau, même s'il y a un beau noeud pap, même éventuellement un gilet.... Sans veste je trouve ça étrange non ? Fera t il vraiment marié ?
Ça se fait des mariés sans veste d'après vous ?
Merci de vos avis, ça m'aidera peut être à convaincre monsieur ou au contraire... A relativiser et mieux accepter sa décision Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 août 2021 à 19:16
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous team veste et trois pièces même pur un mariage en plein été. On ne se marie qu'une fois et on a trop assisté à des mariages où on confondait le marié avec les invités donc veste. Il existe des tissus légers en plus.

• Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mari et moi c’est juste inconcevable, sans veste je trouve cela bizarre, d’autant plus que si il n’en met pas il fait vraiment que la chemise lui aille parfaitement sinon ça fait parachute et c’est vraiment pas joli. Après c’est votre mariage donc on s’en fout des traditions, faites comme vous le sentez mais je trouve ça dommage de pas en avoir car ça change tout dans un costume ! D’autant plus qu’il pourra remettre son costume pour d’autres occasions, nous notre robe on pourra pas la remettre 😂😭
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cocuou ! En réalité tout dépend de vous et de vos goûts. Ici un marié sans veste est inconcevable pour nous, c'est aussi pour cette raison que l'on se marie en décembre 😂
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team sans veste ici, il n'en voulait pas (trop chaud, lui rappelle trop le boulot) et finalement, çà allait bien à notre thème (pas du tout sophistiqué Smiley winking )

Veste or not veste pour le marié 1

• Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team sans veste ici on est parti sur un joli pantalon, une chemise de chez jules un veston et des bretelles tout simple
    fais comme tu le sens 😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai qu'on dépense beaucoup d'argent pour un costume qu'on aura du mal à remettre après... C'est votre mariage et vous avez le droit de faire ce que vous voulez !
    Par contre si le marié n'a pas de vestes je serai d'avis de passer le mot aux autres et pourquoi pas choisir une couleur de costume particulière et demander aux invités d'éviter cette couleur pour qu'on identifie le marié rapidement 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Hop hop hop, c’est votre jour! Y’a pas de règle 😋
    Ici pas de veste de costume pour mon homme car il n’est pas à l’aise avec et a vite chaud, et nous avons donné la consigne à ces messieurs d’éviter la veste aussi, histoire de ne pas faire trop guindé!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, mariage dans une semaine et Mr ne portera pas de veste ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à Séville un 27 août et il aura un costume 3 pièces. Chaleur ou pas chaleur je trouve que la veste finit la tenue du marié, il doit être le plus élégant, c’est el risque d’avoir des invités en costume complet le marié doit sortir du lot dans le bon sens
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ici on se marie en hiver, alors la question ne se pose vraiment pas Smiley laugh

Tous les mariages auxquels on a assisté, le marié avait une veste. Et les invités également d'ailleurs. Du coup, comme lu plus bas, si votre futur mari ne veut pas en mettre, peut-être qu'il passe le mot ! Par contre, ils avaient également le gilet sans manche, du coup quand ils ont enlevé la veste, ça faisait tout de même habillé.

Enfin, moi ça ne me choquerait pas !

• Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il a raison le costume 3 pieces en été faut l'assumer 😅 Après bon, avec les températures qu'il fait en ce moment il n'y aura pas mort d'homme, mais on ne sait jamais...
    Plus sérieusement, honnêtement il n'y a pas de vérité, chacun fait comme il veut. Moi je n'aurai pas de gilet et notre mariage est assez "simple" sans chichi, dans une jolie ferme normande, rien de guindé. Il faut en effet être accordé avec le style de mariage que vous faites. Après c'est sur qu'avec un pantalon et une chemise blanche, il ressortira certainement moins bien de la foule.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A savoir, personne n'avait de costume c'était un mariage surprise! J'aurai bien vu mon chéri dans ce style mais ça ne lui irait pas forcément et il aurait fallu s'assurer que les autres ne portent pas de costume. Et au pire ce serait eux les plus gênés je pense..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mien a choisi un costume 3 pièces mais je sais qu’une fois mariée la veste va virée et sans doute le gilet également. Mais il n’y a rien d’obligatoire si il ne le sent pas c’est à lui de choisir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de mon chéri avait un pantalon une chemise et des bretelles j'ai trouvé ça chouette. En tout cas ça allait pour leur thème champêtre !Veste or not veste pour le marié 2

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Monsieur a opté pour un 3 pièces (veste+gillet) l'avantage c'est qu'après la cérémonie il peu virer la veste et garder que le gilet ça fait tout de même habiller
    L'inconvegnant c'est que ça tien forcément plus chaud.. Moi un marié sans veste ça ne me choque pas mais dans se cas il lui faut au moins le gilet (d'après mes goûts lol) ou des bretelles peut être ? Celon votre style ça peu donner une originalité carrément fun Smiley smileCourage 😘
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maud,
    C'est vous qui décidez. Tout dépend du cadre de votre mariage. S il a lieu dans un château ou un domaine très classe, sans veste , c'est pas raccord.
    De plus, si ton chéri décide de ne pas porter de veste, il faut passer le mot aux invités. Les hommes auront un costume et risquent de faire plus classe que le marié, ce qui serait dommage. Je n ai jamais vu de marié sans veste .Mais chacun fait comme il veut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration