Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne

Veut-il se marier ou non???

Emma, le 18 Août 2017 à 00:35 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour et merci à toutes les personnes qui répondront à ce message. Je n'ai jamais posté de discussions sur aucun forum mais la j'ai vraiment besoin d'aide et personne dans mon entourage ne peut m'aider... Je vis en concubinage maintenant depuis plusieurs mois avec l'homme de ma vie, avec lequel je partage les bons et mauvais moments du quotidien. Nous avons une relation très saine, toujours dans l'écoute, l'attention, la compréhension et la complicité. Mais voilà, j'ai un gros soucis qui me démoralise en ce moment.

Le mariage... C'est dans mes valeurs, c'est une étape obligée pour moi et il le sais, mais JAMAIS je ne lui mettrais une quelconque pression pour ça. Ce sera quand il sera prêt et qu'il aura vraiment envie. Le fait est que le 20 septembre il fête son anniversaire, je lui ai donc fait cadeau de 2 places pour un spectacle de catch, wwe live, il adore! Etant donné que cela se déroulera à Paris, j'ai prévu un week-end romantique et à cette occasion, j'ai laisser mon esprit s'imaginer une demande en mariage, vu le cadre romantique qui s'y prête, j'avoue que cette idée ne m'aurait pas déplu. Seulement voilà, monsieur sans vouloir être méchant a été très maladroit et m'a fait croire à des choses pour mon anniversaire, le 6 octobre...

Sans m'imaginer quoi que ce soit de base, il m'a confier que mon cadeau serait un projet. Comme nous vivons ensemble, que nous ne voulons pas d'enfants (j'en ai déjà un d'une précédente relation), et que nous ne partons pas en vacances car il n'en a pas cette année, ma tête s'est emballée et s'est mise à penser à une demande en mariage pour mon anniversaire. De plus, quand je me suis rappelé que le mois d'avant il me demandait "au fait tu aimerais qu'elle coute combien ta bague de fiançailles?", j'y ai cru... Tout m'y faisais penser, je me voyais déjà la bague au doigt!

Mais un dimanche j'apprends qu'en fait il voulait m'emmener dans un parc d'attractions...

Et la c'est la douche froide, le sol qui se dérobe sous mes pieds, je me suis faite de faux espoirs, et le retour sur terre est violent, mon coeur s'arrête de battre une seconde...

Comment ai-je pu être aussi stupide et naïve??? Depuis maintenant 8 jours j'essaie d'oublier et de passer à autre chose en me disant que ça viendra quand ça viendra. Mais sans en être conscient, il ne m'aide pas, pire, il me torture!

Il me fait souvent des commentaires sur le mariage et pas plus tard qu'aujourd'hui "oh elle est jolie cette robe" "et d'ailleurs tu aimerais faire les essayages avec qui", ou encore devant 4 mariages "tu en pense quoi d'un humoriste pour un mariage" ...

Mon dieu mais il veut me tuer! Je m'éforce d'oublier qu'il ne me demandera pas en mariage et il en parle pourtant!!! mais que dois-je penser à la fin??? Il me fait vraiment souffrir, en parlant de mariage il me fais énormément de mal, et je ne sais pas si je dois lui en parler de peur de créer des tensions! Mais si il continue à jouer avec mes sentiments et me donner des espoirs je vais craquer et il ne comprendra rien!!! que dois-je faire??? Que dois-je penser???

Merci de votre réponse.

30 Réponses

Activité récente par Karen, le 3 Septembre 2017 à 12:59
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bas Rhin
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je pense que tu devrais être claire et lui en parler directement. Pour ma part, le mariage à toujours été important. De son côté, il n'en voyait pas trop l'intérêt et puis surtout ce qui l'effrayait c'était d'être le point de mire de tous ce jour là. J'ai donc mis les choses à plat et je lui ait dit que s'il n'envisageait pas le mariage ce n'était pas la peine de continuer vu l'importance que cela revêtait pour moi. Il a compris mais a mis bien du temps pour faire sa demande. A la fin, j'étais un peu excédée. En fait, il avait peur de me décevoir. Il ne savait pas comment faire sa demande. Du coup, la demande n'a pas été une véritable surprise mais au moins j'ai su ce qui bloqué. Je l'ai rassuré et c'est ce qui a fait avancé les choses. Le seul conseil est donc de communiquer. Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CoucouIl te sonde peut être... Bizarres ces questions !Dans le même genre de mon côté, j'espérais la demande. Je lui en ai parlé plusieurs fois pour qu'il sache que pour moi, c'est important et en espérant lui donner un coup de pouce... Une cata ! Dispute sur dispute pendant un an... Résultat, je n'en parle plus et j'essaye de me sortir ce rêve de la tête. Mais voila, plus facile a dire qu' à faire ! Monsieur parle de balade à cheval, en calèche (?! Il se moquait de moi quand j'en parlais!!!)... Balade sur la plage le soir...j'y ai trop cru ! Et bah non ! Tout ca pour dire que je te comprends. Toutefois, ton homme a l'air de te sonder très fortement. Si ses questions te rendent triste car faux espoirs, demande lui d arrêter. Je croise les doigts pour que tu nous montres bientôt une belle bague 😋😉💍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Mlle A, on dirait qu'il te sonde, histoire d'être certain que tu répondras pas "non".

    Tu dis que le mariage est important pour toi. Mais est-ce que vous en avez déjà parlé comme couple, comme projet de vie? Ou bien est-ce que tu attends tranquilement que l'initiative vienne de lui?

    • Répondre
  • Nicky
    Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis moi aussi un peu dans le même cas que toi à la différence que nous habitons pour l'instant chacun chez lui..

    et justement j'aimerai bien qu'on soit soit à minima fiancés avant de faire le pas de vivre ensemble et cette histoire à semé bien des discordes car à plusieurs reprises j'ai cru que le jour J était arrivé et en fait non.. et la déception est tellement grande à ce moment là!

    Mais je pense qu'il ne faut pas trop les bassiner avec cette histoire et les laisser faire.. donc comme moi, profites des moments à deux sans te prendre la tête (je sais on espère toujours un petit peu) et laisse te surprendre quand lui sera prêt, car malheureusement, il n'est jamais bon dans un couple, que l'un se pli au désir de l'autre sans qu'il ne soit vraiment prêt..

    courage ma biche, nous nous donneront des nouvelles si la fameuse bague arrive avant la fin de l'année Smiley smile

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un peu le même scénario l'année dernière (je te résume), je commençais à m'impatienter et j'ai su qu'il devait m'emmener quelque part pour noël (et pareil pour lui, des questions ou des trucs sur le mariage) je me suis fais plein de films sur un super truc romantique, ensuite j'ai su que l'on partait au pays de Mickey, du coup j'ai commencé à déchanter donc j'ai commencé à faire suer le monde pour avoir des infos car je n'arrivais pas à me dire que ce n'était "que ça" finalement (quelques mois après) il m'a fait sa demande la bas, A l'hôtel. Morale de l'histoire, il faut pas être trop intrusive et être patiente et qui sait peut être que ça se fera. Le cas contraire je comprend que tu sois decue mais je pense que s'il te pose autant de questions c'est qu'il doit etre pret ou presque. Attend octobre de voir! Je croise les doigts pour toi. Et par experience, fais attention a ne pas etre trop difficile avec lui même sans le vouloir!!
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il veut se marier, mais pas pour le moment. Rien n'empêche d'en parler cependant... Chéri et moi avons toujours plus ou moins parlé de mariage, et ceci bien avant que ce soit concret... ☺
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a peut être pour projet le mariage mais il lui faut un peu plus de temps mais cela fait 10 ans que je suis avec nous avons eu 2 enfants ( une de 4 ans et une de 1 an ) et on parle seulement de mariage ...
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis retrouvée dans la même situation à peu près ! Ca fait 11 ans et demi que je suis avec mon homme, il ne m'a jamais caché qu'il ne voulait pas se marier ni avoir d'enfant ! Au début je n'y faisait pas attention car je me disais qu'il avait le temps de changer d'avis... Nous avons eu 2 enfants et depuis environ 5 ans l'idée du mariage s'installer de plus en plus dans ma tête. Lui aussi faisait de temps en temps des allusions au mariage mais uniquement quand nous étions seuls, et devant nos proches il disait clairement qu'il ne voulait pas se marier, qu'on en avait pas besoin pour être heureux ! Et puis des tensions ont commencé à arriver car il me faisait souffrir aussi à me faire espérer, à chaque occasion j'espérais. Puis à Noël 2015 il m'a fait comprendre qu'il me préparait une grosse surprise pour mon cadeau, il devait débloquer un peu d'argent etc... j'y ai cru, j'étais à fond !!! Finalement il m'a offert un Ipad... j'adorais ce cadeau ce n'est pas le pb mais la déception d'une non-demande en mariage...

    Ensuite son petit frère nous à annoncer son futur mariage au mois de mai, ma petite soeur nous annonce le sien en novembre, j'en ai pleuré à chaque fois malgré la joie que j'avais pour eux ! Et finalement je me suis dit qu'il ne ferait jamais cette demande tant espérer... Quelle surprise quand le soir du nouvel an 2016 il s'est mis à genoux pour me demander d'être sa femme !!!!!! En fait j'ai appris par la suite qu'il voulait faire ça demande quand son petit frère à fait son annonce, du coup il a préféré attendre un peu, puis ma petite soeur est aussi "passer" devant lui ! lol

    Ne te décourage pas, quand on voit les réponses des autres filles, on est beaucoup à avoir vécu quasiment la même situation !!!

    • Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement, le mien a toujours été contre le mariage.
    Un jour il a commencé à dire qu'il se verrai bien faire sa vie avec moi et connaissant l'importance du mariage à mes yeux, il y a songé.

    Il m'a expliqué qu'il a toujours critiqué ceux qui se mariaient dans son entourage avant de me connaitre, qu'il leur disait qu'ils finiraient tous par divorcer (taquin ou pas)

    Il a énormément changé de vision sur le mariage mais poser son genou à terre est quelque chose qui engage énormément un homme, il me l'a expliqué. Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas contre l'idée de lui faire une demande car je suis unique en mon genre (en plaisant bien que j'étais sérieuse)

    Aujourd'hui, je n'ai pas eu de demande mais nous avons fixer une date, nous avons réserver notre salle et nous sommes dans les préparatifs. Je sais que sa demande viendra car il souhaite se marier avec moi.

    Chaque homme est différent et s'il y a relation saine composée de complicité, d'écoute et de compréhension. Tu ne peux que lui dire ce que tu ressens.

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dirait mon chéri ! Lui aussi savait que je voulais me marier, et lui pas du tout. A un moment j'ai eu comme toi une rancune envers lui car il semblait faire des mystères alors que rien du tout au final. Il regardait les robes quand on passait devant une boutique de robes de mariées et me disait s'il les trouvaient jolies, regardait les bagues en boutiques (sans que je sois là, mais je l'apprenais ensuite) mais je ne voyais rien venir, disait à tous ceux qui évoquaient le sujet que non c'était trop cher et tout et tout, et me disait que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivée, ou me regardait comme s'il allait faire sa demande. Bref, il soufflait le chaud et le froid. Finalement, j'ai arrêté d'y faire attention, je lui ai seulement dit que s'il ne voulait pas demander il arrête juste d'y faire allusion car ça m'agaçait profondément. Au moins comme ça j'arrivais à ne plus penser au sujet.

    En fait, il faisait et disait tout ça simplement parce qu'il n'osait pas se lancer ! Il est très timide, et voulait tellement que sa demande soit belle, que je sois surprise qu'il testait sans vraiment oser se lancer ! Je sais qu'il a été à 2 doigts de faire sa demande le jour où on était sur une grande roue au crépuscule le lendemain de Noël mais il a reculé au dernier moment à cause du stress ! Au final il a demandé très simplement 15 jours plus tard. Il ne voulait pas demander lors d'une occasion pour que justement je ne m'y attende pas du tout ! Il a mis 18 mois pour arriver à poser la fameuse question...

    Je pense que ton homme est un peu comme le mien, il n'ose pas demander franchement mais il y pense très très fort !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne désespère pas il y pense au vu de ce qu'il te dis c'est déjà beaucoup ! Nous sommes parti en Grèce en vacances j'étais persuadé qu'il aller faire sa demande la bas ! Qoui de plus romantique qu'une demande sur la plage au coucher de soleil ? Mais non il ne l'a pas faite ! Entre temp nous sommes parti en corse à Barcelone à paris en Italie à disney toujours pas de demande ! A chaque fois j'ai espérée ! Et 3 ans plus tard st Valentin dîner romantique à la maison en amoureux il me l'a faite ... Je ne m'y attendais pas du tout ! Et voila nous y sommes j-14! Ne désespère pas ! Je croise les doigts pour toi sois patiente 😄
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais trop bien ce sentiment, le mariage était pour moi une évidence avant de fonder une famille. Cela va faire 12 ans que nous sommes ensemble et cela faisait bien 7 ans que j'attendais, il savait très bien tout ça. Chaque anniversaire, chaque vacances, chaque noël j'y croyais et chaque fois j'étais déçue frustrée. Notre entourage nous mettais gentillement la pression par des alors c'est pour quand??? Mon compagnon en parlait sans plus en plaisantait parfois jusqu'au moment où ce fut trop je lui ai clairement dit qu'il fallait arreter de faire des allusions que c'était blessant ce qu'il a fait. Il m'a enfin demandé en mariage au mois d'avril lors d'un weekend d' amoureux il s'est senti prêt et à trouvé le bon moment (il avait la bague depuis octobre...).Ça apprend la patience et finalement on en dit maintenant.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais bien ce sentiment. J'y ai longtemps cru. Et puis un jour j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de me faire des films et que ça viendrait quand ça viendrait et effectivement le jour et je n'y pensais plus C'est arrivé. Par contre j'avais demandé à mon homme d'arreter de faire des allusions au mariage si il ne comptait pas me faire de demande car ça me faisait souffrir et il a très bien compris. Tu devrais peut être lui en parler toi aussi
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour qu'il en parle autant, c'est qu'il doit en avoir envie.
    Peut-être qu'au travers de ces questions il essaie de te sonder ?
    Il va sans doute faire sa demande à un tout autre moment que ton anniversaire, le sien ou l'anniversaire de votre rencontre (dans notre cas demande en mariage le 20 janvier qui est une date qui n'a absolument aucune signification pour nous).
    Les hommes ont besoin d'être rassurés et sûrs que leur future femme dira oui.

    Je suis sûre qu'il en a autant envie que toi mais il n'arrive pas à choisir le bon moment.
    Bon courage pour l'attente Smiley winking


    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peit etre qu'il veut quand meme te demander en mariagr a cet occasion? Mais est ce qui il sait que toi tu veux te marier? Parce que en general un homme a besoin de se rassurer et là j'ai l'impression qu'il essaye de savoir deja avant de te demander si tu es prete de peur d'essuiyer un refu. Vu comment il en parle ca veux dire qu'il y pense bcp et que si la demande est pas pour ton annive je pense que ca sera peu après....donc zen et profite a font de sa surprise quand même.
    • Répondre
  • Lau'
    Mariée Confirmée Mai 2018 Vienne
    Lau' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce qu'il pense mais as-tu envisagé que le parc d'attraction pouvait peut être être un moyen de détourner ton attention?Soit il n'a pas prévu de te demander soit au contraire c'est prévu et il fait tout pour le cacher pour que la surprise soit totale. Dans tout les cas profite de cette journée avec lui. J'ai attendu longtemps avant que mon homme me demande, 6 ans et demi. On se marie en mars 2018 ça fera 8 ans qu'on est ensemble.Tu dis vivre avec lui depuis plusieurs mois. Mais depuis combien de temps êtes vous ensemble ? Il a probablement envie de se marier mais ça demande du temps et de la réflexion selon la durée de votre couple. Certains se marient rapidement et d'autres au bout de plusieurs années. Rien ne t'empêche de lui en parler si ça te torture trop. Mais chaque chose en son temps.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi auss jai bavé pendant des années... je l'ai demandé 3 fois en mariage... 3 fois jai ratissé et même si je l'aime c'est dur de se relever ! Et à mes 30 ans jai peté un boulon en lui disant que pour moi c'était important et que jen avais besoin mais que jatendrais pas encore 10 ans... et il s'est décidé à Noël!
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage n'est pas un engagement anodin. S'il en parle régulièrement ce n'est pas pour te mettre à la torture mais plutôt à mon avis pour apprivoiser l'idée....Pour se preparer justement et là il fera sa demande. C'est comme pour les enfants, en général un couple en parle régulièrement avant de se lancer. Ne te focalise pas dessus. ;-)
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est si important pourquoi je ne comprend vraiment pas pourquoi tu ne lui en parles pas ! Tu dis que vous avez une relation très saine donc n'hésites pas...!! La tu te torture en te prenant la tête inutilement
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu te prends trop la tête. Effectivement, de ton côté il t'envois des signes mais c'est toi qui ayant le mariage en tête t'imagine énormément de choses.

    Nous aussi avant de penser au mariage, nous regardions 4 mariages pour une lune de miel et en débattons. J'ai déjà pensé à des bagues et lui aussi et finalement nous n'en aurons même pas. Nus avons déjà pensé à beaucoup de choses qui ne se sont jamais faites, c'est la vie, l'imaginaire...

    Nous parlons même de l'éducation des enfants alors que ni lui ni moi n'en voulons et nous en avons même pas à 30 et 36 ans, pour te dire!

    Arrête la fixation mariage, et ça viendra quand ça viendra. Les hommes sont maladroits mais ils ont besoin de temps pour se lancer. Nous sommes toujours prêtes avant eux, il faut savoir prendre patience. Ça viendra quand tu t'y attendra pas et ça sera une belle surprise du coup!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de me rassurer, oui je l'espère!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme a attendu 7 ans avant de me demander en mariage. Apres quelques années ensemble j'attendais que ca sa demande en mariage pendant plusieurs années j'ai attendu à chaque Noël, chaque nouvel an, chaque anniversaire... toujours rien. Je me suis fait une raison jai arrêté d'avoir sa en tete tout le temps ... et voila ma plus grande et merveilleuse surprise j'ai eu cette demande en mariage de reve pour nos 7 ans suivit d'un départ en Grèce. Il a préparé cette demande 1 an et demi avant. Sois patiente les hommes peuvent nous surprendre Smiley smile il le sait que tu souhaite te Marier et tu aura aussi une belle demande un jour
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations! merci de ton conseil oui je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur en espérant qu'il soit prêt

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton conseil, il est vrai que les femmes aussi peuvent prendre le taureau par les cornes

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement il m'a dit vouloir se marier un jour dès le début de notre relation. Oui je sais que je dois être patiente, d'ailleurs je ne pensais même pas à ça avant qu'il m'en donne l'espoir. Merci de ton conseil, je vais le suivre Smiley smile

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien ton histoire, il ne t'a jamais dit être contre le mariage? Alors tous les espoirs sont permis! Sois patiente... vous ne vivez ensemble que depuis quelques mois.

    L'idée du mariage peut le faire rêver mais l'engagement réel lui faire peur (ou il ne sais tout simplement pas comment te faire sa demande...).

    Tu parles d'écoute et de complicité dans votre relation, tu devrais donc lui dire ce que tu as sur le cœur sans le brusquer, lui faire comprendre que c'est un sujet très sérieux pour toi. Ainsi tu sauras peut être ce qu'il pense vraiment...


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ressenti cette peine aussi Mon homme m'a parlé de mariage après 6mois de relation mais je ne me lavais pas mi dans la tête car c'était trop tôt pour moi mais ça faisait rêver 😊 Et au bout de 1 an, on s'est remis à parler mariage quil voulait, que moi aussi, quil me disait l'année prochaine .. mais pas de demande qui arriver! On a vécu une sale période 1 ans plus tard et la Ca à clasher car il voulait se marier mais ne voulait pas travailler mais sans travail y'a pas de mariage !!! Bon après ya eu une accumulation de problèmeaudsib Et on s'est quitter 2 jours , 2 jour qui ont suffit pour lui faire le déclic dans sa tête et réaliser qu'il voulait vraiment passer sa vie avec moi. Il s'est mis à travailler, 10mois plus tard ma fait sa demande et 2 mois plus tard on en est la, au preparatif ! Mais je me suis longtemps demander quand est ce qu'il allait faire le pas ! Mais pour qu'il fasse le pas jai du choisir ma bague ( bon je préférais je voulais pas avoir une mauvaise suprise comme les boucle d'oreille 😉) et la Ca été toute une histoire aussi Jai trouver la bague qui me plaisait , je lui ai dit quelle boutique et j'avais meme réserver la bague , mais na pas été capable d'aller l'acheter lui meme , il voulais que je sois la pour l'acheter avec lui ! Vive la surprise pck je savais à quelle date la bague aller arriver en magazin ! Mais au final elle est arriver plus tôt que prévu , et me l'a offerte avant Que je ne m'y attende donc Ca ma fait une belle surprise quand même 😄Après je pense qu'il faudrais que tu lui disent que ça te fait de la peine de pas savoir où Ca en est, de pas savoir si vraiment Ca va évoluer un jour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HeyAlors moi au vu de ce que tu décris il souhaite se marier mais n'a peut être pas le courage de te le demander... par conséquent a ta place je ferais moi même la demande... et pourquoi c'est tjs à monsieur de demander... si tu en as envie alors demande clairement les choses et tu seras fixée sur la réponse...Si on ne demande pas la réponse sera tjs négative...Bon courage
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse, je dois t'avouer que j'ai un peu honte de lui dire que j'ai cru à une demande en mariage, je vais lui en parlé calmement en espérant qu'il ne prenne pas peur (mais s'il en parle ça ne devrait pas être le cas)

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous pouvez peut être en discuter tout les deux, sans tension, sans énervements, surtout si de ton coté ça commence à te toucher le fait qu'il joue involontairement avec ce sujet,

    Il comprendra sans doute l'intérêt que tu portes au mariage et ça le fera peut être réfléchir ^^


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration