Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Avril 2024

vh sucré salé dans quel ordre ?

Julie, le 14 Septembre 2023 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Nous avons prévu mignardises sucrées et salées pour le VH. Le traiteur nous dit qu’il est d’usage de commencer par le salé puis ensuite le sucré.Sachant qu’il démarre à 17:00 dans mon esprit c’est plutôt l’heure du goûter sucré et ensuite le salé pour annoncer l’apéritif…qu’ en pensez-vous ?

10 Réponses

Activité récente par Olivia, le 16 Septembre 2023 à 08:07
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi perso je dirai plutôt l'inverse, d'abord le sucré puis le salé voir les 2 en même temps mais surtout pas commencer par le salé et ensuite le sucré..
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi j'aurais tout mis en même temps ahah !

Commencer par le salé puis faire du sucré j'aurais peur que ça coupe l'appétit des invités pour le repas mais en même temps si ton traiteur dit l'inverse, il doit avoir l'habitude ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je suis d'accord avec toi! Le sucré puis le salé pour l'apéritif. J'ai un peu de mal avec le VH sucré/salé!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous 😌
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs : ça me conforte dans mon avis et ma gourmandise ! Le goûter c’est sacré 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurais servi les deux selon les goûts de chacun. Finir par le sucre et enchaîner sur un repas salé me semble un peu maladroit.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 23 décembre, nous commençons par un goûter (chocolat chaud, thé, café, vin chaud, pièces sucrées) et ensuite vin d’honneur (crémant, punch, pièces salées).
    Comme vous, j’ai une préférence pour le sucré d’abord et le salé ensuite…. Mais peut-être que l’inverse c’est bien aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement je dirais comme toi mais ayant fais un mariage en juillet ou le traiteur a proposé le sucrée après ça ne m’a absolument pas choqué.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d’accord avec toi je ferai plus d’abord sucré et ensuite salé mais je pense que ton traiteur dit l’inverse car pour les gens qui ne restent pas au repas ça fait un « repas » salé au début et sucré en « dessert »
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense un peu comme toi effectivement. Le goûter de 17h sucré et plus salé un peu plus tard pour enchaîner sur le repas..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration