Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara & Wisdom
Mariée Débutante Juillet 2027 Loiret

Victoire, date du mariage civil fixée!

Clara & Wisdom, le 10 Juin 2026 à 08:56 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous notre petite victoire et ma bonne nouvelle du jour.

Je m'appelle Clara, je vis au Rwanda depuis plusieurs années et je vais épouser un Nigérian. Autant vous dire qu'organiser un mariage civil à l'étranger, avec en plus trois pays impliqués (la France, le Nigeria et le Rwanda), relève parfois du parcours du combattant !

Depuis février, nous travaillons sur tous les documents nécessaires : actes, légalisations, démarches administratives… Entre les papiers venant du Nigeria, ceux venant de France et toutes les formalités locales, ça n'a pas toujours été simple.

Mais après quatre mois de démarches, de galère, beaucoup de patience et quelques moments de stress, nous avons enfin obtenu notre date de mariage civil : le 6 août 2026 ! 🎉

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Juin 2026 à 21:41
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! C'est une belle concrétisation d'avoir (enfin !) une date 😍
    • Répondre
  • Clara & Wisdom
    Clara & Wisdom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà fait réaliser nos tenues chez Rwanda Clothing (si tu as envie de jeter un coup d'œil 😊). Ce sera une combinaison blanche avec bustier pour moi et un costume sur mesure pour mon fiancé.
    Ici, nous avons encore un peu de temps pour réserver, d'autant plus que nous ne prévoyons pas un très grand nombre de personnes. Les mariages au Rwanda réunissent généralement entre 300 et 500 invités, donc avec une cinquantaine de personnes, cela reste une petite cérémonie à l'échelle locale ! 😄
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà félicitations et ensuite c'est super intéressant ça, un mariage dans un autre pays ! J'avais apprécié assisté à un mariage en Allemagne et voir les similitudes et les différences avec ceux qu'on a en France alors là j'imagine que ça doit être encore autre chose et en plus tu le vis pour ton propre mariage 😄
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, je serai curieuse de voir vos belles tenues alors 🤩 vous avez déjà qq pistes ? Peut-être privatiser un restaurant ? Je ne sais pas pour le Rwanda, ms en France c'est ultra court pour réserver qqchose. En même tps, avoir une date de fixée, ça donne un vrai boost d'énergie et on est capables de déplacer des montagnes pour que ça fonctionne😅
    • Répondre
  • Clara & Wisdom
    Clara & Wisdom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! 😊 Non, le mariage civil ne se fera pas en France. Comme nous résidons tous les deux à l'étranger, il doit être célébré dans notre pays de résidence. Si nous étions tous les deux français, nous aurions éventuellement pu nous marier à l'ambassade de France. Mais ce n'est pas le cas. Concernant l'organisation, nous avons déjà fait réaliser nos tenues ; il nous reste surtout à trouver un lieu pour célébrer l'événement avec nos amis. Nous allons faire une "petite" cérémonie cette année, petite étant un terme très relatif ici 😅, puisqu'on parle quand même d'une cinquantaine de personnes ! Les grandes cérémonies avec nos familles auront lieu l'année prochaine, en France et au Nigeria.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C'est très proche en terme de date, le civil se fait en France ? Vs avez déjà avancé sur l'organisation ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration