Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Nord

Vidéast de mariage

Gaelle, le 19 Novembre 2024 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'hésite à prendre un vidéaste pour mon mariage. Est-ce qu'un photographe suffit? J'ai vu les prix et cela me parait très chère.

Merci d'avance pour vous retour d'expérience

17 Réponses

Activité récente par Carine, hier à 20:23
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour son mariage, ma soeur avait pris un vidéaste très cher et le rendu était vraiment bof. Sachant faire du montage vidéo, je me suis dit que je pourrais aisément faire la même chose.

Pour notre mariage, j'ai demandé à plusieurs amis de filmer certains moments (préparations, arrivées dans l'église, échange des consentements, sortie de l'église, entrée dans la salle, première danse, discours). J'ai réparti mes demandes (pour qu'il n'y en ait pas qu'un seul qui filme tout). Je prendrais le temps de faire un montage après le mariage, sur une musique sympa.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de rajouter un videaste en plus de la prestation photo car effectivement c'est ce qui permet de capture toute les émotions et de le revivre à chaque fois en le visionnant, de plus beaucoup de notre entourage nous as conseillé car pour certains ne l ayant pas prix pour eux il s agissait de leur seul regret. Mais effectivement niveau budget c'est un coût peut-etre voir si tu peux économiser sur autre chose pour compenser. Mais encore une fois c'est à vous de voir si cela vous tiens à coeur ou non 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes marié il y a un an , c'était un Week end superbe !!! nous avions ( presque !! ) tout prévu pour que notre mariage soit réussi :choisi un lieu de rêve , des prestataires au top ) le tout sur 2 jours pour nos 85 invités !! Le presque vient du fait que nous n'avons pas pris l'option vidéo , pourtant proposé par notre photographe , même pas pour une question de budget mais nous n'en n'éprouvions pas le besoin ou l'envie sur le moment , nous avons de supers photos ( de nos invités et celles du photographe bien sur !! et quelques courtes ( trop courtes ) vidéos prisent par nos invités ..... Avec le recul nous regrettons de ne pas avoir choisi l'option vidéo ( sans gâcher le souvenir de ce beau Week end ) . Donc si tu peux te le permettre au niveau budget je pense qu'il ne faut pas hésiter

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je me disais que c’était superflu. Puis j’ai vu certains films de mariage et j’avoue que ça me donne envie. Ça permet d’avoir le son en plus de l’image (les rires, les émotions dans la voix). C’est vivant. Je dirai que c’est un complément.

Après pour le budget c’est clair que c’est pas donné. Est ce que vous avez possibilité de rajouter à votre budget ou de prendre sur un autre poste pour le mettre dans un videaste?
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est deux prestations différentes, après avoir vu plusieurs film de mariage je trouve vraiment cela top. Un super souvenir mais le prix aille.
    Niveau prix je ne peux pas me le permettre mais si j'avais pu je l'aurai fait ! 😉

• Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris un vidéaste et vraiment sans regret ! ça apporte vraiment autre chose que les photos.

Il ne faut pas oublier que ce qu'il restera après le mariage ce ne sont pas la déco, la robe, les fleurs etc mais les souvenirs ! Du coup pour moi ça valait vraiment le coup de mettre le budget sur la vidéo, car ça nous replonge à 100% dans l'ambiance du mariage.

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une photographe mais cest vrai qu'un videaste cest la foliiiie.

Je pense demander a une ou deux personnes de filmer la ceremonie laique au moins pour les.emotions d'apres mariage hihi Et pour le reste...je pense que j'aurais quelques videos des invités
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je voulais tout de même avoir les parties les plus "importantes" de notre mariage comme l'échange d'alliance ou nos arrivées en vidéo, mais nous payons déjà très cher notre photographe, alors j'ai demandé à l'une de mes demoiselles d'honneurs qui travaille dans la communication et l'évènementiel si elle pouvait au moins nous filmer pour ces moments forts, ce qu'elle a accepté sans même nous demander une compensation Smiley smile

Si tu as des connaissances qui sont dans le domaine ça aide beaucoup, je trouve qu'il ne faut pas hésiter à demander à son entourage pour réduire les frais du mariage Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juillet 2026 Haute-Garonne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

on nous as conseillé d'en prendre un alors on a essayé de trouver un photographe qui proposer des service de vidéo, comme ça pas besoins de réserver un vidéaste a proprement parlé ( et ça coûte surtout moins cher) pour nous c'étais important de garder une trace en vidéo également il y a de tout tu n'est pas obligé de prendre 2 prestataire différents et ca te feras un gain d'argent

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai privilégié un photographe … je garderais les vidéos de mes invités car c’est un budget
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de videastes on a de la famille avec des appareils pros ça suffira pour avoir un plus par rapport au photographe mais c'est un gros budget qu'on ne souhaite pas mettre.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, nous avons choisi de prendre seulement un photographe car nous avons budgétisé toutes les dépenses en fonction des prestataires et ça dépassé notre budget si on devait prendre les deux
    Mais bon après le travail d'un videaste c'est vraiment magnifique donc je comprends qu'il y en est qu'ils prennent les deux
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous les photos ont suffi Smiley smile

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons un photographe mais c'est vrai qu un vidéaste dépasse trop notre budget mais pas grave. Le principal c'est de s unir à mon FM
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻

En vérité tout dépend de l’importance que tu accordes à la vidéo ou aux photos sans oublier le budget.
    De notre côté nous n’avons pas pris de photographe, ni de vidéastes parce que nous estimons que c’est complètement inutile et surtout affreusement cher. Bon… Il y a aussi le fait que nous avons deux personnes qui pourront prendre des photos et aussi un jeu qui permettra à tout le monde de faire des photos originales.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on est super content d'avoir nos photos mais vraiment la vidéo c'est exceptionnel ! Notre DJ venait à 2 personnes, une gérait la musique et l'autre filmait et franchement c'est génial d'avoir les cérémonies, les invités et tout en mouvement. On va pouvoir plus tard montrer à nos enfants etc, c'est génial pour nous et oui ça a un coût mais vraiment on n'est pas déçu du tout de cette option.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est très propre à chacun. Accordez-vous plus d’importance aux photos ou aux vidéos ? Qu’est ce que vous regardez le plus après un événement ?

De notre côté, on est plutôt fans de vidéos, donc on prendra un vidéaste. C’est aussi pour garder en souvenir les discours, la cérémonie laïque et les émotions du jour J les plus fidèles possibles 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration