Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne

Videaste?

Sabrina, le 14 Juin 2022 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Est ce vraiment necessaire un vidéaste, ou etes vous comme moi, a vous demander si vous n'en prenez pas??


Je me pose la question Smiley sad

47 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 29 Août 2022 à 00:00
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 🥰
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors au début je n'en voulais pas mais plusieurs personnes mariées me l'ont conseillé, et mon mariage étant passé. Je ne peux que te le conseiller !!!
    Les photos c'est bien pour revoir les souvenirs mais les vidéos ça ravive toutes les émotions tellement c'est émouvant et touchant. Tu revois les moments les plus importants !
    Après rien ne t'empêche de récolter des vidéos des proches et faire un montage toi même car ce n'est pas donné un videaste. Voilà à toi de voir Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🥰
    • Répondre
  • A
    Seine-et-Marne
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Vidéos et photos son chouette mais je pense que même si les invitée filmer sa vaux le coup de faire appel à un photographe et un vidéaste si le budget le permet. https://youtu.be/8QWrSINF7Jg

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous avons prit une photographe mais pas de vidéaste on aura probablement assez de personnes autour de nous qui ferons sûrement des videos
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà dit dans un autre post mais on avait pris un videaste en plus de la photographe
    On adore nos photos et on aime tout autant nos 2 films
    C’est complètement différent et complémentaire Si ton budget le permet fonceOn revit les émotions et même nos invités aime le revoir avec nous et nous le réclame !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’en prend pas je n’es pas le budget pour et n’en voir pas non plus la nécessité
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question et finalement on en a pris un.... les photos c’est bien pour les souvenirs mais on ne sent pas l’ambiance contrairement aux vidéos... les discours, les danses, etc... les emotions! Du coup, même si c’est un budget conséquent je trouve que c’est top d’avoir des vidéos aussi en souvenirs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n’est pas nécessaire. A vous de voir si vous voulez plus tard avoir des vidéos pro à regarder.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en prendrais pas car je n'ai pas le budget. Mais si je le pouvais, j'en aurais pris un. Revoir son mariage avec des images de qualité, bien filmé etc vaut le coup si on peut ce le permettre
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te donne les photos en vérité c’est plusieurs défis que tu mets à tes invités je te mets quelques exemples tu mets ça sur les tables et avec leur portable ils prennent des photos et l’envoyer sur l’application ou je te mets aussi la photo.Cela te permet d’avoir d’autres photos supplémentaires différentes du photographeVideaste? 1
    Videaste? 2

    Videaste? 3

    Videaste? 4

    Videaste? 5


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous videastes et photographe car autant j'adore la photo, autant je veux immortaliser certains moments en vidéos tels que nos vœux, notre ouverture de bal et autres encore.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pas de videaste pour nous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Nous n’aurons pas de videaste
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pas de vidéo . Les photos suffiront. En plus souvent il y a toujours des invités qui filment avec leur portable
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a décidé d en prendre un pour avoir de super souvenir ! C est pas la même chose que les photos, tu revois les discours, les émotions des invites, C est top !
    Après attention, cela coûte assez cher donc prévoir un budget en conséquence
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Nous on a pris un vidéaste, j'ai un peu insisté au début mais en montrant le travail du vidéaste que j'avais shortlisté, il a tout de suite adhéré ! Il faut dire que c'est un côté différent des photos : on a les voix, les rires, les discours qu'on oublie si vite après quelques semaines, des plans cadrés un peu originaux (notamment avec un drone par exemple) et l'ambiance globale du mariage. C'est utile pour nous car nous avons plusieurs temps forts qui ne se traduiraient pas forcément totalement en photo, par exemple la cérémonie laïque ou la première danse durant laquelle nous danserons sur une chorégraphie.

    Je te mets un exemple de ce que fait notre vidéaste, pour illustrer mes propos.

    S&T | Bali Wedding - Wedding Highlights

    Chateau des Ravatys Wedding Film - Burgundy, France



    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Août 2027 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et oui je veux bien en voir plus en privé merci encore
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je connaissais pas je vais me renseigner 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une option proposée par certains photobooth :-) il faut regarder sur les sites

    tu peux mêmes faire genre un questions/ réponses en vidéo pour tes invités

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de vidéastre pour nous. On est pas très vidéo et c'est un budget non prioritaire.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur chaque table je vais mettre un carton defis photo.
    Les invités de la table auront des photos à prendre (une liste chacun et pas la même sur chaque table)
    Par exemple table 1 ils devront prendre :Un enfant qui danseLa mariee et son pèreLe marié qui boitUn homme barbuEtc...
    Et en amont, dans le faire part, je leur aurait demandé de télécharger l'application spéciale conçue pour les mariage, pour partager toutes ces photos.
    C'est en gros l idée.
    Si tu veux un exemple plus concret, je pourrais t'envoyer en privé une photo de ce que j'ai commencé à faire . Je dois encore tour finaliser sur carton mais j'ai déjà ma base 😁
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Août 2027 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou dit moi qu es que tu appelle défi photos par table sa m interesse si sa te gène pas de me dire ton idée merci

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai à ça va faire des photos différentes
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête les vidéos sur photobooth mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
    Mais tu as raison c'est sur que les vidéos montrent mieux les émotions
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, c'est absolument pas nécessaire. En plus, je n'aime pas être filmée. Par expérience, je sais que je ne regarderais pas le film. Je préfère de loin les photos qui capte un instant et le cerveau fait le reste quand on revois la photo.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as aussi raison.


    Les souvenirs sont différents des photos
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai insisté auprès de mon mari et finalement il est plus que ravi d'avoir accepté qu'on ai un vidéaste. Après c'est sur que c'est un budget, et qu'il faut avoir le feeling avec la personne mais au même titre qu'un photographe j'allais dire...

    En tout cas nous on ne se lasse pas de revoir la vidéo pour la montrer à nos proches. Et on se dit que ça nous fera vraiment un beau souvenir pour notre fille quand elle sera plus grande.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nécessaire pour qui, pour quoi ? C'est vous qui décidez ! Perso je préférais avoir uniquement des photos.

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons opté pour les deux en effet, j'ai du négocier avec mon mari Smiley love mais de ce que j'ai pu lire d'anciennes mariés, ce qui revenait le plus souvent dans les regrets ou les indispensables étaient vidéaste et coordinatrice de JJ. Mais en effet c'est un budget conséquent. Ce qui peut être sympa c'est de prendre l'option livre d'or vidéo sur le photobooth si tu ne peux pas prendre de vidéaste, ça te fera des souvenirs. Ou alors demander de filmer les moments forts à des amis, témoins. Je trouve que les vidéos retranscrivent mieux les émotions.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup, ça permet d'avoir des surprises et des angles différents de la salle
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c’est une bonne idée je trouve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration