Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Nouvelle Mariée Avril 2026 Doubs

Vidéaste

Eva, le 20 Novembre 2025 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Salut la Commu,

J'ai une question pour les mariés qui ont engagés un vidéaste pour leur soirée de mariage.

J'en recherche également un pour mon mariage, seulement voilà,

J'en ai contacté deux qui m'ont fait parvenir leur devis, il y a littéralement un gouffre entre leur deux prestations alors je suis perdue et j'ai un peu peur.

D'un côté, 1400€ pour un film d'une petite dizaine de minutes pour une présence sur la journée

De l'autre côté, 900€ pour un film d'1h30, sur une même durée de présence

Pourriez-vous m'éclairer

Kiss

6 Réponses

Activité récente par Eva, le 21 Novembre 2025 à 11:07
  • Eva
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Doubs
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos nombreux retours, en effet j'ai peur que 1h30 se soit trop long et qu'on "s'ennuie" devant dans le sens où il y aura trop d'informations et que ce sera alors qu'une petite vidéo percutante d'une dizaine de minutes bien montée et travaillée.

Nous partions sur le fait de nous faire plaisir avec un vidéo plus courte mais j'avais besoin d'être rassurée et d'avoir des avis 🤣
    Alors merci beaucoup ! 😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon videaste a fait une prestation de 15 mn. Mais avec un travail de montage extraordinaire, des plans léchés, une dynamique...et surtout, il a fait ressortir l'essence de notre mariage, elle déborde d'amour, de tendresse. Des heures de montage pour ressortir l'essentiel. Et pas mal d'invités qui ont pleuré devant (et même des personnes qui n'ont pas pu être là ont pleuré !)
    Une vidéo 1h30, ce sera un moins gros travail de montage : il est difficile d'avoir ce genre de dynamique pendant 1h30. Ce sera donc plus posé, moins travaillé niveau montage, mais tu auras plus de moments, plus de passages de cérémonie, etc.

La tendance actuelle tend plus au format court. À toi de voir si cela te convient. Et surtout, ne signe que si tu as vu leur travail. Des vidéos déja réalisées, complètes, plusieurs dans l'idéal. Cela peut éviter des déceptions...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à voir des extraits de mariages, c'est absolument pas le même temps de video ni le même prix, comparé sur la qualité de video et sur ce que tu recherches un film très long ou juste quelques minutes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as pu voir des exemples de films qu’ils ont déjà fait ?

À un salon du mariage, on a rencontré un vidéaste qui proposait des films d’1h minimum et franchement on a pas accroché du tout. Il n’y avait aucune dynamique dans le montage, juste des vidéos mises bout à bout avec une musique, pas de coupes, de voix, un effet un peu vieillot… bref, c’était pas du tout ce qu’on recherchait.
    Le vidéaste qu’on a choisit nous fera 2 vidéos : un « teaser » de 2min environ (style réseau sociaux, pour montrer aux gens) et une vidéo d’une dizaine de minutes, pour nous. Il nous coûtera un peu plus cher que le premier mais quand on voit la qualité de ses montages et plans vidéos, il n’y avait pas photo 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas le même temps de travail 1h30 et 10min ça dépend de ce que vous voulez si c'est une mini video ou un résumé du mariage
    Demander des vidéos d'ancien mariage et si possible le contact d'un ancien client car y a des arnaques
    Une collègue a eu une arnaque avec son videaste il lui avait montré des vidéos pas de lui et le resultat de son film une cata même moi j'aurais fait mieux (mal cadré, mauvaise synchronisation du son, image dans le désordre, video fixe sur un moment sans importance mais pas sur l'échange des alliances...)
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je demanderais des films deja tournée pour me donner une idée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration