Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Videaste

Marine, le 2 Février 2026 à 21:06 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Dites celles et ceux qui ce sont marié(e)s ou qui vont se marier, avez vous pris un videaste ? Si oui ça vous est revenu à combien, pour combien d'heure de présence et surtout combien de temps à duré le film ? Et si non, avez vous regrettez votre choix ?
Perso j'aimerai bien mais mon futur mari est un peu réticent car c'est un gros budget, sachant que nous avons déjà un super photographe.
Merci de vos retours

22 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Février 2026 à 10:34
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, je ne veux pas avoir de regret non plus..
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je pense à prendre aussi un vidéaste ! En termes de souvenirs, d'émotions, je trouve ça bcp plus puissant que les photos. Alors oui c'est sûr c'est un budget .... Smiley sad mais je préfère ne pas avoir de regret !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense c'est ce que je vais essayer de faire pour le convaincre. À voir si ça fonctionne !! Merci de ton retour en tout cas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon essaye de voir avec ton conjoint pour trouver un compromis, peut être qu'un vidéaste peut intervenir qu'à un moment de la journée au lieu de tout le long pour que ça coûte moins cher 🤔 ou de missionner des personnes à des moments pour qu'ils filment ce qui te parait importants
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais que oui mais mon conjoint pense que non.
    C'est sur que déjà avoir les photos c'est super mais j'aurais aimé avoir les émotions avec la voix des gens, la musique etc.
    On aime bien de temps en temps regarder des vidéos de nos enfants quand ils étaient tout petit petit (même s'ils sont pas bien vieux mdr). On oublie vite certains détails, la voix, les mots employés etc du coup j'adore avoir cette trace la
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas pris, première question vas tu re regarder ton mariage après coup ? Est ce que les photos vont te suffire ou non ? C'est plutôt dans ce sens là que tu devrais faire ton choix pour en prendre un
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête effectivement !! J'aimerai au moins la cérémonie qui soit couverte.
    A voir en fonction des différents videaste, ce qu'ils proposent etc.

J'espère aussi que pour toi Mr va accepter 🥲
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors réduire le temps de présence du vidéaste. Peut-être compter sur les proches pour filmer les préparatifs et VH et soirée par exemple. Certains font de très belles vidéos avec les smartphones. Et si tu as quelqu’un un peu doué il peut te faire un montage.

Ou faire appel à un amateur pour ces moments de la journée.

Et n’engager le vidéaste que pour la partie cérémonie(s) qui est le moment clé de la journée. C’est sur c’est carrément frustrant mais si ça permet de rentrer dans ton budget alors pourquoi pas.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement a part limiter le nombre d'invité je ne sais pas. Notre photographe c'est un budget mais on y tient. Le dj/animateur c'est pile notre budget qu'on s'était accordé. Sinon c'est avec les dépenses annexes types faire part, déco, fleur etc. On pensait déjà éviter de louer une voiture et emprunter une de nos proche pour éviter une dépense supplémentaire. Mais comme tu dis un film long ça doit être sympa, juste 4 ou5 mn c'est déjà bien je dis pas mais j'aurais envie de plus
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça qui bloque ici aussi. On veut un film assez « long » pour pouvoir avoir le maximum de souvenirs. Maintenant s c’est sur que c’est un budget.

Est-ce qu’il n’y aurait pas plusieurs postes auxquels tu pourrait enlever un peu de budget pour te permettre de constituer un budget vidéaste?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour !! Je suis totalement d'accord avec toi !
    Ici on adore regarder les photos aussi surtout avec notre grande qui adore ça. Récemment on a regardé le petit film qu'on lui avait fait pour ses 1 an (photo video) et franchement je l'adore. Et comme tu dis les émotions sont différentes, on oublie les voix la façon d'agir même avec une photo.
    Il faut que je trouve quelqu'un de notre entourage qui en a fait faire un histoire de lui faire comprendre. J'espère finir par le convaincre. On a déjà pris un très bon photographe, il fait lui même videaste mais j'avoue je veux le garder en tant que photographe. Le seul truc qui me fait peur avec un videaste c'est que la vidéo soit trop courte. Souvent je vois des formules "abordable" mais ça dure à peine 5mn et si on veut 15mn c'est hors de prix 🫠
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici au début de notre point de vue ce n’était pas nécessaire. Et puis au fil du temps ça a fait mon chemin dans ma tête. Donc je disais « si on a le budget, on en prendra un ».

Et puis il y a eu le mariage de ma témoin (on ne se lasse jamais de regarder le film de son mariage quand on se voit et elle pleure à chaque fois qu’elle voit les images de son grand père qui était très malade et qui est décédée à peine 15 jours après).

Et puis il y a eu le mariage de mon cousin (et au dernier repas de famille on a reparlé de petits moment de son mariage. Allez hop tout le monde devant la télé et on regarde le film du mariage. Et on a bien rigolé de certains moments de la journée.

Ça a fini de me convaincre. Je veux un vidéaste et si je dois manger des pâtes pendant 6 mois pour économiser alors je le ferai 😅 Donc j’en parle un peu à monsieur, je lui rappelle les films de mes proches, et honnêtement même si le budget est élevé il commence à admettre que ce serait pas mal (même si le budget ne lui fait pas encore dire oui). Je pense qu’il n’est pas loin de craquer. 😆

J’adore les photos et l’émotion figée que l’on peut capter. Je fais moi-même de la photo. Donc pour moi indispensable de prendre un très bon photographe. Et le vidéaste pour capter les mêmes émotions et plus encore. Avoir les voix, le bruit ambiant, montrer que cette journée était aussi vivante (en vidéo) que remplie de moments suspendus (en photos)

Les deux se complètent en fait. Et les deux transmettent des émotions. Et honnêtement je ne pense pas que je m’en lasserai. Ici on est toujours en train de voir et revoir des photos et vidéos de nous deux. Ce weekend on regardait encore des photos de la maternité quand ma fille est née il y a plus d’un an. Et du coup on a regardé des photos du grand également. On s’est rappelé de certaines vidéos drôles quand il avait autour de 3 ans alors on les a regardées pour la énième fois.

En plus le film on peut se le mettre sur un drive ou sur le téléphone et le regarder n’importe où. Donc on est encore plus susceptible de le regarder.

J’espère que ton homme dira oui! Et à la mairie aussi! 😄
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une sacré dépense. C'est pour ça que je veux déjà voir avec les autres points. Même si nos gros prestataires sont réservés (domaine/traiteur, photographe, dj/animateur). J'ai peur de regretter de ne pas en avoir pris
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire aussi justement. Vu que c'est moi qui le veut je voudrais le payer moi même en économisant.
    On verra bien comment évolue cette histoire ! Mais en tout cas merci du retour !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, j’avoue qu’avec le temps si j’avais eu le budget je l’aurai rajouté, c’était dans les 1500€.. je regrette pas mais ça aurait été un gros +
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avouerai que j'avais réglé le souci en payant le vidéaste avec mes petites économies. C'était mon envie, le cadeau que je me faisais. 🤣
    Mais sceptique au début, mon compagnon a reconnu que j'avais eu raison.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me donne clairement encore plus envie d'en prendre un !! J'espère trouver les bons mots qui sauront convaincre mon cher et tendre 🫠
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 1200 €, on avait prévu avec lui une présence de 15h à 21h30, mais il est arrivé à 13h, il s'est mis à filmer tout de suite, et il est reparti à 22h. Bonus, ils sont venus à deux. Bonus, il a fait gratuitement des prises avec le drône. Et ils étaient adorables, cerise sur le gâteau. Son nom est Jym Daylor.

Le résultat ? Un film de 15 mn. On a pleuré, des invités ont pleuré...rien à voir avec les photographies au niveau des émotions. On revit le truc, c'est fort. Et je prends plaisir à le revoir (15 mn, c'est facile de les trouver).
    Bref, j'ai été conquise. Aucun regret.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vient de me l'envoyer justement, je vais jeter un œil!
    Et tu as raison, c'est surtout pour ça que j'ai envie de prendre un videaste, entendre nos proches. On prend pas voir peu de vidéos en temps habituel. OK les photos c'est déjà super, mais c'est un instant figé. On verra bien, j'ai un peu de temps pour le convaincre 🤞🏻
    Merci beaucoup de ton retour en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a un site internet sur lequel sont détaillés ses différentes formules si tu veux 😉 nous on aime beaucoup son style et on avait eu un super feeling avec lui !

Mon conjoint aussi avait peur de ne pas la regarder et finalement il s’est dit que de revoir nos grand-mères, voire de les entendre, ça serait le plus beau des souvenirs qu’on pourrait se faire ! Malheureusement nos proches ne sont pas éternels donc c’est clair que si on peut se permettre ce plus, ça ne peut que être du plaisir et de supers souvenirs 🥰
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! C'est vrai que 1399 ça vaut vraiment le coup !!
    Et c'est vrai que justement je me dis ça sera différent des photos pour voir les émotions entendre les voix etc. Mais mon conjoint me dit qu'il pense qu'on ne le regardera jamais 🥲
    J'espère le faire changer d' avis. Je suis tombé sur le profil de ton videaste justement par hasard et je l'ai contacté. Je voulais justement les infos que tu me donnes pour en savoir plus. Ça me paraît pas mal tout ce qu'il fait. Après à voir ce que ça vaut vraiment!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en aura un. Il sera là des préparatifs jusqu’à la soirée et on aura un film de 10 à 15min, un teaser de 2/3min et des plans au drone.
    On l’a réservé en 2024 donc on a bénéficié de tarif assez intéressant car il a commencé comme pro à partir de 2023. On paye 1399€ (maintenant la même formule est à 1800€)
    Au début c’était « si le budget le permet » et finalement c’est devenu un « indispensable » parce qu’on s’est rendus compte qu’on accordait beaucoup d’importance aux souvenirs vidéos, aux voix, aux images qui bougent (peut être même plus qu’aux photos) 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration