Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Videaste

Marine, le 27 Février 2026 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Bonjour,

J'ai réussi à convaincre mon conjoint de prendre un videaste. Après à voir au niveau budget parce que c'est surtout ça qu'il l'embête (ce que je comprends). On a un dilemme : notre photographe fait également videaste. Mais s'il fait videaste au mariage il y aura un collègue à lui qui fera la partie photographie. J'aime énormément son travail en tant que photographe (videaste également) que j'ai peur si on le choisit en videaste, les photos de son collègue ne soit pas comme ce que lui a l'habitude de faire. Et en même temps on a un très bon feeling avec lui donc il serait top en videaste même si le coût est + élevé que prendre un videaste à côté.
Que pensez vous? Quel choix aurait vous fait ? 1) prendre notre photographe en tant que videaste et un de ses collègues en photographe au risque de ne pas avoir exactement le rendu photo qu'on aurait eu avec lui2) prendre un videaste à part au risque qu'ils n'aient jamais travaillé ensemble (je ne sais pas si ça joue) mais qui peut être un peu moins cher
P.s: nous n'avons pas eu de rdv poussé avec des videastes à part leur tarif

Choix 1

19%

7 votes

Choix 2

81%

29 votes

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Mars 2026 à 09:16
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai 😅
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Le choix N° 2 sans hésiter !
    Mais c'est trop facile de dire cela quand on est pas dans la situation.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai! 😍
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il y a un coup de coeur photographe il vaut mieux le garder 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai! Ça me rassure que tout le monde disent la même chose ! 🥲 Merci de ton retour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles
    J’avais eu un coup de cœur pour mon photographe j’aurai été déçue autant 😅 mieux vaut trouver un vidéaste avec qui ça passe bien
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai! J'aurais peur de regretter de ne pas le garder en tant que photographe. Mais en même temps il est génial en tant que videaste. Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en 2x 😂

Merci pour ton retour en tout cas
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, je ne sais pas qui il prendrait. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu as raison. On se dit qu'il est top dans les 2 catégories donc on aimerait le dupliquer 😂
    Oui j'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude!
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix numéro 2 sans hésiter.
    Vous aimez beaucoup son travail en tant que photographe. Et je pense qu’inconsciemment ça va influencer votre avis sur tous les autres photographes en leur cherchant toujours quelque chose de négatif (même bête). C’est normal quand on a le coup de cœur pour un prestataire. 🙂

Il y aura toujours un regret au fond de vous.

Et peut-être même que cela vous restera en tête pendant vos préparatifs et que vous aurez un petit doute qui persistera tout du long si vous le choisissez en tant que vidéaste. Je pense que quand on est sûr d’un prestataire il ne faut pas changer de son sentiment initial à mon avis. 😉

Et je suis sûre que tu trouvera un très bon vidéaste avec qui tu aura un très bon feeling comme tu as avec ton photographe.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme Marion prend un vidéaste, celui là c'est ton photographe son collègue tu ne connais pas son travail niveau photo
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Choix n°2 sans hésiter pour moi. Si son travail de photographe vous plaît, vous serez déçus des photos de quelqu’un d’autre… trouvez un autre vidéaste dont le style vous plaît beaucoup et conserver le premier comme photographe 😉
    Et même si vous trouvez un vidéaste avec lequel il n’a jamais travaillé, c’est leur rôle de savoir travailler ensemble et de se coordonner
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration