Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Octobre 2024 Hérault

Vidéaste au mariage

Marion, le 29 Août 2023 à 20:42 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !
Nous sommes en pleine réflexion : est-ce que nous prenons un videaste de mariage ou la photographe suffit ?
Je me dis qu’une vidéo en plus des photos pourrait être un bon souvenir mais d’un autre côté ça reste quand même un coût supplémentaire…J’aimerais bien avoir vos avis : celles qui n’ont pas eu de videaste avez-vous regretté ?Merci d’avance pour votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 1 Septembre 2023 à 08:47
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , nous nous sommes marié en Juin dernier , nous avons eu le mariage que nous voulions et si nous devions le refaire je prendrais un vidéaste a coup sur !! Nous avons pris pour cet évènement un groupe de Jazz lounge pour le vh/cocktail , un dj pour la soirée qui était aussi notre photographe de la mairie a la fin de la soirée , le tout c'est passé sur 2 jours ( pour 80 pers ) dans un très beau domaine , nous n'avons franchement pas hésité a nous faire plaisir ( mais aussi pour nos invités ) . Sans paraitre prétentieux nous avions les moyens de prendre un vidéaste ( ce qui représente forcement un coup supplémentaire évident et pas réalisable pour tous , c'est sur ) et malgré de belles photos , de courtes vidéos réalisées par nos proches ( pas forcement toutes de qualités ) des souvenirs de 2 jours parfaits , il nous manque cette vidéo de l'ambiance du jour J de l'émotion de la mairie et de la cérémonie Laïque etc ..... et des invités durant cette journée ( leurs discussions , des choses pas vues sur le moment etc ), ca restera un regret ... donc si vous le pouvez financièrement je pense qu'il faut en prendre un/une !!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement, à mon mariage, j'ai eu photographe et vidéaste et je ne regrette pas !Je suis désormais photographe de mariage en plus et je peux t'assurer qu'il y a des choses qui ne peuvent être pris qu'en photo et d'autres qu'en vidéos.
    C'est un budget mais j'ai préféré prendre un traiteur un peu plus cool, c'était un food truck et investir dans les photos et vidéos. La nourriture, elle est aux toilettes depuis longtemps, par contre, la vidéo, même 5 ans après, on la regarde encore !Notre vidéaste avait fait un teaser en plus que nous avons offert en remerciement à nos invités.Et ils avaient installé un stand (que l'on a même pas remarqué le jour J) où les invités ont pu nous laissé un message. En complément du livre d'or c'est vraiment top.
    Depuis, et en 5 ans seulement, nous avons perdu ma tante, le parrain de mon mari, la grand mère de mon mari et quel plaisir d'avoir ce souvenir d'eux ❤️
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai adoré mon mariage mais si c’était à refaire, j’opterais pour un videaste en plus du photographe sans hésiter ! Pour avoir les voix, les musiques, les émotions (qu’on retrouve dans les petites vidéos prises par nos proches, en version pro et + longue)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous n'avons pas pris de vidéaste pour des raisons de budget et parce que nous n'en ressentons pas le besoin Smiley smile

    Les photos nous suffisent pour les souvenirs, surtout que c'est consultable facilement. Avec le progrès technique, j'ai peur que la vidéo ne puisse être lue indéfiniment (changement des types de fichiers futurs, des moyens de lecture... on ne sait jamais !).

    Pour autant, c'est certain qu'une vidéo bien faite doit faire un beau souvenir Smiley surprise Pas indispensable à notre goût, mais un beau cadeau à soi-même !

    Beaucoup de mariées ici nous ont fait un retour positif sur ce choix. Peu de regret j'ai l'impression quant à ce choix Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous aussi questions budget ce n'est pas possible, nous avons fait en sorte de faire quelques économie, mais au bout du compte nous n'en prendrons pas.

    Le regretterons nous ? Surement mais nous allons demandé à nos proches de filmer les moments fort de notre mariage.

    Après je reste objective, comme toutes les vidéos que l'on fait, nous les regardons un temps régulièrement, puis de moins en moins jusqu’à ne plus les regarder. Attention je ne dis pas que ce n'est pas utile, et toutes les mariées qui ont pris un vidéaste ne le regrette absolument pas.

    Avec mon conjoint nous préférons privilégiè la qualité des produits de notre traiteur, de notre lieu, et nous avons fait participer nos amis, et malgré cela notre budget mariage est à 15000€, nous ferons l'impasse sur le vidéaste et même le photobooth que, pourtant moi j'aurai aimé avoir.

    C'est votre choix mais surtout votre budget, donc oui tous les mariés ne regrette pas d'en avoir eu un, mais au final est-ce vraiment nécessaire, chacun à son propre point de vue sur la question, mais notre budget nous impose des priorités de toute façon.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions dans la même réflexion que toi la semaine passée. Et puis finalement après réflexion avec mon fiancé nous avons décidé de faire appel à un vidéaste. Après je sais que certains photographes proposent également un service vidéaste souvent quand c'est groupe et que ces photographies vidéastes dans une même entreprise le coup est moins élevé
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marion, je vais te donner mon témoignage et tu en fais ce que tu veux : OUI !

    Le cousin de monsieur nous avait dit que sa femme l'avait forcé et qu'il le recommandait à tout le monde. Nos amis nous ont dit avoir hésité et ne pas du tout regretter !

    Monsieur a donc insisté (pas trop je suis facile à convaincre) pour un vidéaste et c'est une de nos meilleures décisions !

    Je suis photographe, j'adore les photos, et notre photographe a fait de très jolies photos, mais ce sont des instants figés qui ne retranscrivent pas aussi bien l'ambiance, le bonheur et le fun qu'on a eu ce jour là !

    Nous avons opté pour un vidéaste qui nous a fait un teaser (< 1 min, le lendemain du mariage), un clip (Smiley heart min, 2 semaines après) et une vidéo d'environ 30 minutes que l'on voulait sans les cérémonies complètes et les discours. On ne voulait pas de film d'1h ou plus, vraiment un condensé. Et il n'y a pas à dire j'en suis absolument fan. A tel point que si je n'avais du prendre qu'un professionnel de l'image, je pense que ça aurait été le vidéaste (ça me fait mal de dire ça :p).

    Donc pour moi c'est un grand oui MAIS à considérer selon ton budget, ton mariage ne sera pas moins beau sans vidéaste bien sûr !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les mariées qui ont choisi d'en avoir un n'ont jamais regretté et conseillent vivement d'en avoir un.


    Après toujours le même problème ça reste le budget !C'est clair que lorsque je vois les vidéos postées ça fait rêver. Je n'ai pas de regrets car de toute façon notre budget était déjà bien dépassé. J'ai demandé à mon frère et à un ami de filmer.En voyant les vidéos de mon frère en effet j'aurais vraiment regretté de ne pas avoir demandé au moins à qqn de filmer car les vidéos ça apporte vraiment quelque chose : musiques, rires, la blague qu'on avait oublié etc....
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’hesite un peu mais pense ne pas prendre a cause du budget et pas forcement envie d’etre filmee toute la journee… par contre je pense demander a un proche de filmer la mairie et la ceremonie laique en laissant un telephone de bonne qualité
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Récemment il y a eu plusieurs mariées qui en faisant un retour sur leur jour J ont dit qu'elle ne regrettait absolument pas d'avoir pris un vidéaste.

    Mais comme tu dis c'est un sacré coût quand même. Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaitrait un peu et qui accepterait de s'en occuper? Au moins pour la/les cérémonies.

    Sinon il faudra allonger le budget ou réduire sur un ou plusieurs autres postes pour vous l'offrir.

    Mais si on écoute les récemment mariées elles disent que c'est un plus pour les souvenirs. On entends notamment les émotions dans le voix, il y a une trace des discours etc... et puis cela fait de jolies images sans doute mieux que celles proses par les invités.

    Je comprends totalement ta réflexion, je suis dans la même. Au début je me disais que ce n'était pas nécessaire et puis finalement quand je vois les films des autres, je me dis que ce serait pas mal. Mais j'ai un cousin qui se débrouille très bien en vidéo et montage. Il a fait le film du mariage de son frère et c'était canon. Il faudra que je lui demande s'il veut bien nous le faire.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai fait le choix d'en réserver un car les photos ne font pas tout! Mon FM ne souhaitait pas en prendre un pour une question de budget! Il est vrai que cela a un coût mais le résultat est juste magnifique! Et quand j'ai vu la vidéo reportage d'une amie, j'ai craqué et j'ai contacté le prestataire. Maintenant, il va falloir amener la chose à Mr 😉
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’en avions pas pris pour une question de budget et nous regrettons c’est vrai ! En effet les photos c’est magnifique mais nous avons fait un mariage avec un videaste cet été et quand on voit les images que ça fait on s’est dit qu’on aurait aimé avoir ça aussi… donc si vous avez le budget foncez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration