Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyorfea
Mariée Confirmée août 2023 Ille et Vilaine

Videaste et musique

Lyorfea, le 1 Juillet 2023 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J’aimerais avoir vos retours d’expériences ou avis et conseils pour ma situation s’il vous plaît Smiley smile
Nous nous marions le 5 août 2023, nous avons déjà une photographe mais j’aurais vraiment aimé avoir un souvenir vidéo de ce moment… notamment des cérémonies avec les discours (surtout la cérémonie laïque). Mais les prix des videastes… Au secours 😅Est-ce que je peux confier la prise de vidéo à un/des invités ? Sachant que je peux faire le montage vidéo moi-même ce n’est pas un soucis. Je suis preneuse de vos avis et conseils !
Autrement, nous nous projetons de gérer la musique nous-même, on a la playlist en cours de création et j’aurais aimé avoir des retours d’avis si des mariées (ou mariés !) avaient procédé comme ça aussi, avec quel logiciel, application etc…
Merci beaucoup Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Juillet 2023 à 22:31
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la vidéo hésite pas à déléguer, je vais le faire aussi.

Pour ce qui est de la musique nous avons fait le même choix, la playlist sera la notre mon beau-père a l'enceinte, les micro et nous nous avons nos PC et comme logiciel CCCP ou VLC pour avoir un son de qualité

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la vidéo tu peux essayer de la confier à un invité que tu connais bien. Après il y a certains photographes qui proposent aussi la vidéo. Et il y a également des DJ qui proposent de faire des vidéos complètes de la cérémonie en plan fixe.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour te dire moi aussi j'avais regardé les prix de vidéaste et ouiiiiii comme toi..... au secours !!!! 😱 les prix sont exorbitants, j'ai donc demandé à ma nièce de faire la vidéaste, et bien pas déçu du tout car elle nous a fait des vidéos superbes à tous les moments qui était important, comme la cérémonie à la marie, la cérémonie laïque, les surprises de la soirée mon discours, l'ouverture de bal, le gâteau ect...... et elle s'est éclatée. Maintenant vu que mon mari s'y connait en montage vidéo c'est lui qui va le faire..... si tu peux faire comme ça fait le car ça vaux le coup niveau prix tu t'en sortira très bien. Courage tu vas trouver la solution. 👍🏻😉
    • Répondre
  • Lyorfea
    Mariée Confirmée août 2023 Ille et Vilaine
    Lyorfea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes réponses ! Pas de soucis pour déplacer le post, je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici pas de DJ non plus. Nous faisons nos playlists. Nous allons les faire avec le logiciel VirtualDJ. Tu as juste à mettre les musiques et il les mixe tout seul avec les transitions etc. Il faut juste faire les bons réglages pour que ça se fasse. Dis moi si tu as besoin.

Pour ce qui est de la vidéo tu peux tout à fait demander à un invité. C’est ce que l’on va faire aussi car sinon c’est trop cher! Il a un peu d matériel et se débrouille bien en montage etc. S’il faut le rémunérer on le fera sans problème mais ça nous coûtera quand même moins cher qu’un videaste pro.

*Par contre je vais juste déplacer ton post dans le bon groupe car « Aide technique » c’est plus par rapport à une aide par rapport aux sites de mariage que l’on peut chacun créer pour son mariage perso ou une question sur l’appli etc. Et comme ça tu aura plus de réponses je pense aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration