Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Addicte Juin 2018 Nord

Vidéaste ou pas????

Sonia, le 14 Juillet 2017 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!!Petite réflexion de ce matin 😊Je suis en pleine hésitation, vidéastre ou pas??Vous en avez prévu un??Aidez-moi à faire mon choix, j'ai besoin de vos avis, merci 😉

21 Réponses

Activité récente par Alban, le 1 août 2017 à 17:50
  • Alban
    Nouveau Marié Juin 2016 Rhône
    Alban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sonia, je suis vidéaste et monteur professionnel.
    Plusieurs choses sont à prendre en compte avant de songer à prendre un caméraman.
    - Dans un premier temps je dirais évidemment le tarif. Un bon caméraman Freelance prend entre 1200€ et 2000€ pour un journée complète et un vrai résultat professionnel. Certains "casse" le marché en prenant moins mais vous risquez de tomber sur quelqu'un n'ayant pas les compétences requises et donc obtenir un résultat décevant.
    - Le matériel, pour ma part, sur un mariage, je viens avec 1 trépied, un rail de traveling, 1 monopode, des batteries de rechanges et plein d'autres accessoires, 2 caméras que j'utilise différemment en fonction des besoins (ex : pendant la cérémonie, l'une est en fixe prenant une vue d'ensemble et l'autre me sert à faire des gros plans des émotions des invités ou des mariés). Le son aussi, j'utilise un micro me servant à enregistrer les voix de plus près pour éviter l'écho des salles (l'écho rend le les voix inaudibles)
    J'ai aussi une multitude de cartes mémoires de rechange ainsi qu'un appareil supplémentaire en cas de panne. Bref, il ne faut pas se louper ! Smiley smile
    - La discrétion, certains caméramans sont constamment collés aux mariés. Je vous laisse imaginer l'échange de consentement avec une tête collée à votre épaule fixant vos mains à travers un objectif... "Acceptez-vous de prendre pour époux/épouse M. ici présent ainsi que... le caméraman..." Smiley smile
    -Le résultat, et pour cela, comme pour le traiteur, il faut goûter ! La plupart d'entre nous exposent leur travail (avec accord des clients) sur leurs pages pro respectives. Car oui, c'est un travail artistique et il faut que le travail du caméraman-monteur vous plaise !
    - L'amabilité ! Et j'insiste beaucoup sur ce point. Tout comme le photographe, vous allez passer la journée entière avec lui et je pense que vous n'avez pas envi de vous faire gâcher un des moments les plus important de votre vie par quelqu'un qui "tire la tronche" ou vous parle mal.

Je vous laisse soin de consulter mes pages professionnels pour avoir quelques exemples, ce qui vous permettra de comparer avec d'autres propositions.

À bientôt et félicitations !

Alban Guillot
    AG Prod'
    www.agprod.org
    www.facebook.com/agprodmontage
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris un couple photographe videaste ! Vu les vidéos de mariage qu'ils nous ont montré, je crois que ça va être un super souvenir d'avoir la vidéo en plus des photos !!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le videaste te permet de revivre ton mariage en vrai avec les émotions, les rires, les personnes en vrai ! À mon sens c est incontournable !! 😀
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pris que les photos car c'est le plus important pour nous et que nous n'avions de toute façon aucun budget pour le videaste.. Mais j'adore les vidéos faites sont souvent magnifiques
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va en avoir un. Les images et vidéos seront les seuls souvenirs.avec ceux dans nos têtes. Certains font des vidéos de fou dont le notre.
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Yonne
    Gallimard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense en prendre un enfin une car c'est une femme. Photo et vidéo du début à la fin c'est elle qui va gérer. C'est important pour les souvenirs je pense. 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en prend un ! Je trouve sa important !
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on a a pris je trouve tres important de garder des cideos de ce jour
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il le faut :-) . On a préparé tout cela Avec amour , ce sera dommage de ne pas avoir de belles images animés ;-) n'est ce pas
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse août 2018 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a beaucoup hésité et finalement on a pris car on ne veut pas regretter on se marie qu'une fois m'a dit mon fiancé. On se marie le 4 août 2018 nous avons un photographe qui est associé avec un videaste nous aurons tout les moments forts de la journée des préparatifs à la pièce montée et ouverture de bal et un fil de 15 min en plus il y aura un drone pour prendre certaines séquences.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un photographe qui est également videaste. On lui a demandé quelque chose d'unique: photos + un teaser de 3/4 min. Il va gérer j'en suis sûr, par contre on doit choisir certain moments clés si on souhaite les avoir en video ou en photo car il ne pourra pas basculer toute les 30 sec sur un mode différent. Par exemple le moment où on se passe les alliances ... video ou photo ? À nous de choisir. Sinon, le teaser de 3/4 min qui reprendre les moments forts c'est mon futur mari qui l'a demandé. Il pense qu'on regardera plus facilement ça et que ça nous donnera encore plus d'émotions que juste des photos. Il y tenait! On a des amis qui l'ont fait et c'est vrai que même si tu ne connais pas le couple en question tu vois la video avec la musique ... tu as la larme à l'œil. Par contre nous on ne voulait ps de "film" qui durs 2h on s'est dit qu'on le regarderai probablement une fois et ça c'est tout ... donc voilà on mise sur un courre video mais chargée d'émotion!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vidéaste je trouve ca indispensable c'est l'une des premières choses que l'on a cherché Smiley smile et réservé ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait et nous avons bien fait. Revoir les discours de la ceremonie laique, l'ouverture de bal... ca nous a egalement permis de voir a quoi avait ressemblé notre VH, puisque nois faisions nos photos a cet instant et n'avons donc rien vu.Sans oublier que nos invités avaient prevu une flashmob surprise.Bref, si vous pouvez, faites le
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton budget te le permet alire n'hésites pas ! C'est sans regret que nous en avons pris un; c'est un autre souvenir que les photos on se replonge dedans régulièrement et je pleure à chaque fois !
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont a pas pris faute de budget mais si tu peux fait le je regrette j'ai quelque petites vidéos et c'est un plaisir de les voir alors un film c'est vraiment génial
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2018 Moselle
    Chnouky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pris photo et vidéo. Bien sur c'est super de pouvoir avoir un petit film du mariage mais ca a un coût. Si vous pouvez vous le permettre je vous le conseille vivement. Ça paraît aussi de voir certaines choses que peut être le jour j tu as manqué.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation je dis un grand OUI pour nous , car je trouve que sur les photos toutes les émotions n'y sont pas et je voulais avoir des jolies souvenirs
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors un grand oui pour nous on c'est dit sa sera les seul souvenir avec les photos de cette journée puis sa sera une grande surprise de découvrir les vidéos ce dire c rigolo il y a eu sa pu sa ou on a pas vu sa forcément on peut pas être partout où revivre les moments de cette journée
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement nous on était pareil on hésitait on hésitait et 1 mois avant le mariage vu que niveau budget c'était serré on a posté une annonce sur leboncoin pour trouver un vidéaste on avais mis étudiants ont passionné de photos et sincèrement je ne regrette rien au contraire je serais déçu si je ne l avais pas fais c'est tellement bien. C'est complètement différent des photos. Et en regardant la vidéo même un mois après mon mriage j'ai encore la petite larme à l oeil donc si tu a la possibilité de le faire fait le on se mari qu une seule fois Smiley smile
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu un pour notre mariage et vraiment à chaque minute de la journée on s'est dit : "mais qu'est ce qu'on a bien fait !!!" On serait super frustrés de ne pas revoir certains moments "en mouvement"Franchement si vous pouvez, foncez...nous on a hâte de recevoir la nôtre, c'est un vrai complément des photos Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration