Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Vidéaste ou pas ?

Carine, le 23 Juillet 2025 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Coucou !

On vient d'avoir notre DJ au téléphone. Son entreprise propose aussi une prestation vidéaste et nous propose de faire moitié prix (c'est à dire 900€ pour une vidéo des préparatifs à la première danse / soirée).
À la base je comptais demander à mes proches de filmer les moments importants, mais au vu de la baisse de prix, j'hésite. Qu'en pensez vous ?

Prends le

81%

59 votes

Ne le prends pas

19%

14 votes

20 Réponses

Activité récente par Esther, le 15 Septembre 2025 à 15:57
  • Esther
    Mariée Débutante Octobre 2026 Ardennes
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prend le si ton budget le permet! parce que même si une photo vaut mille mots avoir le souvenir tel qu'il c'est passé n'a pas de valeur

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Tarn
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons hésité également et maintenant que le vidéaste est booké nous ne regrettons pas! Le photographe vous donnera de beaux souvenirs mais figés, alors que le vidéaste va lui redonner vie éternellement! c'est ce qu'on s'est dit en tous cas! Smiley smile

• Répondre
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiiiii je prend
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre budget vous le permet prenez le, c'est un super souvenir.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'en ai pas pris. Mon frere en avant pris un : de un c'etaig mal filmé, de deux ils ne regardent jamais les videos.
    Et perso avec le budget a rajouter je n'ai pas pris
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais grave !!!!! prends le je ne le regrette pas !!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai de foncer...à condition d'avoir vu plusieurs vidéos de ce que propose ton DJ en produit final et que le style de video te plaise !

Car si c'est pour te retrouver avec une vidéo que tu n'aimeras pas, 900€ c'est toujours trop cher !
    Si tu aimes, fonce !
    Si le DJ trouve des prétextes pour ne pas te montrer 2-3 vidéos, c'est louche. Je déclinerais dans ce contexte. Surtout que 50% de réduction, en soit, c'est déjà un peu étrange et cela se justifie (est ce que sa prestation est sur-évaluée pour qu'il puisse baisser ainsi ? Est ce qu'il débute dans ce domaine et veut se faire la main ? Etc. )
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le tarif c'est quand même élevé. C'est mon frère, ma belle sœur et quelques amis qui ont filmé et mon frère m'a fait un montage d une heure. Je ne regrette pas car c'est une sacrée économie
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais comme les autre réponses, si ça passe dans le budget foncez!!!

En plus des vidéos de mauvaise qualité ou mal cadré instinctivement les personnes de ta famille vont plutôt filmer... ta famille et inversement dans la famille de Mr, quelqu'un de neutre va se mélanger plus facilement.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On na pas pris, on a récupéré les vidéos des invités et c'est mon père qui, en cadeau, nous a fait tt un montage. C'est très sympa, je ne le remercierai jamais assez, et on l'a déjà regardé plusieurs fois, ms ça n'a rien à voir avec du pro... ni pr le choix des vidéos, ni pr le montage ou l'intensité va normalement crescendo. Si vs avez le budget, foncez !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose cette question aussi...mais niveau budget ca risque d'éclater. J'aimerais immortaliser notre première danse, la cérémonie laïque, etc...mais un vide aster reste chere..
    Je te dirais de sauter sur l'occasion si le budget le.permet
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le budget ne vous dérange pas prenez le!

Avec le recul les vidéos de mes invités ne sont pas exceptionnelles, ils ont même réussi à rater la vidéo de l’ouverture de bal qu’on leur avait demandé (mal cadré, scènes manquantes …) sauf UNE ouf.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas choisi l'option vidéo que nous proposé notre photographe , pensant que nos invités feraient des vidéos , ceux qu'ils ont fait , mais elles sont trop courtes et pas forcement de bonnes qualités ou pendant des moments importants de la journée , donc nous regrettons vraiment de n'avoir pas fait ce choix , heureusement il reste les photos et les souvenirs ... Donc si vous le pouvez il faut prendre l'option vidéo

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton budget te le permet fais le ! Ça va encore plus montrer les différentes émotions de ton mariage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ton budget te le permet fais le ! Nous on a un super film de mariage qui vient parfaitement en complément des photos.
    C'était également notre DJ qui proposait cette option (SGE EVENEMENTIEL).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas objective parce que pour moi ça faisait parti des dépenses indispensables car ça fait partis des souvenirs qu’on garde à vie et qu’on peut montrer aux enfants etc…
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que 900€ on peut peut être faire l'effort... Mais ça commence à faire, quoi
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce dont j'ai peur. D'avoir des trucs pas trop bien filmés si je demande à des proches. 😕
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le budget fais le perso je comptais sur les proches et on a eu 3 vidéos de cadré correctement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre budget le permet, je te dirais de foncer. Tu n’auras jamais le même rendu avec des vidéos faites par des proches, pas les mêmes émotions retranscrites et surtout, tes proches risquent de zapper des moments importants parce qu’ils seront eux même en train de profiter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration