Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales

Vidéaste ou Photographe : telle est la question !

Laura, le 29 Juin 2022 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Comme dit dans le titre, j’hésite encore sur mon choix de prestataire, n’ayant pas le budget pour payer deux prestataires à la fois.
Je suis très fan des vidéos de mariage, ayant vu celui de mes parents à l’époque ! Alors j’ai très envie de faire de même. Seulement, si je n’ai pas de photographe, comment faire les photos des mariés ? Et les photos de groupe ? Je trouve ça dommage. Sachant que je n’ai pas envie que quelqu’un de mon entourage soit nommé photographe du mariage, c’est pas son boulot, il doit profiter aussi ! (Et sûrement pas le bon matériel pour de bonnes photos également).Est-ce possible de trouver des équipes qui font vidéos et photos ? Est ce déplacé de le demander au vidéaste ? Ou alors il est possible de récupérer des photos a partir des vidéos ? Mais la qualité serait moindre j’imagine ?
Au secours Smiley sad

22 Réponses

Activité récente par Claiiirement, le 30 Juin 2022 à 15:12
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après plusieurs mariage vécu, tous mes amis nous ont conseillé d'abord la photo. La vidéo c'est un plus si le budget le permet.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 🤗

    J'espère que les conseils de nos FM t'aideront à trancher !

    Si tu choisis le vidéaste, tu peux proposer un défi photos à tes invités par exemple et leur donner l'accès à ton album Wedshoots.

    Tu as déjà demandé quelques devis ? 🎥📸

    👉 5 conseils pour choisir votre vidéaste de mariage

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a pris les deux c'est vrai que c'est un budget conséquent ... mais selon moi le plus important c'est les photos, la vidéo c'est un plus.

    Tu peux demander à tes témoins et ta famille de filmer les temps forts par exemple.

    C'est un sacrée budget, il ne faut pas négliger la photographe donc attention aux offres trop alléchantes!! Le résultat est franchement bof parfois.

    Petite astuce c'est de demander à des photographes qui sortent d'école de couvrir ton mariage, niveau tarif ça sera très très bas, et ça leur fait une première expérience pour leur book photos. Donc comme ça tu pourras envisager les deux.

    Sinon tu peux louer un photobooth entre 200 euros et 400 euros pour avoir plein de photos, on en a eu 600 à notre mariage (tu reçois tout en numérique après le mariage)! Donc tu peux mettre des défis photos (pour tes photos de groupe en demandant aux gens de faire les photos à la borne).

    Tu peux même choisir l'option livre d'or vidéo sur certains, je trouve ça génial.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je me suis aussi posé la question et j ai tranché pour photographe 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous priorité photographe. Vidéaste trop cher mais je demanderais à quelques personnes de filmer les moments forts. Jeter du bouquet / bal...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la priorité était le photographe, nous avons un magnifique reportage de 1300 photos d’une qualité incroyable. Jamais nos invités nous auraient fait des photos aussi belles. Par contre beaucoup on prit des vidéos très sympa on les regarde souvent aussi. On aurait eu le budget on aurait prit les deux mais on a préféré prioriser un bon photographe.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder les prestataires du site il y en a beaucoup qui font photos et vidéos. Tu peux demander un devis et voir après
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je ne sais pas si je suis très objective comme je suis photographe, mais voilà mon avis : vidéaste et photographe ne sont pas les mêmes métiers, donc tu ne peux pas vraiment demander au vidéaste de prendre des photos, il sera concentré sur la vidéo qu'il va te fournir.

    Tu pourrais extraire des captures écran de sa vidéo, mais ça sera moins qualitatif.

    Je suis team photographe car dans quelques années tu pourras feuilleter ton album de mariage, le montrer à ta famille, et ça replonge dans ses moments-là, tu peux emporter les photos où que tu sois.

    Mais je te comprends aussi car j'adore regarder des vidéos de mariage!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je partirai sur l'inverse je préfère prendre un bon photographe et me dis que les invités prendront sûrement des vidéos tout le long de la journée et je pourrai ensuite créer un film...
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'était le pack comme ça mais après moi je recherchai un presta qui peut me proposer les 2 car moi je voulais vraiment photographe et vidéo hahaha mais je pense que tu peux demander a ton vidéaste s'il travaille avec un photographe sinon ? mais forcément y aura un peu de frais en plus mais au moin tu auras 2 personnes Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait ça ! Et c’est toi qui l’a demandé ou tu as trouvé ton prestataire comme ça ?
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello bah écoute moi perso pour notre futur mariage c'est un pack ou il y a vidéaste et photographe. Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tes invités t'enverront des photos sans problème, ne t'en fais pas

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous sommes plutôt photos ici j'ai également fait un défi photo pour mes invités je mettrai un défi par table 😉
    Jai vu sa sur Facebook j'ai direct accroché et commander à une dame qui les faisait. Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 1


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis team photo. Je n'aime absolument pas être filmée. Le film de mon 1er mariage est resté bien rangé dans sa boîte, je l'ai regardé qu'une seule fois. C'est ma belle-soeur qui l'avait fait.

    Je préfère les photos qui capte un instant présent.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix personnel finalement.

    Nous comme on se marie à l'étranger et que malheureusement mes parents ne seront pas présents au mariage civil, j'ai pris vidéaste et photographe 2 personnes différentes pour faire vivre ce moment à mes parents et j'avoue que l'idée d'avoir un film me plait également.

    On fait une cérémonie laïque en France en octobre et j'ai prévu d'offrir le film à mes proches comme cadeau sur une clé USB gravée

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mets des carton avec des défis et il prennent des photos avec leur portable et te les envoie sur l’application Wedshoots voici des idées après tu peux en inventer Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 2
    Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 3

    Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 4

    Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 5

    Vidéaste ou Photographe : telle est la question ! 6


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord, les photos c’est importants, d’où mon dilemme 😭
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quoi un défi photo ? 🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Moi je suis plutôt team photos
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma chérie est videaste. Si tu veux un bon travail vidéo, c’est pas possible qu’il prenne des photos en même temps. Car il risque de louper des choses. Certains photographes travaillent avec des videastes et peuvent te proposer un forfait avec les 2 en revanche! Il faudrait regarder autour de toi 🙂
    Pour notre mariage on a fait le choix des photos car on veut en encadrer pour les mettre chez nous.On sait que beaucoup d’invités vont filmer certains moments et qu’on pourra récupérer leurs vidéos. C’est vraiment un choix personnel (et pourtant tu vois ma compagne est dans la vidéo, mais elle trouve les photos plus importantes 😅).
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très bonne idée pour le vidéaste essaye de lui demander au cas où mais autrement ce que tu peux faire aussi c’est de faire un défi photo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration