Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stefany
Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Vidéaste pour ou contre

Stefany, le 17 Août 2020 à 08:03 Publié dans Organisation du mariage 2 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes,

Voila j aimerais vos avis svp sur la question.
Je souhaiterais avoir en plus de notre photographe, un vidéaste. Je trouve que le vidéaste va filmé des moments que je pense nous echapperons tout au long de la journée.Le souci c est que mon futur mari trouve cela trop superficiel, il me dit qu il ne pas apprécié qu on le filme sans arrêt, il est très pudique.Qu en pensez vous les filles? Besoin de réponse

32 Réponses

Activité récente par Aude, le 21 Août 2020 à 00:42
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis pour ! Mon fiancé est également quelqu’un de pudique mais je l’ai convaincu en lui montrant des vidéos de mariages, ça fait un super souvenir autre que des photos je trouve ! Une vidéo enregistre des moments que l’on ne voit pas forcément en temps que mariés, je trouve ça magique
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons visionné des vidéos de mariage ensemble, j'ai fait des rdv téléphoniques et Skype seule avec différents vidéastes en amont, puis j'en ai retenu 2-3, et j'ai demandé à mon chéri de refaire un Skype avec moi et les vidéastes. Ils ont expliqué leur travail, comment cela se passait, leur style de film, ... etc. Au final maintenant il est vraiment convaincu. On a aussi discuté avec d'autres personnes qui se sont mariés avant nous et elles ont toutes dit que le vidéaste était indispensable, et ceux qui n'ont pas pris de vidéaste regrettent. C'est très personnel je pense, mais les souvenirs ne sont absolument pas les mêmes! Après il faut que cela rentre dans le budget. Personnellement dans ma région, rien à moins de 1500 euros.

    Bon courage :-D

    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un mariage il y a 2 ans où il y avait un videaste. 15 jours après les mariés nous on montré leur teaser de mariage er franchement ça fait de magnifiques souvenirs.
    Du coup pour notre mariage nous avons prit un videaste en plus du photographe
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait comment pour le convaincre ?
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai eu bcp de mal à convaincre mon mari pour le vidéaste mais pour moi c'était indispensable, je veux pouvoir revire pleinement ces moments et revoir les discours, surtout celui de mon papa.

    Après c'est un budget conséquent ...

    Belle journée,

    Sarah

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ste !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    5 bonnes raisons d’engager un vidéaste pour son mariage

    Ton photographe ne propose pas cette option ? Ou peut-être peut-il vous conseiller quelqu'un !

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Ton 1er mariage ?

    Invités vin d'honneur et repas

    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vidéaste été compris dans le prix du photographe, j'avoue que je n'aurais pas pensé le prendre en plus ..
    On pensais ne pas être à l'aise à l'idée d'être filmé tous le temps mais nous lavont vite oublié
    A un an du mariage nous sommes content qu'il ai été présent et se fera le film dans quelques annee sa sera super !!!!!! 😍😍😍
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le Videaste ça vous permettra de revoir votre jour et vous ne louperez pas vos moments du jour J.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve qu’avoir quelques vidéos de ce grand jour c’est important, ça rend un côté très vivant que tu ne retrouves pas sur les photos, et ça grave le souvenir des voix des rires des sons des gestuelles des gens qui nous sont chers, chose qu’on oublie avec le papier glacé. Sans avoir quelqu’un qui vous suive qu’à vous non stop sur la journée (je comprends que ça ça puisse effrayer ton futur 😅) vous pouvez prendre quelqu’un qui va filmer les invités la cérémonie ce genre de chose..
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous les filles.
    Vous m avez confortés dans mon choix, plus qu'a en rediscuter avec mon futur mari et nous entretenir avec le vidéaste pour qu il lui explique ses craintes. Encore merci a toutes pour vos conseils et vos avis. Bons préparatifs a toutes
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous en aurons un 😊
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ! On y avait pas du tout pensé, un ami à mon maris nous a offert la prestation et quel cadeau magnifique. L'émotion se retranscrit encore mieux dans le film, du moins différemment que sur les photos, il y a des moments fabuleux qui ont eût lieu au cours de notre mariage que nous avons découvert. Et quel plaisir de revivre notre journée, larme assuré, nos proches aussi on pleuré en voyant la vidéo.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Août 2020 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’etais egalement reticente au debut mais avec du recul, ca vient en complement des photos et permet de saisir des instans “plus vivants”.
    Les bons videastes sauront se faire discrets et vous mettre a l’aise pour que tout se deroule bien et pour que vous puissiez garder un beau souvenir de cette journée unique.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Addicte Août 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jetait dans le même cas que ton futur époux je déteste être filmee
    J'ai quand même décidé d'engager un photographe videaste car la vidéo restera un souvenir magique ! Le jour j a la mairie jetait très stresser je tremblais énormément mais on oublie vite le fait quon sois filmer et si vous engager le bon videaste ils vous mettra a l'aise et se fera vite oublier !!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi je trouve que c'est une super idée car les photos c'est très bien mais c'est statique, avec la vidéo tu peux avoir des instants que tu ne vois pas forcément ! Et vous ne sentirez pas qu'on vous filme tu es tellement pris dans le truc que tu ne vois pas ce qu'il y a autour
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’étais contre au début, je déteste qu’on me film et je suis très timide aussi... Mais finalement, nous avons changé d’avis. Ma grand-maman ne pourra s’en doute pas venir vu son état de santé et le covid donc elle pourra voir notre mariage sans être triste de pas être là et nous pourrons aussi montrer à nos enfants l’un des plus beaux jours de nos vies. 😊☺️
    Et avoir des souvenirs pour nous aussi.
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour aussi, il y a des moments que l’on ne verra pas en photo, l’idée de la vidéo me plaît nous revivrons notre jour J ..... j’ai hâte 😊
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un videaste pour immortaliser les bon moments, c'est quand même bien d'avoir les images qui parle lol. Et voir les émotions
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment pour. Le vidéaste filme des moments que l'on ne peut pas prendre en photo. Puis c'est 1 magnifique souvenir. Pour ma part, j'en aurai 1
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ca sympa , comme tu dit ca laisse un souvenir de ce que tu n aura pas vue pendant le mariage ,puis on bon film a se remémorer, perso mon photographe est aussi videaste et c est juste super de plus normalement vous discuter avec lui de ce que vous voulez ce qu'il doit filmer etc ... donc si ton futur ne désire pas être filmer toute la journée c est possible il suffit d en parler avec le videaste de ce que vous desirer vraiment filmer peut être les point clé de votre mariage en tout cas tout ca est a définir avec lui et il fera selon vos choix et vos envies 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un videaste avec option drône sachant qu'il pourra faire des arrêts sur images dans le montage pour en tirer des photos qui je pense, seront moins superficielles que des sourires figés dans des photos. Nous avons une demoiselle d'honneur qui a un apapreil photo de pro donc elle prendra des photos aussi. Nous trouvons que la vidéo est mieux que les photos. 👍😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Personnellement je suis totalement pour également ! Effectivement cela permettra de capturer certains moments que le photographe n'aurait pas. De plus, normalement un bon vidéaste sait être discret et donc ne devrait pas se faire sentir pendant la journée. Je suis très contente du vidéaste que nous avons choisi, le courant passe super bien et je trouve cela très important aussi.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou J'ai été à de nombreux mariages et les mariée disent à chaque fois heureusement qu'on a prit un videaste car la journée est passé tellement vite qu'on a pas eu le temps de la voir passé et la vidéo permet de voir les moments du mariage qu'on à raté Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis POUR : nous en avons d'ailleurs pris un pour notre mariage 😘
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis 100%pour, si on a le budget! J'aurais adoré avoir un souvenir filmé, mais clairement les finances ne le permettaient pas.
    Le fait d'être pudique, c'est pareil avec les photos : mon mari et moi aussi, nous détestons être pris en photo. Et pourtant : notre super photographe a pris des photos naturelles, super belles, sans nous faire poser. A aucun moment nous avons été mal à l'aise. Avec la vidéo, ce sera pareil ! Dis à ton fiancé de ne pas s'inquiéter : ce n'est pas le tournage d'un film!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ste,

    Tu peux peut-être le convaincre, au moins, d'aller à sa rencontre pour qu'il voit son travail et il pourrait en profiter pour lui dire ce que ça lui évoque cette présence. Peut-être que suite à ça le vidéaste va le mettre en confiance en lui disant, par exemple, qu'il se placera de manière à filmer les moments les plus importants tout en étant "discret" vis à vis de ton chéri.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personnellement de le début j'ai été contre. J'ai eu toujours l'impression qu'avec le temps je garde seulement les images des vidéos et pas mes propres souvenirs, à force fr regarder des films enregistrés lors des évènements... Du coup je préfère les photos et les souvenirs qui se cachent derrière 😉.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout comme ton epoux nous sommes des personnes tres pudique et pourtant pour le videaste etait juste obligatoire. C’est au videaste de se faire « oublier » pour que tu vive ta journee de manière naturel
    . Pour moi c’est totalement différent des photos posées qui là pour moi sont joué bien que tres jolie et pour les personne tel que ma grand mere qui ne pourra pas faire le déplacement je suis fière de lui offrir ça
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure alors quand je vois que vous avez eu le meme "souci". Nous avons le salon du mariage au mois d octobre dans notre ville, je pense du moins j espere que si on discute avec un vidéaste, il va le mettre a l'aise. J espere que mon futur mari va suivre votre mari car oui comme tu dis, on va voir des instants du mariage qu on aura loupé avec le monde et surtout le stress.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mari était contre le vidėaste car il trouvait que c'ėtait bien trop cher pour ne pas regarder le film très souvent. Mais j'ai insistė. On a rencontrė une personne super qui a su bien expliqué son rôle et sa façon ee fonctionner. Ca a joué en sa faveur car je pense qu'il faut être à l'aise avec la personne. Le jour J, tout s'est bien passė. Il s'est montrė très discret. Même nos proches nous ont dit parfois on s'apercevait pas qu'il nous filmait nous ou qu'il faisait des gros plans. Le film est très beau. Moi, je suis très heureuse de garder ce souvenir vivant de notre union et effectivement, il a filmé des moments qu'on a loupé nous en tant que mariės. Et mon mari ne regrette pas ce choix même s'il ėtait contre au départ. Il est ravi du rėsultat. Donc je vous conseillerai un vidėaste. Nous avons choisi un pro et on ne regrette pas car la qualité du film est top.
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, il a juste le souci d etre filmé par un vidéaste ou meme un ami.
    Il appréhende aussi beaucoup de devoir s'exprimer pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis pour le videaste. Après si votre futur mari n’est pas à l’aise avec le videaste il est possible de donner à un invité le rôle de videaste. Ça peut être un compromis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration