Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nat
Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques

Vidéo de mariage avec drône

Nat, le 28 Octobre 2024 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont pris un vidéaste de mariage qui utilise aussi un drône pour faire des vues aériennes?
Je sais qu'il a un drône et j'aimerai qu'il fasse des vues aériennes (sortie d'église, lieu de réception, etc. ) mais faut-il des autorisations particulières ? De la mairie? Du lieu de réception ?
Je vais lui demander bien sur car il doit avoir l'habitude mais je pose ça ici si certains ont eu les même questions.
Merci pour vos réponses 😊

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 31 Octobre 2024 à 14:51
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison il vaut mieux faire les démarches de votre côté
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé au vidéaste, oui il a son drône et l'utilisera pour le mariage.

Nous en avons parlé avec mon fiancé et nous allons nous renseigné sur les attestations nécessaires (sachant que le vidéaste est français et nous nous marions en Espagne, il ne connaît peut-être pas la législation là-bas).
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que le drone est interdit partout sauf dans ton jardin et encore ça dépend de la hauteur.
    Il faut systématiquement demander des autorisations.
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Séverine 😊

J'espère aussi me garder des beaux souvenirs en tête, mais j'avoue qu'avoir un film du mariage me fait très plaisir aussi...
    Je me dis que je pourrai le montrer à mes enfants plus tard (les photos aussi bien sur).
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J’ai une préférence pour zéro vidéo car plus c’est filmé moins tu te fais de souvenirs dans la tête. Après, why not.
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Claire 😊

Il est photographe/vidéaste, je ne sais pas s'il est pilote de drône professionnel mais j'ai vu certaines de ses vidéos (d'autres mariages) avec des plans en hauteur... donc je suppose que ça doit être avec un drône 🙄
    Je vais voir avec lui directement, car je compte éviter les mauvaises surprises le jour J (il faut qu'il ait toutes les autorisation avant).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui un pilote de drone professionnel est soumis à des obligations.
    Il faut demander à la préfecture les autorisations pour le domaine public et aux propriétaires des lieux pour le domaine privé. Ne pas dépasser une certaine hauteur par exemple etc... un professionnel est formé à toutes ces normes sinon il n'est clairement pas considéré comme pro.Notre DJ venait à 2 personnes : un qui gérait la musique et une autre personne qui filmait. Il y a eu usage du drone et ils avaient toutes les autorisations nécessaires (et surtout après le dessert ils tiraient le feu d'artifices donc d'autant plus d'autorisations à anticiper ^^).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration