Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique

Vidéo mariage - Qu'en pensez-vous ?

Mathilde, le 6 Avril 2020 à 14:39 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺



Je m'interroge sur la nécessité (ou non) des films de mariage. Plus j'en regarde sur YouTube, plus je trouve cela beau et un très beau souvenir, et en même temps c'est un budget, et si c'est pour être regardé deux ou trois fois et puis plus jamais, c'est dommage.
Pour les futures mariées, dans l'hypothèse où cela rentre dans votre budget, souhaitez-vous un film de votre mariage ? Pour quelles raisons ?
Pour les déjà mariées, si vous l'avez fait, cela en valait-il le coup ? Le regardez-vous souvent ? Regrettez-vous finalement cette dépense ? Si vous ne l'avez pas fait, le regrettez-vous ?
Merci de vos retours 😊

17 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 7 Avril 2020 à 20:34
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour ma part nous avons pris un vidéaste pour le notre qui aura lieu en Juillet .

    J'ai assister a des mariages qui on eu un vidéaste et je peux vous dire que franchement c'était top , quand nous avons vu les films fini et tout ca fait toujours un réel souvenir car tu as l'impression de revivre le mariage avec l'ambiance etc , c'est pour ça d'ailleurs que nous sommes parti aussi sur un vidéaste pour le notre

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avions pas le budget pour une vidéo et sincèrement aujourd'hui nous le regrettons. Heureusement nous avons de belles photos, mais être en mouvement et revivre de beaux instants, c'est top.
    Nos invités ont fait quelques films, mais beaucoup.
    N'hésitez pas à faire appel à un vidéaste vous ne le regretterez pas 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis, je vais étudier le budget et voir si cela peut rentrer 😊😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, le budget est trop élevé mais on compte sur les amis poiur filmer et sur ma pier pour faire un montage sympa
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé à prendre ta décision Smiley smile

    Ça pourrait rentrer dans ton budget ?

    Je pense que c'est une super idée si tu peux te le permettre Smiley heart

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour de haute Savoie, je connaissait pas de therme chasseur de souvenir c’est marrant, sa consiste en quoi du coup ? La différence avec un videaste ?
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Vous êtes dans quelle région car nous avons pris des chasseurs de souvenirs et un super film de 45 minutes. Pour à un budget vraiment correcte
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me suis marié l'année dernière. Je voulais uniquement des photos le classique. Car je ne suis pas vraiment vidéo, ni informatique etc mais on nous a offert un "chasseur de souvenirs". Deux personnes on filmé beaucoup beaucoup de choses et nous avons eu un film de 45 minutes. Et c'est fabuleux, nous revivons notre mariage à chaque fois que nous le regardons. Et à chaque fois on pleure....
    La journée passe vite,. Il y a du monde donc. Nous ne. Pouvons pas tout voir le. Jour J, donc. Grâce à ce film vous découvrons notre mariage sous en autre angle.
    Si vous souhaitez je. Peux vous mettre en contact avec le prestataire qui est vrai super.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que ce sont les seuls que j'ai trouvé a ce tarif je suis dans le val d'oise 95 à Osny, le photographe propose des tarifs a lui seul de 100e à 600e et mon videaste a partir de 500e comme je prend les deux ils m'ont appliqué un forfait de 800e (mon mariage commence a 14h30 il sont là 30min avant et partent à 01h) le photographe me fais au total 600 photos + un album des mariés avec 50 photos dedans ( que j'aurai sélectionné) si je paye par paypal je peux en avoir 100, j'ai la Video sur clé Usb "meilleur qualité" + copie CD et une galerie web pour que mes invités puissent récuperer les photos qui leurs font envie. Je ne l'ai pas trouvé sur l'appli mais sur un site internet qui propose à être contacté par plusieurs photographes (tu as juste à entrée ton budget max)
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw 800e pour deux pros?
    C’est super donné! Tu es dans quel coin?
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, sincèrement si j'avais le budget je l'aurais fait car je pense que c'est super d'avoir ces souvenirs quand même. Mais n'ayant pas le budget nous savons que certains invités bien équipées filmeront les moments les plus important Smiley winking

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma témoin en avait pris un pour son mariage. Ils ont eu deux films : une version courte de 10min et une version longue de 3h qu'ils n'ont toujours pas regardé après 2 ans de mariage. La version courte ils ne la regardent que quand ils la montrent à ceux qui étaient au mariage mais ils ne l'ont jamais revue juste eux deux.

    Du coup, on a fait le choix de ne pas en prendre et de n'avoir que les photos. J'ai juste demandé à une de mes dh de filmer la cérémonie laïque. Mais pour le reste, je ne regrette pas de ne pas en avoir pris. Ce sont des économies non négligeables ou que l'on peut mettre ailleurs. Même s'il est vrai que c'est beau.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. j'ai préféré mettre ce budget autre part. mais je vais demander à mon beau frere s'il ne peut pas filmer nos entrées à la mairie et à l'église, parce que j'aimerai garder ces souvenirs la.

    si tu as le budget tu devrais le faire, car meme si on ne regarde quasi jamais les vidéos on est content de les avoir. et pouvoir les montrer à nos enfants et petits enfants un jour.

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des amis à nous ce sont mariés en 2018, ils avaient hésité à prendre un vidéaste, ils en ont pris un et au final ils sont super heureux et nous recommande fortement d’en prendre un. Leur film de mariage est vraiment beau et plein d’émotions. On a donc fait le choix d’en prendre un, ça va nous coûter 1300€. On ne veut pas regretter après de ne pas avoir un beau film en souvenir.
    J’ai envie de te dire, si le budget vous le permet, n’hésitez pas 🙂
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement on aura pas le budget pour un videaste le moins chère que l’on a trouver est à 1500€... nous aurons les photos c’est déjà pas mal 😊
    On voulais un petit film de 10/15min qui retraçait l’es moment fort de la journée quand c’est bien fait sa fait vraiment des frissons quand tu le regarde 🥰
    On a opter pour une photographe qui nous fait un livret photo ultra lux hâte de voir 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons opté pour un vidéaste également. C'est les seuls souvenir que tu auras avec les photos Smiley love

    Tu en a pour tout les prix selon la qualité et créativité si tu veux un montage sur musique etc.

    Je te conseil de regarder différent vidéaste et faire des devis.

    Nous on a fait 3 devis qui tournait à peut près entre 1800 et 2800€ (région Parisienne) mais la qualité de celui que nous avons choisi sortait vraiment du lot alors j'ai mis 2 semaines à négocier avec mon homme qui ne voulait pas au début car trop cher pour lui, mais j'ai réussi et on a signé le contrat récemment Smiley flower


    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de prendre un photographe et un videaste pour notre mariage le tous pour 800e j'ai voulu une vidéo du mariage (film de 8 à 10min) car sa reste un souvenir incroyable ! Même si comme tu le dis on le garde dans le placard... 😊 c'est revivre le moment en regardant de nouveau et comme on ne se marie qu'une fois (sa depend des gens 😂) je trouve que sa en vaut la peine 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration