Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône

Vidéos des moments importants

Elise, le 21 Septembre 2025 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes 😊
J'espere que vous allez bien? 😊

Ce soir, je me pose une question. Nous allons sûrement prendre un vidéaste pour faire un mini film de notre mariage.Mais personnellement, j'aimerais avoir une vidéo complète de notre ouverture de bal... et pourquoi pas de notre cérémonie laïque.
Avez-vous réussi à avoir des vidéos de vos invités? Avez-vous une idée de comment je pourrais m'y prendre ? Merci a vous

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 24 Septembre 2025 à 14:01
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors il faut que tu te trouves des invités qui ne font pas parties de la cérémonie laïque mais qui sont assez proches de toi pour pouvoir filmer ce que tu souhaites 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est qu'ils seront de la partie pendant la cérémonie et l'entrée des mariee...compliquer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites avoir des vidéos pourquoi ne pas demander à des personnes proches (frères, sœurs, parents, amis... ) , témoins ou demoiselles d'honneurs par exemple
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu des vidéos de mon frère (et d amis) qui était notre dj puisque c est son métier. Il m'a fait un film d une heure vraiment le top car il avait filmé notre ouverture de bal en entière Vidéos des moments importants 1

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cesy ce que je le dis aussi niveau qualitee...
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais préciser les moments importants pour nous
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest triste et je n'ai pas envie de ca...pour ca que je me pose la question
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par voir avec ton videaste si tu peux avoir tout les rush, sinon je t'aurais dis comme les filles de prévoir une ou deux personnes avec de bons téléphones ( avec mon samsung je film les concerts de mr en 4k par ex mais faut aller voir dans les réglages avant ) et de prévoir un trépied pour qu'ils profitent également de la cérémonie sans que l'image soit tremblante
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'avais pas pris de videaste et on a eu à peine 2 vidéo qui tiennent la route assez courte
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais demandé à mes invités de filmer oui
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage civil mon père avait mis son téléphone sur un trépied. Comme ça il a pu profiter de la cérémonie sans avoir à gérer la captation. Et nous avons donc toute la cérémonie.

Au mariage de ma témoin le videaste a pu capter en entier tous les moments que les mariés avaient demandé notamment l’ouverture de bal. Donc il faut juste le préciser lorsque tu as rdv avec lui.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Typiquement, l’entrée du cortège c’est quelque chose que notre vidéaste filmera et mettra dans la vidéo finale (au moins des parties) parce qu’on lui a dit qu’on y tenait. Si tu expliques au vidéaste les moments clés pour vous, il en tiendra compte et les fera apparaître dans le film 😉
    Ce qui me dérange avec l’idée de demander aux invités de filmer ce qu’ils ne profiteront qu’à travers un écran… et tu as 0 garantie sur la qualité, le son etc
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais demander a 2 personnes de filmer au mieux avec son téléphone l'ouverture de bal au moins, mais jai peur que ca fasse déplacé....
    Je vais réfléchir au trépied mais le problème cest que ca filmera que l'endroit fixe ,pas l'entrée etc....
    Robot ca membete
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre vidéaste ne fournit pas tous les rushs d’office, c’est en supplément. Du coup, on mettra sûrement un téléphone sur un trépied pendant la cérémonie laïque pour la filmer, idem pour l’ouverture de bal.
    Si jamais la qualité n’est pas terrible, on pourra toujours payer le supplément au vidéaste pour obtenir ses rushs 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...j'avoue que l'idée que les invités ne profite pas du moment et filme me derange un peu. Mon videaste m'appelle demain. J'en parlerais avec lui pour savoir si les vidéos complete nous serons envoyés 🫤😊
    On a pas encore signé alors autant demander avant.
    Merci de ta reponse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre vidéaste nous a envoyé une vidéo montage de notre mariage mais aussi l'ensemble des rushs donc nous avons l'entièreté de notre cérémonie, du VH, de l'arrivée du gâteau, du feu d'artifices, de l'ouverture de bal et de la soirée 😊
    Tout dépend de ce qui figure dans ton contrat.Si tu demandes aux invités de filmer, tu les verras sur leur téléphone plutôt qu'en train de vous regarder...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration