Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Megan
Marié Confirmé Septembre 2024 Aude

Vin à table

Megan, le 4 Octobre 2022 à 15:48

Publié dans Banquets 39

Bonjour à toutes ! A table vous prévoyez quoi comme vin? Rouge? Blanc? Rosé? Un? Les trois? … je suis assez perdu au vin d’honneur il y aura bière, punch et boisson sans alcool, j’hésite à mettre du blanc au vin d’honneur car animation plancha poisson. Mon repas à table sera viande rouge, niveau...
Bonjour à toutes !


A table vous prévoyez quoi comme vin? Rouge? Blanc? Rosé? Un? Les trois? … je suis assez perdu au vin d’honneur il y aura bière, punch et boisson sans alcool, j’hésite à mettre du blanc au vin d’honneur car animation plancha poisson. Mon repas à table sera viande rouge, niveau boissons je suis perdu j’ai peur que ça fasse trop et pas assez à la fois 🤔🤔🤔🤔
Merci à toutes 🍁

39 Réponses

  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour être sûre je pense que c'est mieux d'avoir le blanc et le rouge, comme ça les gens ont du choix, en général le rosé ne sert pas trop pour le repas de mariage.

    Nous on aura plusieurs vins différents, mais notre mariage est sur le thème vin

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous du rouge sûre, mon chéri ne boit que ça, éventuellement pour accompagner du blanc ou du rosé.
    Le choix du vin dépend surtout du menu, rouge avec viande, blanc avec poisson ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à table il y aura champagne vins blanc vins rouge Smiley smile 😀
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense partir sur un vin blanc. Sinon, il faudra que j’aie une serviette. Le vin rouge peut provoquer des catastrophes sur une robe de mariée
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile J'ai l'impression que la question est compliquée pour beaucoup, on a eu tellement de discussions à ce sujet ahah !

    Nous on mettra du blanc et du rouge (2 différents). J'aurais voulu mettre du rosé mais finalement non on reste sur le rouge (que je n'aime pas ahah, je me jetterai sur le blanc Smiley winking).

    Je ne pense pas qu'il y ait de règles. On a tendance à mettre blanc & rouge car ce sont les plus "classiques" je dirais. Mais ma sœur avait fait blanc & rosé c'était parfait !

    Sur les quantités on nous avait conseillé 1 bouteille pour 2/3 personnes (en tout !). Donc 3/4 bouteilles sur une table de 8 personnes, toutes couleurs confondues. J'avoue qu'on sera à + puisqu'on aura 2 magnums par table (rouge & blanc) + une bouteille de rouge pour le fromage, mais c'est parce que mon chéri vient d'une famille de vignerons, il n'a pas pu se limiter ahah.
    Quand au VH, ce n'est pas grave pour moi de ne pas avoir de blanc même si tu as du poisson, mais si tu as envie d'en mettre tu peux tout à fait Smiley smile

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ça serra rosé vin rouge
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons décidé de mettre du vin rouge, du rosé, du blanc sec et du blanc liquoreux, non à cause du menu, mais parce que nous avons des invités aux goût différents. Après nous avons du poisson en entrée et de la volaille pour le plat, donc tout pourra s'accorder

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration