Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi
Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère

Vin d d'honneur

Emi, le 26 Février 2020 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Pour ceux qui font eux même le vin d honneur

Pouvez vous me donner des idées svp
Merci

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Février 2020 à 12:44
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    Je te partage des idées qui pourraient te servir :

    Vin d’honneur : 10 questions à poser à votre traiteur

    7 bonnes idées pour animer votre vin d’honneur

    7 idées originales pour votre vin d'honneur

    Tu auras combien de convives à ton mariage ?! 😘

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors nous on pense le faire nous même et on avait en tête : cake divers. Mini croissant au saumon, toast chèvre et chorizo, samoussa chair à saucisse et samoussa chorizo tomates séchés, brochettes de crevettes marinées, brochettes de légumes, minis pizza, champignons farcis. Voilà en gros nos idées.
    Pour les boissons on ne sait pas encore
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici c'est le traiteur qui fait mais nous y avons réfléchi (et nous faisons tous les anniversaires de la famille donc on a "l'habitude") 😅
    En boisson nous faisons cremant ou vin blanc que les invités pourront prendre nature ou avec des crèmes artisanales et les softs...
    Pour la nourriture, vous pouvez faire des cakes salés, des mini quiches, mini pizzas, des feuilletés (il y a de nombreuses possibilités de diversification des goûts pour rendre tout ça originaux 😉), des gougères, des brochettes styles tomate/mozza/basilic, crevettes/ananas et/ou de fruits, des toasts de foie gras sur tranches de pain d'épices (ou brioches), toasts de saumon fumé avec une sauce à l'aneth... Tu peux regarder ce que propose les traiteurs pour t'en inspirer également 😉
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu cherches des idées s'amuse bouche, j'avais fais :
    - tartelettes oignons
    - tartelettes st jacques- mini burgers entièrement maison- samossa viande hachée-vache qui rit- mini cannelés chorizo- mini cannelés fois gras-sauterne- mini Madeleines pesto et pignon de pin- mini madeleines chèvre-tomates séchéesEn parallèle j'avais acheté des chouquettes, plateaux de charcuterie, mini macarons de Flunch et des planches de mignardises sucrées du pâtissier (le sucré qui n'avait pas été mangé a été consommé lors du repas du lendemain)
    En boisson, j'avais prévu (trop) large :- 2 cocktails avec chacun une version avec alcool et "Virgin" (mojito et punch)- Champagne- tireuse à bière- softs (sodas divers, plusieurs sirops différents, eau plate et eau pétillante)
    Voilà 😋
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu fait une recherche dans la barre de recherches de discussions? Il y a déjà eu pas mal de conversations ouvertes sur ce sujet 🙂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooo alors moi au vin d’honneur je fais soupe de champagne maison en m’inspirant des recettes mais en changeant le champagne par de la clairette de die tradition car pas fan du champagne... et économiquement parlant on y gagne aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration