Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine

Vin d’honneur

Marie, le 25 Février 2021 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous voilà normalement nous faisons le mariage civil cette année et le religieux le 14 mai à 14h30 je viens d’avoir un contact avec un traiteur et il m’a mis le doute par rapport au début du vin d’honneur qui serai à 16h. Il trouve que c’est tôt car généralement c’est plus vers 18h
J’ai la possibilité de décaler la cérémonie a 16het du coup décaler le vin d’honneur à 18h
Qu’en pensez vous ? Et ceux qui ont le vin d’honneur dans l’après-midi sur quelle type de vin d’honneur êtes vous parti sucré sucré et salée ou que salée ?
Merci ☺️

22 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 26 Février 2021 à 16:22
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Christelle.Franchement,il n'y a pas d'heure pour un vin d'honneur. L'important est d'en profiter le + possible, tout va se dérouler tellement vite.Trop vite. Nous,nous optons pour une cérémonie le matin avec ensuite le vh en fin de matinée et nous pourrons profiter de nos invités toute la journée et soirée.
    L'important est que ton mariage se déroule comme toi tu le souhaite,pas comme les autres le souhaitent. Bonne continuation dans les préparatifs.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait que la mairie a 16h après les photos donc je pense le vh sera vers 18h. Je voulais pas une cérémonie trop tôt pour pas avoir le vh trop tôt car plus cest tot plus faut prévoir et donc plus cher quoi.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous, cérémonie laïque à 17h00 et vin d'honneur à 18h00.

Comme vous que du salé puisque s'en suivra le dîner.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !

Si tu te maries cette année je t'invite à modifier ta date de mariage directement sur ton profil Smiley winking

J'espère que ces conseils concernant ton organisation t'auront aidé !

Voici 2 articles sur le VH :

8 idées pour un vin d’honneur fait maison

Vin d’honneur : 10 questions à poser à votre traiteur

Bisous !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous le vin d'honneur commencera vers 16h16h30... C'est souvent a cette heure la. Et on passe pour debuter le repas vers 19h, gateau prevu vers 1h30.Pour le vin d'honneur, on a fait un mix sucré et sale au moins il y en a pour tous les goûts.
    Bon courage a vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le veux!!! La journée passe tellement vite alors profites en.
    Notre vin d’honneur commencera à 16:30, et ça sera très léger! Il y aura aussi un candy bar. Le dîner vers 19:00/19:30. On a un dîner avec 2 entrée, un plat, un buffet de fromage et ensuite Le Gâteau des mariés. Donc je pense qu on aura fini vers 22:30/23:00 pour ensuite commencer le bal!
    Le temps de faire des photos, de parler avec tout le monde, de faire quelques jeux, de trinquer etc ça passe très très vite 2,3 heures! Je pense qu’on se prend trop la tête, nous mariées, mais franchement en tant qu invité on s en fiche quand commence un vin d honneur, l’importance c est le tour global, l’ambiance et je veux vraiment prendre le temps de voir chacun de mes invites!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je trouve que le vin d'honneur à 18h00 c'est beaucoup trop tard. Pour nous il y aura un vin d'honneur "gouté" dans l'après-midi avec des personnes qui ne viennent pas au repas, un temps de promenade/photo et ensuite l'apéritif avec nos convives.

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà fait comme TOI tu le veux ! On s'en fiche que le traîteur trouve que ça se fait pas !

Apres comme cela a été déjà suggéré tu peux faire rafraîchissement et truc sucré ( pas trop à manger voir rien, les gens se doute qu'il y a le VH et on ne goûté pas forcément adultes )puis tranquillement vers 17h30/18h vin d'honneur salé
    Comme tu as un vin d'honneur long peut-être qu'il serait judicieux de ne pas faire d'entrée comme ça tes invites profiteront vraiment du plat/fromages/dessert
    Ca permet de lancer le repas plus vers 20h et donc le gâteau max vers 23h peut-être et avoir plus de monde sur le dancefloor !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mairie à 14h, cérémonie laïque à 15h, VH à 16h plutôt sucré, puis jeux et photos, et apéro à 19h avec l'entrée debout. La journée va passer déjà tellement vite qu'on veut que ça commence le plus tôt possible.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Experte Novembre 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est cérémonie laïque a 15h30 début du VH vers 16h30 jusque environ 18h30
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous c'est la mairie a 14h suivie d'une cérémonie laïque donc vin d'honneur vers 16h avec salé et sucré pour le ceux qui préfèrent ☺️ ainsi que des jeux ( Palet, Molkky, pétanque) pour commencer le repas a 19h pour ne pas commencer le bal trop tard
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c’est mairie à 14.30 en petit comité
    On fera un accueil sucré pour tous les invités vers 16.00 puis cérémonie laïque et vers 18.00 cocktail salé

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mairie 15h et église 16h ensuite photo vin d'honneur à 18h qui pour moi ressemble plus à un apéro jusqu'à 20h nous avons donc opté que sur du salé
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cérémonie religieuse à 14h et VH à 17h30 pour nous.
    Il y aura uniquement du salé au VH et le Candy bar en libre service
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie civile à 15h30 et début du VH à 18h. Entre deux nous calerons séances photos et nous avons également prévu une location de jeux en bois de quoi nous divertir
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie 15h eglise 16h et vin d honneur 17h30 18h
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a prévu la mairie à 15h et une cérémonie laïque vers 17h. L'idée est de démarrer le Vin d'honneur vers 18h.
    Si tu prévois les photos entre la mairie et le vind d'honneur, ça peut passer?
    Personnellement on fait le choix d'un Vin d'honneur uniquement salé 👍
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet 16 h c'est tôt et souvent les gens n'aime pas trop patienter avant le repas.
    2h et si bcp d'invités 2h30 max de durée c'est largement suffisant. Au delà c'est souvent trop 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que votre traiteur a raison un vin d’honneur c’est mieux à partir de 18h
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mon VH a 18h, je me voyais pas le faire plus tot
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous le VH sera à 16h30 😊 Nous aurons du salé en plus grande partie et du sucrée également 😊 Nous prévoyons notre VH de 16h30 à 18h30 et nous partons au restau à 19h pour l’apéritif puis repas, c’est le restau qui nous impose 19h pour l’apéritif mais je préfère au moins ça évite de manger le gâteau à 2h du matin ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On a eu notre cérémonie religieuse à 15 H au lieu de 16H30 (changement d'horaire à cause du report du mariage). Du coup on a avancé le VH vers 18H. Avant on a fait des photos au sortir de l'église puis arrivés sur le lieu de réception on a servi des rafraîchissements le temps de prendre les photos et d'envoyer le VH à 18H. Si on avait maintenu la cérémonie à 16 H 30 on aurait fait le Vh à 19H. On a servi du salé car le sucré coupe l'appétit et on avait un gros repas après le VH.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration