Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines

Vin d honneur

Marion, le 21 Novembre 2021 à 08:08 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Voilà je post pour la première fois.. depuis hier nous avons la date de notre mariage. Nous avons trouvé déjà pour le soir le restaurant qui nous accueillera c est un petit mariage nous serons 50 personnes. Mais quand le restaurant ne fait pas vin d honneur comment avez vous fait pour trouver un endroit juste pour un vin d honneur ? Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.

25 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Novembre 2021 à 13:37
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    oui suite aux messages reçu hier j'ai contacté la mairie qui m'a donné différents noms a contacter et leurs salles aussi.

    Merci en tout cas
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    merci beaucoup oui super communauté je découvre car tout juste inscrite et c'est super..

    oui suite aux messages reçu hier j'ai contacté la mairie qui m'a donné différents noms a contacter et leurs salles aussi.

    Sinon oui le restaurant sera privatisé pour nous.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    oui suite aux messages reçu hier j'ai contacté la mairie qui m'a donné différents noms a contacter et leurs salles aussi.

    Merci en tout cas

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Louer une salle communale proche de ta mairie ou église pour le vin d'honneur ? 🤔
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer de trouver des toutes petites salles pour le VHVois avec la mairie parfois il y a des petites salles
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Comme les FM te l'ont conseillé, tu peux demander à ta commune s'ils ont une salle à te proposer.

    Le restaurant est privatisé pour l'occasion ? 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je vais me renseigner en effet auprès de la mairie pour voir pour louer une petite salle pour 2 h..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour oui je vais regarder autour du lieu de réception
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer de trouver des toutes petites salles pour le VH. Vois avec la mairie
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi auprès de la mairie de votre mariage, parfois elles ont des salles de disponibles à la mairie pour accueillir le vin d’honneur (encore plus si c’est un petit village et qu’il n’y aura qu’un seul mariage ce jour là, on ne sait jamais !)
    • Répondre
  • Valeria
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Valeria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis également dans ton cas, de coup nous ferons le VH dans notre jardin, la mairie et l’église se trouvent pas loin, nous passons pour un traiteur juste pour les amuses bouches. La déco et l’alcool c’est nous que gérons.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est plus simple ou même un extérieur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse.. il faut pas trop s éloigner car on se marie et on fait le resto dans la même ville. Mon mari étant militaire on ne se marie pas dans la ville ou l on vit donc notre jardin paq possible. On va chercher une salle.. ou le jardin de la famille..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse on va essayer de chercher une salle alors.. je pense que ca va être la solution..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans ton cas (même si mon restau fait traiteur) nous avons décidé de ne pas faire le VH au restaurant donc nous avons loué la salle des fêtes d’un village et nous passons par un traiteur pour les mises en bouche, pour les boissons et la déco nous gérons nous meme 😊 Ça nous permet également d’avoir une salle pour le lendemain
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca dépend aussi de votre timing, les distances... Vous pourriez aller ailleurs pour le VH, un cocktail, quelque chose comme ca, par ex. dans un endroit/bar/restau qui est bien située pour par ex. en profiter aussi pour prendre des photos. Chez nous il y a par ex. plein de bateaux qui proposent des petites fêtes comme ca, c'est agréable et original. Nos amis ont aussi eu une idée hors de commun : leur mariage étant a 15h et le repas seul au restau a 19h, ils nous ont invité au.. bowling ;-) Il y avait une partie de la salle privatisée, on a joué et on a fait un apéro, avec des boissons et grignotage au bar du bowling.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour tes fiançailles 🎉
    Je suis d’accord avec les filles, tu peux chercher une salle à proximité, ou sinon faire le vin d’honneur dans un jardin: chez toi, tes parents, quelqu’un qui serait à proximité soit de la mairie soit du resto.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour vos retours les filles. Organisant un mariage un peu a distance c est pas simple tout cela.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme les filles te le conseillent vois si à côté de la mairie ou de l’église tu ne peux pas louer une salle municipale ou paroissiale
    Ou un café ou un barOu une maison de particulier Ou un box ou un espace de bureau
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la commune peut aussi te louer une salle pour ton vin d'honneur
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Justine, pardon
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait réfléchi pour demander un terrain à notre commune (la cour de l'école) et y faire venir un traiteur/ou préparer nos parents et nous un VH. Sinon il est possible de trouver un autre restaurant juste pour le VH (souvent ceux qui font terrasse et qui accueillent à la journée). Mon oncle avait fait ça dans un bar-restaurant et le repas dans un second restau


    Sinon comme Jessica dans un jardin ou chez un particulier (s'il fait froid/mauvais)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord mince, ou bien je vous propose de le faire chez vous vers 18h et au restau à 20h ? Comme ça vous aurez un vin d’honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour. Non malheureusement le restaurant ne pourra pas faire le vin d honneur.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bienvenue sur ce forum si génial, normalement au restaurant il y a l’extérieur pour la cérémonie laïque m’enfin j’ai visité un restau avec l’extérieur, mais vous je ne sais pas…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration