Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Novembre 2022 Maine et Loire

Vin d’honneur

Sarah, le 10 Janvier 2022 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ☺️
Nous sommes face à un dilemme pour l’organisation du cocktail de notre mariage, je vous remets le contexte:
Un mariage de journée, Église à 15min du lieu de réception .3 types d’invités: ceux invités toute la journée / ceux invités uniquement au vin d’honneur / ceux invités au vin d’honneur mais pas au déjeuner et qui reviennent le soir Nous hésitons pour le lieu du vin d’honneur: louer une salle près de l’église OU aller dans les jardins de notre lieu mais cela veut dire qu’il faudra « virer » certains invités au moment de passer à table…Qu’en pensez vous ? Comment faites vous ou bien avez vous déjà vécu un mariage comme ça ?Merci d’avance 🙏🏻

14 Réponses

Activité récente par Milie, le 11 Janvier 2022 à 13:47
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala dur... nos invités sont invités du debut à la fin, aucune distinction par contre petit comité donc on n'a pas ce probleme...
    J'ai deja été à un mariage où le papa de la marié a pris la parole pour inviter gentillement ceux qui étaient conviés au diner de se diriger vers la salle de recéption. (Le Cocktail était à l'exterieur). Donc ceux qui devaient partir on pris le depart à ce moment là
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Pour nous VH au même endroit que le repas du soir et qqs invités ne sont pas conviés au repas. Au moment où il faudra passer à table, ils comprendront qu’il est temps pour eux de partir
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre lieu sera le même pour le VH et la soirée.
    En général les gens savent lorsque c’est le moment de partir, je ne pense pas qu’il soit forcément nécessaire de réserver deux lieux différents, surtout si tu as la possibilité de le faire dans le lieu de ta soirée 😀
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH et le dîner se passent au même endroit me concernant. Les invités le savent généralement, sinon ayant une wedding planner pour la journée, elle se chargera de les raccompagner poliment 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les invités du VH comprennent quand il faut partir même si tu as toujours des forceurs 😅 Si tu veux éviter les dépenses doubles, je ferais tout au même endroit. Je te dis ça mais nous faisons dans 2 lieux différents 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vh dans deux lieux différents c’est bien sinon sur ton lieu de réception à condition de bien distinguer les deux moments et endroits.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lancer de bouquet ou autre rituel à base du bouquet ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut pas se prendre la tête ça se fait naturellement. Les invités ont reçu un faire part ils savent à quoi s'attendre...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le VH se fera en extérieur ou dans le bar si mauvais temps. On invitera simplement les invités de journée à rentrer en salle pour s'y installer et remercieront les invités de VH de leur présence en les invitant au bal. En général ceux du VH ne s'incrusteront pas et comprendront qu'ils devront partir. Après rien n'empêche de fermer les portes de la salle au début en attendant que les invités du VH prennent tranquillement le temps de partir.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je pense que 2 lieux différents c’est plus pratique. J’ai vécu un mariage dont il fallait virer les invités du VH car ils ne partaient pas alors qu’il était 20h passées… c’était pas top 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vécu un mariage comme ça et les mariés avaient loué une autre salle ce qui était plus simple pour enchaîner ensuite
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis rassurée de voir que ça se fait.
    Avez vous prévu une manière de marquer la fin du vin d’honneur ? Et ainsi faire comprendre à ceux qui ne viennent pas au déjeuner qu’il est temps de partir ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage journée même configuration d'invités. Notre VH se fera à la salle de notre repas. Les personnes invités du repas rentrerons en salle quand ça sera le moment les autres invités à ce moment en général terminent leur verre et s'en vont. Ça ne pose aucun souci. Tous les mariages fait (qu' en journée par chez nous) ce passe comme ça
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oula compliqué Smiley smile

    A ta place je choisirais 2 lieux différents parce qu'il est certain que des invités resteront au repas même s'ils n'y sont pas prévus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration