Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Septembre 2023 Pas-de-Calais

Vin d honneur

Emeline, le 3 Août 2022 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Ça fait 1 ans et 5 mois que je travaille dans une nouvelle entreprise et des collègues mon demande si j’étais marié je répondu c’est en cours et du coup ils
M ont dit tu vas nous invite alors je pas répondu mon homme veut pas faire de vins honneur car sa coûte cher en plus et à la base on devait pas faire mais je me sens con . Car j aurais mettre un faire part que au boulot que si il veulent venir à l église ou à la mairie me voir mais sans faire de vin d honneur !

21 Réponses

Activité récente par Auriane, le 5 Août 2022 à 11:38
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile Pour moi il n'y a pas d'obligation à inviter tes collègues. En effet tu peux leur en parler et dire qu'ils peuvent assister à la cérémonie s'ils le souhaitent, mais sinon tu peux fêter ça avec eux au boulot ou en allant boire un verre ? On ne peut pas inviter tout le monde, c'est bien normal !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'as aucune obligation avec tes collègues, tu invites qui tu veux à ton mariage. Ce que j'ai fait pour marquer le coup avec mes collègues (ils sont quand même 70 !!!), j'ai préparé un petit déj' convivial, avec l'accord de ma hiérarchie, etj' ai acheté croissants, dosettes de café, et jus de fruits pour tout le monde.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te sent obligée de rien... C'est votre jour ! Pour ma part, j'ai vu avec ma direction pour organiser un petit pot à la fin d'une réunion d'équipe pour fêter l'événement avec mes collègues
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un peu le même cas au boulot et je leur ai dis la vérité à savoir que j'ai déjà beaucoup d'invités et que ça ferait un trop gros budget.

    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émeline, explique leur clairement la situation et ne te sens obligé de rien. C’est vous qui décidez à mon avis il ne faut pas vous sentir obligé il n’y a rien de pire.
    Si c’est pour que le jour J vous ne les sentiez pas à leur place et soyez gêné ça ne sert à rien. Cette journée doit être belle et en compagnie des personnes que vous voulez vraiment à votre mariage.

    Personnellement j’ai invité quelques collègues de boulot car ce sont devenus des amies que je vois hors cadre de travail depuis un moment.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense qu'il faut etre honnete en leurs disant que vous vous mariez en petit cominté avec uniquement la famille proche et amis proche et que tu souhaite que ce moment reste intime et qu'il nya pas de VH organisé

    et dans se cas la si vraiment tu es géne tu leurs dis qu' apres le mariage tu pourras les convié chez toi pour un apero et voila

    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je serai honnête avec eux en disant que vous n'avez pas prévu de vh, que vous avez un petit budget et n'invitez que les très très proches. Rien ne t'empêche de leur dire que si vous aviez pu vous les auriez invité avec plaisir. Et rien ne t'empêche de leur proposer de boire un verre un autre jour pour fêter ca entre collègues.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Je suis d'accord avec toutes les FM. Dis leur que c'est un petit mariage avec uniquement les personnes proches sans vin d'honneur.
    Tu ne dois absolument pas te sentir obligée ou redevable de quoi que ce soit...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne l’es invités que si c’était prévue dès le début et non parce qu’ils ont voulu se taper l’incruste
    Un mariage coûte chère tu n’a pas besoin d’avoir des personnes qui se rajoute
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne l’es inviterai pas, je n’invite que des amis au VH (comme j’en ai un) mais c’est tout juste ceux qui nous font vraiment envie et sans qui ont ne se voit pas se marier
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est d’être honnête avec eux en disant que vous invités que les proches et qu’il n’y a pas de VH
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'aurai expliqué à mes collègues que je fais un mariage simple qu'avec des personnes proches donc que famille et amis.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te suffit de faire un pot avec tes collègues , à ton boulot après le mariage.
    Dis leur que tu n invites que les proches . C'est tout.
    De notre côté, nous n avions invité aucun collègue de travail.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins l'avis des FM qui t'on répondu avant moi.
    Il ne faut pas te sentir obligée de les invités. Tu peux faire un petit dej ou apéro à cette occasion juste avant ou juste après le mariage.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas ce problème. Mes collègues doivent bosser à ma place le samedi. Dis que tu le fait en tout petit comité et que tu ramèneras les croissants quand tu reviendras travailler pour marquer le coup. Ce n'est pas obligatoire d'inviter les collègues et encore moins son chef. Après certains trouve ça drôle de chambrer une nouvelle collègue en disant des trucs comme quoi les nouveaux ramène des gâteaux ce genre de chose. Si ça tombe c'était de l’humour.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacrément culotté ces collègues de travail 🤣
    Ne te sens obligée à rien. Tu ne connais ces personnes que dans le cadre professionnel, et tu ne sais pas comment il se comporte dans des événements privés : donc laisse les à leur place et leur statut de collegues de travail et rapporte un petit bol de dragées et partager avec ton équipe (si tu en as envie bien entendu)
    Nous n’avons pas invité un seul collègue et nous nous en portons très bien ! D’ailleurs en quoi ta vie privée les regardent ? 🥸
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aucun de mes collègues n'est invités, ni au VH ni au repas, j'ai juste expliquer que nous faisions un mariage sans prétention et très intimistes avec uniquement la famille et les amis proches, certains on compris et d'autre non !
    Certains m'ont même dis que je devais invités mes collègues, j'ai donc répondus que nous n'étions pas amis, nous ne nous voyons qu'au travail, aucunes invitation chez les uns et chez les autres, donc non je n'inviterai pas de collègues de travail.
    C'est ton mariage et tu y invité qui tu veux tout simplement
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Émeline, aucune obligation surtt, l’idée c’est qd même plutôt d’avoir des gens que vous aimez vraiment autour de vous ! Tu peux expliquer que vous faites un tt petit mariage limite aux meilleurs amis et à la famille pr des raisons de budget. Point. Tu ne leur dois rien, ne te sens pas gênée. Au contraire c’est à eux de se sentir un peu mal à l’aise de s’inviter comme ça ! Par contre tu peux en effet marquer le coup en amenant des gâteaux ou apéro au boulot.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Payez un pot au boulot apres le mariage. vous leur dites que vous ne les invitez pas pour qu'ils ne fassent pas de frais...lol du coup vous n'en ferez pas non plus. en plus souvent les gens du boulot arrivent habillez comme des sacs!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est plutôt cavalier de la part des collègues ! J’ai eu des collègues aussi qui voulaient venir mais on a limité les invitations au Vh pour raison de budget notamment et l’excuse du Covid m’a servie ! A la limite après ton mariage tu offres un café et gâteau ou apéritif à ton travail.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émeline,
    De mon côté aucune personne du travail n’est invitée. N’invitez que ceux que vous voulez vraiment. Je trouve d’ailleurs leur réponse un peu limite, ça fait « je me tape l’incruste »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration