Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evellyn
Marié Confirmé Juin 2024 Loiret

Vin d’honneur

Evellyn, le 21 août 2023 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou ☺️
Je voulais votre avis,
Moi et mon futur mari on ne boit pas d’alcool, on va quand même prendre du vin pour le repas, mais sinon il n’y aura pas d’autres boissons alcoolisés.Et par contre on voulait exclure le vin d’honneur est-ce que pour vous ça ferai trop bizarre ? Que conseillez-vous ?

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 août 2023 à 13:07
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas très commun mais pourquoi pas si même vos invités ne boivent pas.

S'ils boivent un peu, vous pouvez tout de même faire juste des cocktail pas trop alcoolisé et limité à 2/3 verres par personnes.

Même si vous faites tout sans alcool, des cocktails sont tout a fait approprié

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord ! Je comprend. Alors sinon, prévoyez des cadeaux d'invités supplémentaires (dragées ou autre) à distribuer au maire et au prêtre par exemple pour les remercier Smiley winking ça peut-être une alternative Smiley laugh

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parti sur le principe qu'il devrait faire chaud, et généralement quand la soif monte on a vite envie de se rafraîchir avec quelque chose de frais mais aussi fruités, du coup on a choisi un Spritz et cocktail fruits de la passion. Il y avait aussi du Mojito. 🙂 Et ça a bien marché !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wooa, c’est super et ça donne vraiment envie !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, on va y réfléchir, il y a pas mal de bon points positifs pour en faire !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est vrai que ça fait un moment d’échanges, surtout que nos familles sont très peu ensemble ça va leur permettre de se retrouver et d’avoir un bon moment ensemble. Et par rapport au photos c’est vrai que ça se fait pas de partir et les laisser sans rien.
    Je vais en parler avec monsieur !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça sera très intimiste les personnes qui seront à la cerimonie ce sont ceux qui restent pour le repas, mais on va bien réfléchir pour le VH.
    Je pense que ça sera plus pour ma famille que ça sera bizarre car ils boivent beaucoup, tant que sa famille ça va !
    • Répondre
  • Esméralda
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gironde
    Esméralda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ne buvons pas de vins mais nous en commandons pour nos invités
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage sans alcool ne me choque pas! Les invités peuvent bien ne pas boire pendant un repas, ce n’est pas la fin du monde ;-)

Pour ne pas faire de vin d’honneur ça dépend comment se déroule ton mariage!Ici je n’en fais pas! C’est un mariage à la mairie le matin, puis repas au resto le midi! Il n’y a que des invités qui sont là de A à Z. On espère juste faire l’apéro sur la terrasse du resto pour ne pas être directement à table mais ça dépendra du temps.Donc ça ne me choque pas mais ça dépend vraiment du mariage que vous faites! Si vous avez des invités à la cérémonie mais pas au repas, là c’est étrange quand même!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d’honneur 1
    Pour le vin d'honneur, nous avons demandé un cocktail avec alcool, et pour l'autre un sans alcool. 2 verres par personnes environ.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le côté sans alcool pourquoi pas mais si vos invités en consomme... peut être prévoir une tireuse à bière et un cocktail unique au moins ça réduit le coût... Par contre si c'est votre choix faites comme vous avez envies. Le VH je trouve que c'est un peu indispensable c'est l'apero d'avant repas ça permet aux gens d'être un peu tranquille (fumer, parler, faire des photos, lancer de bouquet ect) après les cérémonies qui sont sérieuse et avant le repas à table qui lui est aussi moins décontracté 🙂.
    Mais ça reste mon avis c'est VOTRE mariage faites ce que toi et ton FM avaient envie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, pareil nous ne sommes pas très alcool mais il faut toutefois penser aux invités 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne buvons pas d'alcool non plus mais on a prévu des alcools pour les invités pendant le vind 'honneur et le repas.
    Et oui je trouve ça assez étrange qu'il y a pas de vin d 'honneur
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, certains de nos invités ne consommaient pas du tout d'alcool. Nous avions donc le choix entre plusieurs cocktails sans alcool au départ, nous avons choisi un virgin mojito, mais il en existe plein d'autres (j'en ai testés pas mal durant mes deux grossesses).

L'offre du sans alcool pour les adultes se développe. Mon père a trouvé du Spritz sans alcool récemment, moi un vin sans alcool, il y a évidemment toutes les bières sans alcool et dans les pétillants tu as la marque d'Artigny.

Je te conseillerai quand même de faire un petit vin d'honneur pour plusieurs raisons: c'est un moment de retrouvailles, de détente et de remerciements après la ou les cérémonies (autant pour les invités que pour les mariés), c'est le moment où se font les photos et où souvent on s'éclipse pour celles de couple.
    Après c'est votre mariage et il faut le faire à votre image. La seule règle, ce sont vos envies 😁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Team sans alcool pour moi aussi ! Toutefois, comme ce n'est pas le "régime" de tout le monde, nous prévoyons, en plus du vin au repas, un apéritif avec cocktails (avec et sans alcool), tireuse à cidre, quelques canettes de bière pour dire et le champagne pour le dessert. Cependant, ce n'est que ma façon de penser. Si vous souhaitez plutôt privilégier de l'eau plate et pétillante et tout un tas de sirop par exemple, vos invités suivront le mouvement je pense Smiley winking

L'option du vin d'honneur me semble importante pour remercier toutes les personnes venues à votre mariage et qui ne sont pas invitées au repas : la chorale, le prêtre, le maire déjà, les voisins, collègues de travail, etc. C'est aussi un endroit où ces personnes pourront déposer une enveloppe, une plante ou autre cadeau pour fêter votre union. Lors de ce verre de l'amitié, vous pouvez continuer sur votre lancée sans alcool en proposant des jus et sirop par exemple Smiley laugh

Encore une fois, ce n'est que mon avis, il n'est pas forcément le tien ni celui des autres Smiley tongue

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Je dirais que ce n'est pas commun (dans mon entourage) mais pourquoi pas après tout ? Il peut y avoir de supers apéros sans alcool, et ce n'est pas non plus comme si vous ne vouliez pas mettre d'eau, vos invités survivront je pense Smiley winking Ne vous forcez pas à en mettre Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration