Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aisne

Vin d’honneur

Clémence, le 30 Décembre 2023 à 09:35 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
N’ayant pas le choix sur l’horaire de ma cérémonie religieuse, je me retrouve dans l’obligation d’accepter le seul créneau proposé, soit, 15 heures. J’angoisse beaucoup car j’ai peur que le temps entre la fin de la cérémonie religieuse (environ 16h) et l’entrée dans la salle (19h) soit long… y en a t’ils à qui cela est déjà arrivé ? Qu'avez vous prévu comme activités lors du vin d’honneur afin que cela ne soit pas trop long pour les invités ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils…

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Janvier 2024 à 11:23
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez organiser une séances photos pendant le VH ou avant afin de retarder le début du VH

    Nous ne faisons qu la Mairie et avant choisi de prendre 15h, ensuite nous irons tous dans un parc pour faire toutes les photos, puis convois direction le lieu. Lors du VH nous pensons proposer un bingo avec des questions dont l s réponses correspondrait a un prénom d'invité, pour les pousser a faire connaissance.On as prévu de clôturer le VH par la ronde des rubans 🎀
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté, on est dans la meme problématique que toi puisque nous avons les mêmes horaires.
    Du coup on installera des jeux en bois et on fera aussi les photos de groupe dont on prépare la liste pour la photographe et une affiche avec l'ordre de passage pour les invités.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu auras le temps de faire plein de choses. Comme les photos, les invités auront le temps de prendre leur marque dans leur hébergement.
    Ne tkt pas, le temps ira vite jusqu'à 19h
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super,


    j'espère que nous avons réussi à te rassurer. Bonne fin d'année et bon réveillon! 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aisne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos mots 🙏🏻☺️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aisne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai effectivement pensé aux jeux ! Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aisne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça me rassure !!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aisne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai eu le même horaire pour l’église. Après la cérémonie religieuse on a fait des photos devant l’église puis cortège à pied pour aller faire des photos sur un joli point de vue. Ensuite cortège en voiture arrivée sur le lieu de réception et photos de groupes. On a avancé le Vh et finalement on a bien aimé avoir plus de temps pour profiter.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu sors à 16h de la cérémonie religieuse (vous faites une messe ou une bénédiction?) tu as toujours un temps pour les photos, bisous, quelques échanges avec les invités.
    Ton lieu de réception est loin de l’église? Vous allez partir vers 16h20 à peu près pour aller sur le lieu de réception. S’il est à 10minutes tu aura 2h30 jusqu’à l’entrée dans la salle. Pour un vin d’honneur c’est très bien. Si tu prévois le lancer de bouquet ou autre à la fin du VH ça te raccourci un peu.

    Et si le lieu de réception est plus loin que ce que j’ai dit au dessus tu sera aussi dans les temps. Et même il ne te faudra peut-être pas moins.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cérémonie est 14h30 à l'église et après vin d'honneur
    On a pris un saxophoniste
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement cérémonie à 15h et salle à 18h... Le temps de discuter un peu sur le parvis de la mairie, que chacun regagne sa voiture et qu'on aille faire quelques photos je pense que ça ne sera pas de trop ! L'apéritif est le moment où l'on prendra un peu le temps de discuter avec tout le monde....
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude tu n'as pas tant de temps que ça a attendre ! Déjà tu peux compter un battement de 20/30 mns après la cérémonie. Les invités vont venir vous féliciter et vouloir prendre des photos. Ensuite il faut que tu compte ton temps pour arriver sur ton lieu de réception. Il s'agit d'un cortège qui sera un peu plus long. Sur place pendant le vin d'honneur tu peux prévoir des petits jeux style morpion, molky, chamboule tout, pêche aux canards, puissance 4... Pourquoi pas un jeu des binômes pour que tes invités apprennent à se connaître puis le jeu du bouquet style ronde du bouquet ou plus simplement le lancé ou encore le jeu du cadenas! Franchement dans ces moments là le temps passe hyper vite et dis toi que tu auras très certainement tes photos de groupe à faire également. Pas d'inquiétude ça va très bien s'enchaîner 😉😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors déjà il faut compter toujours beaucoup plus de temps pour les déplacements que prévu. Par exemple si tu as 15 min de route entre l'église et la réception il faut compter 30/45 min, les invités après la cérémonie religieuse vont vous féliciter, parler, faire des photos. Les gens prennent leur temps, se retrouvent. Tu peux prévoir une séance photo a l'église ou sur ton lieu de vin d'honneur. Un vin d'honneur dure en général environ 2h00. Tu peux prévoir des jeux a disposition, un photobooth, un groupe de musique, le lancer du bouquet. Le temps passe très vite, tu verras. Il y a plein de choses que vous pouvez faire durant le VH, une danse, un blindtest, un flashmob... Il y a souvent trop de choses prévues durant le repas/soirée... Fais des choses qui vous ressemblent, que vous aimez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration