Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche

Vin d honneur

Marjorie, le 1 août 2024 à 17:58 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Ne buvant pas d alcool personnellement, en plus du vin prévu pour le vin d honneur et le repas nous souhaiterions pouvoir proposer une alternative de vin sans alcool à nos invités.
Apres quelques recherches il s avere que ce n est pas simple d en trouver. Serait ce une honte de ne pas boire d alcool ? 🤔 Auriez vous des pistes ? Nous sommes en Ardèche.Cordialement

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 4 août 2024 à 00:17
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne pense pas que le vin sans alcool existe (?) mais tu peux toujours proposer un cocktail décliné en soft 🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais faire un cocktail sans alcool. Notre traiteur nous propose le bora-bora.
    Ananas, passion, grenadine et citron vert.
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé août 2024 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas une honte de ne pas boire d'alcool ! Je ne bois pas de vin, mais il y en aura à mon mariage. Je pense que si tu proposes des softs et éventuellement un cocktail sans alcool, en + du vin pour les autres, ce serait pas mal ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je ne bois pas d'alcool mais j'en ai proposé à mes invités... perso, je ne me voyais pas ne pas proposer vin et autres.

Pour ma part et ceux qui ne voulait pas d'alcool, nous avions des sirops, du pepsi, du coca, de l'eau ..

Nous avons fait en sorte que tout le monde y trouve son compte !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que c’est une bonne idée. Moi non plus je ne bois pas d’alcool et donc je ne vais pas boire de vin à mon mariage 😅. En vrai, s’il y avait du vin sans alcool je ne serais pas sur d’en prendre car je n’aime pas le vin vu que je n’aime pas l’alcool. Donc pas sûre d’aimer. Je prendrais plutôt une boisson sans alcool type mocktail ou thé glacé par exemple. S’il y a quelque chose pour lequel je préférerais une alternative, c’est plus pour le champagne, car c’est un peu plus « « obligatoire » » à certains moments de la soirée pour trinquer en l’honneur de mariés, alors que le vin je m’en passe, je peux boire autre chose pendant le repas. Désolée je ne t’aide pas beaucoup 😆 Bon courage dans tes recherches en tout cas, le vin sans alcool est une bonne idée. Difficile de trouver des alternatives sans alcools ça c’est sûr !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas une honte de ne pas boire d'alcool, non. Mais je pense qu'en France, les gens qui ne boivent pas d'alcool ne vont pas boire du vin sans alcool. Ils vont simplement boire autre chose qui leur plaira davantage. C'est ce que je ferais perso.
    D'où sans doute la difficulté à trouver...même si on trouve aujourd'hui des oenologues qui commencent à travailler sur le vin sans alcool.Bonne journée.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne bois pas d'alcool. Il y aura au VH un cocktail de fruit, jus de poire, jus de raison et des sirops de grenadine et violette.
    Je n'aime pas la gout de l'alcool et je n'en vois pas d'intérêt. Les boissons sans alcool resteront à disposition le reste de la soirée. Personnellement je préfère de l'eau en mangeant.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso a par pour des copines enceinte sinon j'achèterai plus du kombucha pour l'apéritif original facile à trouver sans alcool et peu sucré.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien de honteux à ne pas boire d’alcool
    On en trouve à Leclerc, tu cherches un prix de grossiste ?
    Beaucoup aiment leur petit verre d’alcool dans une fête bien que ce ne soit pas indispensable et ça c’est à toi de voir ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai vu quelques caves. Mais spontanément c est vrai que je ne serai pas allée en grande surface. Merci
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Les témoins de mon chéri ne boivent pas d'alcool et on leur a offert un coffret de 3 bouteilles de vin sans alcool.
    Es-tu allée voir chez un grossiste ? Il y en a aussi en grande surface ou dans les magasins bio.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration