Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2026 Aube

Vin d’honneur

Léa, le 13 Février 2025 à 23:06 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà nous faisons un vin d’honneur après notre cérémonie laïque mais on s’interroge sur qui, comment s’en occuper.
Nous n’avons pas encore rencontrer notre traiteur, le rendez vous est dans quelques mois. Je pense qu’il pourra s’occuper de préparer les petits fours etc. Mais est ce lui qui gère les serveurs ? Les serveurs du traiteur acceptent ils de servir les boissons/champagne etc que l’on aura acheté nous même ? Ou on doit forcément passer par lui ?
Merci pour votre retour.

15 Réponses

Activité récente par Sandra, le 18 Février 2025 à 08:21
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici le traiteur niveau VH s occupe de fournir le cocktail et les petits four etc
    J'ai acheté moi même les soft et il accepte de les servir sans supplément. Idem pour Vin et champagne pour le repas et dessertParles en avec eux car c'est quand même le plus pratique La seule chose que nous avons mis en libre service et notre bar a rhum arrangé fait maison et la tireuse à bière
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Le traiteur peut tout gérerJ’apporte quelques boissons et sans supplément les serveurs géreront Notez vos questions à poser au traiteur pour bien être sûr et de ne rien rater
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les boissons sans alcool j'ai vu avec le traiteur que je fesais un coktail sans alcool et c'est les serveurs qui ont tout servi
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais tout gérer par le traiteur.
    Demande lui combien il te fait le champagne pour le vh.
    Elle m'a fait la soupe à champagne et j'ai rajouté le curacao pour l'originalité vu que notre thème c'était océan
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le traiteur s'occupe de tout : pièces apéritives, boissons, serveurs.

On aura probablement un 2e prestataire qui fera bar à cocktails en même temps mais les 2 sont indépendants l'un de l'autre donc chacun va gérer sa partie

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté c’est le traiteur qui s’en occupe. Autant du buffet que du service 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est question de négociation.

Logiquement c'est largement possible, les schémas d'aujourd'hui sont différents d'hier..

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est encore mieux !! Donnant donnant Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien est un peu plus punk que les autres surtout.
    Il est producteur de champignon en activité principale mais il fait traiteur pour les copains, les connaissances et ils dépannent des copains traiteur.
    Vu qu'on est en plus flex, on a fait la dégustation dans le mordoré direct dans sa cuisine sans chauffage en pleine semaine à 17h pour l'arranger il est arrangeant aussi dans notre sens
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous pareil on a pas de droit de bouchon, je pense que parfois ils doivent l'offrir ou n'en prenne tout simplement pas Smiley smile mais on va pas se plaindre !!!

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout ça est à voir avec ton traiteur parce qu'ils ont chacun leur façon de travailler. Pour notre par notre traiteur s'occuper de tout et pour les boissons ses serveurs vont servir les boissons que nous avons acheté nous même sans droit de bouchon donc encore mieux !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le traiteur s’occupe de tout : la nourriture, les tables du buffet du vin d’honneur, les nappes qui vont avec, les serveurs, les verres, les boissons… si tu amènes toi même tes boissons il les servira. Ne t’inquiète pas il t’expliqueras tout et tout sera mentionné dans le devis. Si tu préfères fournir les verres par exemple il s’adaptera et tu pourras les fournir. En général le traiteur s’adapte.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur s'occupe des serveurs, pour les boissons faut voir avec lui si il les fournit si ce n'est pas le cas bien sur qu'il prendra tes boissons

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les traiteurs s’occupent bien sûr du VH (petit fours, bouchées apéritives ou autres). 🙂 ils te faudra voir cela avec lui lors du rdv. Il va vous faire des propositions.

Certains ont leur propres équipes de serveurs. Si ce n’est pas le cas il te faudra en recruter de ton côté.
    Que ce soit les serveurs du traiteur ou des serveurs que tu auraient embauché ils sont bien sûr là pour servir les boissons que tu achètes toi.

Lors du rdv il te faudra lui demander si vous pouvez apporter vos boissons et si c’est le cas est ce qu’il pratique un droit de bouchon. Certains le font d’autres non.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général si tu te sert des serveurs du traiteur il t'ajoute un droit de bouchon sur les bouteilles servies
    Nous on a de la chance il est vraiment cool car on a acheté nous même la boisson et les petits fours mais il nous laisse les serveurs sans supplément.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer