Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2025 Sarthe

Vin d’honneur et différents invités

Leyla, le 7 Février 2024 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Si le vin d’honneur et le repas sont au même endroit, comment faire comprendre aux invités du vins d’honneur qu’ils doivent partir et ne peuvent pas rester pour la suite ?

10 Réponses

Activité récente par Romane, le 8 Février 2024 à 12:40
  • Romane
    Mariée Curieuse Mars 2025 Eure
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réecris mon message oups, pourquoi pas prendre la parole pour remercier tout ceux qui ont répondu présents et inviter ceux au repas à s'installer à table
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Mars 2025 Eure
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien le marquer sur l’invitation avec les horaires et aussi annoncer la fin du Vh au micro ( tâche des témoins par exemple).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, généralement les choses se font "naturellement", le carton d'invitation précise bien VH, donc ils savent que quand ça se termine, il faut qu'ils s'en aillent...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez fait des FP différents pour les personnes invités au mariage complet et seulement au VH ils devront le comprendre tout seul
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Déjà sur les faire parts ils verront bien qu’ils ne sont pas invités au repas. Donc si les gens sont censés ils savent qu’ils doivent partir.

    A tous les mariages où je ai été invités il n’y a jamais eu aucun souci. Au bout de 1h30/2h de VH les invités du VH allaient dire au revoir aux mariés et partaient. Je n’ai jamais vu qu’il y ait besoin de le leur dire. Ça se fait vraiment tout seul. 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les invités au VH ne traîne pas! Après si il y a des retardataires, il suffit de leur dire clairement!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens comprennent d'eux-mêmes. Ils voient bien qu'ils n'ont que l'horaire du VH et non du repas donc ils s'éclipseront au moment voulu.


    Sur le faire part tu peux indiquer un créneau (VH de 18h à 20h).Ou le jour J si tu as un DJ ou tes témoins, il suffit d'indiquer oralement la fin du VH. Une collègue avait aussi indiqué sur un panneau les heures du VH et du repas. J'ai trouvé ça très pratique pour nous informer ^^
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons indiqué sur le faire part les horaires du vin d'honneur.
    Notre traiteur nous a aussi précisé que le vin d'honneur serait débarrassé et les serveurs seront dédiés au service du repas. De toute façon quand il n'auront plus à boire ils partiront 😂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, invité plusieurs fois à des vins d'honneurs, j'ai compris tout seul qu'il était l'heure de partir....

    plus sérieusement, quand les serveurs commencent à remballer, c'est le signe qu'il faut y aller !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration